Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#61 04-05-2011 15:15:37
Re : Je suis une maman ass mat et pb avec MA fille
merci anaiss1, ton msg m'a fait vraiment plaisir, car j'ai eu le meme sentiment que toi en lisant certaine réponses.
Mais, aprés tout ce ne sont que des msg de personnes inconnues, il est facil de juger quelqu'un qu'on ne connait ni d'eve, ni d'adam... de sous entendre que son travail est mal fait et qu'elle gére mal ses enfants et de soumettre de drole idées éducatives... mais ce genre de msg ne m'atteigne pas et ne devrait atteindre personne.
De plus, mon bebe passe un peu pour un monstre sur ce poste.
a lire certaine, j'ai l'impression que c'est un cas exceptionel, alors que d'aprés mon pédiatre, c'est une phase normale du developpement, les jeunes enfants ont du mal a gerer leurs émotions, et les expriment par l'agressivité. vu que c'est un professionel, je lui fait confiance!
Sinon, mon petit diable se tien trés bien depuis deux jours, aucun soucis.
04-05-2011 15:15:37
#62 04-05-2011 16:27:28
bonjour,
j'ai moi aussi ma deuxième fille qui va bientot avoir 20 mois et qui MORD sa soeur, ou mon mari hier soir ! Elle tire les cheveux de sa soeur et les miens aussi quand elle n'est pas contente. Ca commence à lui passer avec moi ca. Mais pas avec sa soeur car lors d'une discorde, c'est son moyen de se défendre.
heureusement elle n'a encore jamais mordu la petite que j'accueille !!
Je ne sais pas ou elle a appris cela car ma grande ne l'a jamais fait !
Bref, pour le tirage de cheveux cela fait plus de 6 mois qu'elle s'y attèle et à chaque fois, on lui enlève la main, on lui dit qu'on ne tire pas les cheveux car cela fait mal, que si elle n'est pas contente elle peut le dire à maman ou papa.
Pour les morsures, pareil ... elle a mordu presqu'à sang ma grande y'a 2 semaines O_o
Je ne sais plus qui a dit plus haut de "l'isoler" avec toi. C'est ce que je fais. Quand je m'égosille pendant de longues minutes et qu'elle continue, je la prend avec moi et je lui détourne son attention pour qu'elle pense à autre chose. Et en général cela fonctionne ! (pourtant elle est très speed et à de la suite dans les idées !!!)
Je pose aussi la question sur les jouets ?
Comme les enfants que tu accueilles ont son age, comment as tu organisé LEURS jouets respectifs ?
Ici, la petite que j'accueille à un bac. Mes filles le leur. Si la petite arrive à attraper un jouet des filles et que celles ci ne veulent pas, je lui reprend avec explication (ex : "fille 1 ne veut pas que tu joues avec ce jouet, alors je te le prend. toi tu peux prendre ..." ) ou alors je le monte dans leur chambre pour qu'elles y jouent tranquillement.
Quant aux jouets de la petite, mes filles surtout la dernière sait qu'ils sont à elle. D'ailleurs les soirs d'hiver quand elle en avait marre et qu'elle voulait que la journée se termine (à savoir que la petite parte) elle rangeait les jouets et disait "range" !!!
Je me suis un peu éparpillé dans mes ex de quotidien mais j'espère que tu pourras trouver qq pistes
Bon courage
#63 04-05-2011 16:35:21
- nounouclub
- Membre
- Lieu : pas loin et vous ?
- Site Web
et bien ,!!!!
aujourdh'ui je suis dans ton cas kribou31, mais ce n'est pas ma fille , elle a 23 ans et part bientot de la maison , elle a fini de mordre tout mes bébés et de les griffer
non c'est mon petit fils, qui est arrivé l'année dernière en mai dernier à l'age de 8mois , aujourd'hui il a 20 mois. jusque là les enfants que j'accueillais ou gardais selon, étaient déjà là. mais voilà le temps passe et certains vont partir ou partent et les nouveaux arrivent en adaptation. depuis 3 jours il devient méchant agressif jaloux etc au choix. je sais qu'en fait il sent que les choses changent et me manifeste son angoisse, aujourd'hui il a tapé et mordu bien mordu d'ailleurs une pépette, j'ai isolé ouspillé rien ni a fait il m'a dit oui a chaque fois mais bon .
A vous lire , certaines j'ai eu l'impression que n'avait dénaturé cet enfant de 20 mois. comment un enfant qui ne parle pas ou prou et pas forcément dans un dialecte connu de tous pour exprimer à sa maman ou mamie ses craintes?
c'est à nous de le voir de l'anticipé , mais voilà souvent nous sommes prises au dépourvu .
alors oui aujourd'hui je me suis fachée très fort , oui j'ai remordu mon petit fils en lui expliquant que quand pépétte n°2 le mord il a mal et qu'aujourd'hui c'est lui qui a fait mal qu'on ne tape pas.
J'ai remis ma vigilence en question, et mon comprtement envers mon titou , je ne le considère pas comme un monstre , mais comme un bébé en souffrance et inquiet de voir d'autres bébés arriver dans son domaine .
mon attitude sera celle là je vais lui consacrer un peu plus de temps et plus d'écoute .
j'ai aussi eu le cas avec une pépette qui est partie l'été dernier et qui à eu le même comportement , j'avais simplement oublier qu'ils nous aiment et que l'arrivée des autres peut parfois les inquiéter.
bon courage pour toi et ta puce
Dernière modification par nounouclub (04-05-2011 17:08:31)
prends aujourd'hui, ce que demain ne pourra te donner
#64 04-05-2011 16:36:48
merci anaiss1, ton msg m'a fait vraiment plaisir, car j'ai eu le meme sentiment que toi en lisant certaine réponses.
Mais, aprés tout ce ne sont que des msg de personnes inconnues, il est facil de juger quelqu'un qu'on ne connait ni d'eve, ni d'adam... de sous entendre que son travail est mal fait et qu'elle gére mal ses enfants et de soumettre de drole idées éducatives... mais ce genre de msg ne m'atteigne pas et ne devrait atteindre personne.
De plus, mon bebe passe un peu pour un monstre sur ce poste.
a lire certaine, j'ai l'impression que c'est un cas exceptionel, alors que d'aprés mon pédiatre, c'est une phase normale du developpement, les jeunes enfants ont du mal a gerer leurs émotions, et les expriment par l'agressivité. vu que c'est un professionel, je lui fait confiance!Sinon, mon petit diable se tien trés bien depuis deux jours, aucun soucis.
C'est le risque quand on poste sur un forum si on ne veut pas connaitre un avis différent du nôtre on ne poste pas sur un forum
Les personnes que tu considères qui te "juge" le fond sur la base de ce que tu leur dit donc si tu ne veux pas que ça soit mal interprétté il faut soit tout dire soit ne rien dire du tout.
Mais je ne crois pas qu'on t'es jugé ou qu'on a jugé ta fille je crois plutôt que ce sont les solutions proposées par les unes et les autres qui prêtent à débat.:D