Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 04-05-2011 16:26:19
Re : + de 10 % HC = fraudes ???
Ta mensue:(( 15h semaine * 37 semaine par an)* tarif horaire)/12= ta mensue = 117 (d'après ce que tu as dis plus haut).
15*37/12= 46.25 ceci est un nombre moyen d'heure que la maman se sert pour déclarer à pajemploi.
Toi tu ne dois pas t'en servir pour calculer tes heure complémentaire, cela n'a aucun rapport. C'est juste pour pajemploi.
Toi tu doit avoir un planning. Et les heure complémentaire sont les heures non prévu au planning, et que tu effectue (elle ne peuvent pas t'être imposer, tu peux les refuser).
Exemple: planning prévu: lundi 8h-13h = 5h
mardi 9h-14h = 5h
jeudi 8h-13h = 5h
Total: 15h
Lundi la maman vient chercher loulou à 14h au lieu de 13h. Cela fait 1h complémentaire.
Mardi la maman ammène loulou à 10h au lieu de 9h. Cela est perdu pour elle, tu ne déduit rien, et cela n'est pas récupérable. (Elle ne peut pas venir le chercher un heure plus tard le soir pour compenser. Si le soir elle vient à 15h au lieu de 14h, tu devra compter 1h complémentaire en plus.)
Jeudi, la maman ammène loulou à 7h au lieu de 8h. Cela fait 1h complémentaire.
Donc en fin de semaine tu compte 2h complémentaire en plus.
Donc à la fin du mois, elle te paye ta mensue + ie+ ir + 2HC (2*tarif horaire).
04-05-2011 16:26:19
#22 04-05-2011 22:14:20
ce qui me turlupine c'est les 10 % autorisé heures complémentaires car sur 15 heures hebdo parfois je fais 20 heures donc 5 heures compl....et pour finir je depasse les HC autorisés.
Par contre une autre question pour vous, peut etre pourrez vous m'aider.
Comme vous l'avez compris, la maman m'a mensualisé sur 37 semaines, hors depuis le début du contrat j'ai déjà effectué 35 semaines.....(excusez moi c'est mon premier contrat et je suis la 1ere nounou pour la maman)donc il me reste NORMALLEMENT plus que 2 semaines de travail. Par contre la maman a encore besoin de moi, donc mon probleme est que la maman va depasser le nombre de semaine possible....
alors mes questions sont : A t on le droit de travailler meme si les semaines sont arrivés à echeance ?
Si oui, comment doivent etre compter ces heures en + qui n'était pas prevu dans le contrat ?
Sachant que je ne veux pas que la maman soit embété pour faire garder le petit et d'un autre coté faire la regularisation au fur à mesure pour pas qu'elle ait une grosse somme à payer à la fin.
De plus, meme si elle pourrait me laisser les 10 semaines en moins comme prevue....la fin du contrat étant dans 4 mois je risque de n eplus avoir l'enfant ce qui peut causer un déreglement pour lui lorsque je vais le recupérer.....
en esperant que vous aurez compris ma demande.
merci d'avance
#23 04-05-2011 23:38:26
Même si les semaine ne sont pas prévu, tu peux les travailler. Mais comme tu le dit, elle ne sont pas prévu dans le contrat, ni dans la mensue. Donc elle ne te sont pas payé.
Je pense que le mieux serait de faire une régularisation et un avenant pour augmenter le nombre de semaine.
Ton contrat se termine dans 4 mois?
#24 05-05-2011 11:50:00
oui mon contrat se termine dans 4 mois.
J'en ai parlé avec la maman ce matin qui n'y comprend rien...mais dit qu'elle me fait confiance.
Donc j'ai fait tout mes calculs hier et si elle me les fait travailler sa fera 10 semaines en plus soit 150 heures en plus ce qui va faire beaucoup si elle doit me les regulariser en une seule fois.
je me demandais si en rajoutant petit à petit sur 4 mois sa se verrai moins pour les parents. Mais au niveau declaration paje, il les declareront en heures normales en + des 46 heures contrat ?
05-05-2011 11:50:00
#25 05-05-2011 12:10:44
Et si tu fais une régularisation à la fin des 37 semaines (donc dans deux semaine).
Et vous faite un nouvel avenant avec une nouvelle mensue. Tu compte combien il te reste de semaine à travaillé avant la fin du contrat, et tu divise par 4 mois.
#26 05-05-2011 12:24:34
oui, j'avais bien pensé à sa aussi...
mais je pense que la maman va s'arranger pour libérer des semaines d'ici ces 4 mois donc la regul fera un peu moins. Elle voudrait que l'on aille au relais ensemble mais j'ai l'impression qu'ils nous embrouille plus qu'autres choses
en septembre nous repartirons correctement sur 46 semaines.
Est ce que lorsque l'on reconduitv le contrat pour un an on doit en refaire un ou on etablit juste un avanant pour prolonger ??
#27 05-05-2011 12:25:51
Contrat 37 semaine, à 15h semaine, à 3 euros net de l'heure.
Si tu laisse ainsi et que tu fais une régularisation à la fin. Tu aura donc travaillé 10 semaine de trop, soit 47 semaine au lieu de 37.
(37*15h*3 euros)/12= 138.75 c'est ta mensue normale. Il te manquera donc (10 semaine*15h*3)= 450 euros.
Ainsi, la maman te devra en fin de contrat 450 euros de régularisation.
Si tu fais une régularisation au bout des 37 semaines.
Cela fait 8 mois que tu as demarré, donc tu as eu 8 mensue: 8*138.75= 1110 euros.
Sur l'année tu aurait dû avoir 12 mois*138.75= 1665.
Donc, la maman te doit 1665-1110= 555 euros de régularisation.
Tu fais un avenant comme quoi, à partir de tel date, la mensue change: (10 semaine*15h*3)/4 mois qu'il reste= 112.50. Ta mensue pour les 4 dernier mois sera de 112.50.
Ainsi, à la fin des 4 mois restant, la maman (normalement) ne te devra rien pour la régularisation. Et tu peux lui faire étaler les 555 euros de la première régularisation sur les 4 mois. 555/4= 138.75. Donc pendant 4 mois, ta mensue (112.5) + la régularisation (138.75) = 251.25.
Dans tout les cas, en plus de tout ça, elle doit te payer tes congé acquis de 2010, en juin 2011. Et elle devra te payer tes congé acquis en 2011, en fin de contrat.
#28 05-05-2011 12:35:52
oui, j'avais bien pensé à sa aussi...
mais je pense que la maman va s'arranger pour libérer des semaines d'ici ces 4 mois donc la regul fera un peu moins. Elle voudrait que l'on aille au relais ensemble mais j'ai l'impression qu'ils nous embrouille plus qu'autres choses
en septembre nous repartirons correctement sur 46 semaines.
Est ce que lorsque l'on reconduitv le contrat pour un an on doit en refaire un ou on etablit juste un avanant pour prolonger ??
Attend je comprend pas, ton contrat il s'arrête pas dans 4 mois alors??? Tu parle de septembre???
Ton contrat a donc débuter en septembre 2010. Elle t'a bien fait un cdi?
Tu doit être en cdi, donc le contrat ne s'arrête jamais tant que tu ne démissionne pas, ou que tu ne te fait pas licencier. Un cdi c'est un contrat "à vie".
Donc dans ce cas, tu fais un régularisation maintenant des 37 semaine et tu fais un avenant avec un nouvelle mensue. Mais tu ne fait pas sur 4 mois, puisque ton contrat ne s'arrête pas, tu fais un nouvelle mensue sur 12 mois. En fait tu repars comme si le contrat débuté maintenant, le nouvelle date anniversaire du contrat sera juin 2011.
Tu déduit tes 5 semaine de congé que tu va prendre cette année, et tout les congé des parent (rtt,...). Tu regarde combien il reste de semaine d'accueil entre juin 2011 et juin 2012, et vous fait un contrat en année incomplète à X semaine par an. Et en juin 2012, vous refaite un régularisation pour voir si tu n'a pas travaillé plus de semaine que prévu.
Note bien les date de congé par écrit sur le nouvel avenant, elle aurait du être posé au 1er mars déjà: congé am et congé parent.
#29 05-05-2011 16:21:47
merci aqua pour tes conseils et tes calculs qui rejoignent les miens ! je ne me suis donc pas trompé, ainsi je n'ai plus qu'à bien mettre tout sur papier pour la maman.
En ce qui concerne le contrat oui je suis bien en cdi, mais je me demandais puisqu'on marque les dates ex : du 01/09/2010 au 31/08/2011 si apres cette date il fallait établir un nouveau contrat OU juste faire un avenant en indiquant que le contrat continue mais avec la nouvelle mensu pour la periode du 01/09/2011 au 31/08/2012....et ce coup ci si la maman me decompte des rtt bien noté les dates pour ne pas avoir le toutr une seconde fois
#30 05-05-2011 16:30:24
Il en faut en aucun cas marqué de date sur ton contrat. Enfin, il me semble. Un cdi ne peut pas avoir de fin défini. Tu es une salarié comme tout autre. Dans n'importe quel boulot, tous les an les patron ne font pas un avenant, et il n'y a pas de date de fin sur les cdi.
Ta date n'a aucune valeur. Quand vous arriverai en août 2012, la maman devra te licencié si elle n'a plus besoin de toi. Et elle devra te payer des indemnité de licenciement.
Sur ton avenant tu ne mettra pas de date de fin: "A partir de x date, le contrat est établie sur une année incomplète à X semaine..." Ta date d'ancienneté sera toujours septembre 2010. Mais la date anniversaire sera la date de l'avenant. Ainsi tu ne fera pas de régul en septembre 2011, mais dans un an à compté de l'avenant.
#31 05-05-2011 16:45:25
ben en faites c'est un contrat que la maman a eu au ram et elle lui a dit de definir une date donc ces dates figurent dans mon contrat mais en faites je pense plutot qu'elle correspondent aux dates pour effectuer la mensualisation
#32 05-05-2011 16:54:00
Cela peut porter à confusion. Des parent pas très renseigner peuvent croire que à la fin de l'année le contrat se termine et qu'il n'ont rien à te verser. Un cdi n'a pas de date de fin, donc sur l'avenant tu n'en mettra pas.
#33 05-05-2011 17:03:29
c'est vrai qu'en y reflechissant bien, on peut croire à une fin de contrat et je pense meme que la maman le pensait aussi puisqu'elle m'a dit qu'elle me gardait apres aout....maintenant je comprends mieux !
j'ai hate d'acquerir plus d'experience car la premiere année ce n'est pas facile et au niveau contractuel on fait des erreurs
#34 05-05-2011 17:57:17
C'est juste un coup à prendre. Une fois que tu aura compris le système, ça ira mieux. Lis bien tous ce qui est dans info, ça aide pas mal.
Moi c'est ma première année aussi, et je me rend aussi compte que j'ai oublie deux trois truc sur mes contrat. Je les mettrai sur le prochain.
Le contrat tu l'a pris où?
#35 05-05-2011 18:44:30
ben la maman vient de m'appeler, dès que je lui ai parlé de cette regul, elle a filé au relais.....et bien sur elle vient de venir en me disant que la dame du relais a dit qu'elle ne me devrait rien.....
donc là je bouillone !
y'a rien a comprendre c'est vu noir sur blanc ! la maman me fait une mensu sur 37 semaines, si je bosses 47 semaines elle me doit 10 semaines en plus de salaire !!!
je reve !!!
le contrat je n'ai pas pu le choisir c'est la maman qui me l'avait ramené du relais.....
#36 05-05-2011 21:24:13
Et bien à l'avenir, je te conseille de faire un contrat pour toi. Tu y note tout ce qui te parait important pour toi.
Moi, j'ai fais mon propre contrat avec tout ce que je veux qui apparaissent noir sur blanc. Je le donne aux pe pour voir s'il veulent rajouter des choses. Et si les pe me ramène un contrat, je vérifie que tout ce que je veux apparaissent bien, sinon je fais rajouter.
De plus la RAM n'est pas là pour faire les contrat, il n'ont pas plus de formation que nous. Certaine RAM connaisse des truc et aide, ce qui est bien. Mais celle qui ne connaissent pas devrait fermer leur claper. La RAM n'a aucune légitimité.
Tu as signer un contrat de 37 semaines, donc après tu es en congé. Elle veut pas te payer, et bien il te reste 2 semaine de boulot, et puis tu prend tes 15 semaine de congé. On va voir comment elle va réagir là. Sans nounou, et en plus elle devra te payer quand même ta mensue jusqu'à la fin. Non sérieusement ça m'énerve les gens qui ne veulent rien comprendre. C'est pas compliquer. Elle travaille gratuitement elle??? Fais une réunion au plus vite en urgence avec la maman, tu lui explique tout noir sur blanc, calmement (enfin le plus calmement que tu peux).
Dis lui gentillement que si elle veut pas comprendre, les prud'homme l'aideront à comprendre.
#37 05-05-2011 21:40:34
- nounoutitine
- Membre
- Site Web
Tu as la convention collective et bien prête les a tes pe pour qu’il se renseigne et je ne sait pas si les puéricultrices de secteur peuvent t’aider( je le pense ) mais la moi je l’appellerais pour qu’elle puise d’aider avec cette maman et lui dire que le relais donnes des informations erroné et surtout j’irais voir au relais pour voir s’il elle lui a bien dit la même chose aux pe parce que la tu est mal