Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-09-2008 11:24:59

puce84
Membre
Inscription : 12-10-2007
Messages : 221
Site Web

poêle à bois?

bonjour à vous toutes! j'ai un poêle a bois pour me chauffer. il fait 1 metre de haut. j'ai lu plusieurs fois de mettre un parc, j'ai essayé mais la vitre n'est pas protégé entièrement. moi je pense qu'il faut fabriquer une protection pour que l'enfant ne puisse pas toucher. parmi vous , avez vous un poêle et comment avez vous protégé celui-ci, si vous avez des photos pour me montrer ça serait cool! . lors de la visite de la puer. elle m'a dit qu'un parc autour était suffisant moi j'ai un doute. merci de vos réponses

Hors ligne

17-09-2008 11:24:59

partenaire publicitaire:

#2 17-09-2008 11:42:25

papillotte
Membre
Lieu : isère
Inscription : 29-05-2007
Messages : 6 078
Site Web

Re : poêle à bois?

bonjour
j'ai un poele à bois et mon mari a fabriqué une protection en fer forgé qui fait le tour du poele ....celle-ci est fixée au mu et à bien sûr une porte avec une ouverture sécurisée...LA TOTALE lol
ce n'est pas trés esthétique ...mais bon....


Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
Gifs%20Anim%E9s%20Diddl%20%2826%29.gif

Hors ligne

#3 17-09-2008 12:22:23

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : poêle à bois?

moi aussi j'ai un poele qui fait 1m de haut. j'ai un parc autour mais place de telle facon que les enfants ne peuvent pas toucher la vitre. en fait comme le parc est tres grand l'amplitude fait qu'il est loin du poele. la puer a trouve ca tres bien. smile


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#4 17-09-2008 12:54:35

kassy
Membre
Lieu : Savoie
Inscription : 12-06-2007
Messages : 1 106
Site Web

Re : poêle à bois?

moi aussi ,j'ai un poele qui fait un bon mêtre de haut mais si je met un parc devant,la puer ma dit qu'il fallait qu'il soit à un mêtre de distance tout autours et bien je lui ai présenter ma solution ,je ne l'allume pas quand il y a les enfants comme ça pas de danger!!! si je met un protection ,ça me prend la moitié de ma pièce alors pas de feu mais quand ils partent le soir ;je cours chercher du bois !!!et puis l'hiver j'ai un meilleur chauffage ,le poële c'est plutôt pour faire joli.une petite flambée ,le soir avec son homme devant la tv ,c'est sympa !!!


maman de trois " morpions" et ass mat . cool
La vie est un long fleuve pas trop tranquille.......mais on fait avec !!!
philosophons!!!!!!!!! wink

Hors ligne

17-09-2008 12:54:35

partenaire publicitaire:

#5 17-09-2008 14:53:48

edwin
Membre
Inscription : 07-05-2008
Messages : 151
Site Web

Re : poêle à bois?

bonjour , super le chauffage au feu de bois c'est tellement agréable et il fait tellement bon au coin du feu . moi j'ai une cheminée avec foyer ouvert lors de la visite de la pmi j'ai signé un engagement de ne pas utiliser la cheminée en présence des enfants accueillis . j'ai un chauffage central au fuel quand ils sont là la journée et le soir en complément la cheminée quel régal elle remplace la télé ou il n'y a rien et, nous discutons tard dans la nuit avec mon mari et mon fils . bon courage

Hors ligne

#6 17-09-2008 16:09:27

leazouzou
Membre
Inscription : 23-06-2008
Messages : 153
Site Web

Re : poêle à bois?

Bonjour, moi c'est un poele a petrole electronqiue, je n'ai pas dû le sécuriser mais le spécifier sur mon contrat et d'indiquer aussi que le pétrole était a l'intérieur de mon habitation. Il est sécurisé que lorsque l'on butte dessus. il a aussi fallu que le prévienne mon assurance habitation que le chauffage à pétrole fonctionné lorsque les enfants étaient là.


Maman d'une princesse et Ass-Mat d'une deuxième princesse et ... après on verra !!!!!!

Hors ligne

#7 17-09-2008 17:36:35

puce84
Membre
Inscription : 12-10-2007
Messages : 221
Site Web

Re : poêle à bois?

merci pour vos réponses, je pense que mon mari va fabriqué une protection en fer.

Hors ligne

#8 04-05-2011 20:09:35

zchris26
Membre
Inscription : 04-05-2011
Messages : 1

Re : poêle à bois?

J'ai vu un site sur le net qui propose un systeme pas mal.Le site :www.drome-inside.fr le produit est family protect.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB