Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-05-2011 12:14:25
- Candou33
- Membre
Licenciement et indemnisation
bonjour,
je viens d'arriver sur votre forum et espère trouver quelqu'un qui pourra m'apporter son aide car je suis un peu perdue à propos du paiement du dernier salaire de mon assistante maternelle.
En effet, je vais devoir la licencier au 1er juillet 2011 (dernier jour de travail). Elle ne travaille ni les mercredis, ni pendant les vacances scolaires.
Nous avons établis un paiement sur une mensualisation à l'année, complète.
Soit :
3.70 (salaire horaire net de base) x 38 (nombre d'heures d'accueil par semaine) x 41 (nombre de semaines travaillées + congés payés) le tout divisé par 12 (soit 480,38 euros net par mois + les frais d'indemnités journalières qui se rajoutent en fonction du nombre de jours effectifs travaillés).
Comment connaître le solde à payer pour juin sachant que j'emploie cette personne depuis le 1er décembre 2010.
Merci de votre aide !
04-05-2011 12:14:25
#2 04-05-2011 14:11:27
- Laustelmath
- Membre
- Site Web
Re : Licenciement et indemnisation
bonjour,
je viens d'arriver sur votre forum et espère trouver quelqu'un qui pourra m'apporter son aide car je suis un peu perdue à propos du paiement du dernier salaire de mon assistante maternelle.
En effet, je vais devoir la licencier au 1er juillet 2011 (dernier jour de travail). Elle ne travaille ni les mercredis, ni pendant les vacances scolaires.
Soit :
3.70 (salaire horaire net de base) x 38 (nombre d'heures d'accueil par semaine) x 41 (nombre de semaines travaillées + congés payés) le tout divisé par 12 (soit 480,38 euros net par mois + les frais d'indemnités journalières qui se rajoutent en fonction du nombre de jours effectifs travaillés).
Comment connaître le solde à payer pour juin sachant que j'emploie cette personne depuis le 1er décembre 2010.Merci de votre aide !
Bonjour ,
alors déjà le calcul que vous nous donné correspond à une année incomplète : mais on enlève les semaines où l'enfant n'est pas présent donc on inclue pas les semaines de congés payés .
Il y a déjà une erreur à ce niveau là.
#3 04-05-2011 14:24:48
année complète ne veut pas dire que vous payez sur 12 mois ![]()
Année complète: on travaille 47 semaines dans l'année avec 5 semaines de CP et d'absences de l'enfant chez l'ass mat
Année incomplète: l'enfant est absent de chez l'ass mat + de 5 semaines dans l'année.
Mais dans les 2 cas les mensualisations sont payées sur 12 mois. ![]()
#4 04-05-2011 14:48:23
bonjour,
Soit :
Comment connaître le solde à payer pour juin sachant que j'emploie cette personne depuis le 1er décembre 2010.Merci de votre aide !
Bonjour,
a la base votre mensualisation est fausse. Comme le contrat s'arrête avant la date anniversaire, vous devez établir une régularisation.
Vouc comparez les heures travaillées ou dues(fériés, absences injustifiées) avec les heures réellement payées.
04-05-2011 14:48:23
#5 04-05-2011 15:57:39
- Candou33
- Membre
Merci pour vos réponses.
C'est l'assistante maternelle qui a au départ notifié ce calcul pour la mensualisation. Elle a toujours procédé ainsi.
En fait elle a inclus les 5 semaines de congés aux 36 semaines de base habituellement prévues aux contrats destinés aux parents enseignants.
Du coup je vais la laisser calculer le solde de juin mais aurait voulu vérifier ce montant.
Mais c'est flou car je n'ai plus trop de repères entre ce que je lui dois ou pas vu que cette mensualisation n'est plus valable sur 1 an mais sur 7 mois...
On m'avait déjà prévenu que cette mensualisation était fausse alors du coup je ne sais plus trop quoi faire ![]()
#6 04-05-2011 16:20:43
si elle a inclus ces CP dedans sachez qu'un trop perçu de CP se rembourse.
votre mensualisation aurait du être établie ainsi
3,70 x 38 x 36 / 12 = 421,80 euros
Maintenant il faut que vous comptiez combien de semaine de décembre 2010 au 30 juin 2011 elle aura travaillé.
Dernière modification par mamandidi (04-05-2011 16:21:13)
#7 04-05-2011 16:29:16
- Candou33
- Membre
Ah, merci beaucoup...votre réponse éclaircie un peu mes pensées ! J'étais partie sur un calcul semblable mais n'avait pas fait le compte des semaines travaillées. J'étais bloquée dans la suite de mon calcul. Ensuite je ferais la différence pour obtenir le montant final à lui verser.
Merci encore ![]()