Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-05-2011 19:53:53
petit souci de calcul
Bonjour à toutes et tous,
je suis assistante maternelle depuis 1 ans d'une fratrie 1 bb, la sœur de 4 ans et le frère handicapé de 8 ans. Tous ce passer bien et pour renouveler le contrat cette année les parents ont décide de faire appel à *** syndicat*** , qui leur à dit que le contrat périscolaire pour la sœur n’était pas légal, sur le contrat initial j'avais appliquer la méthode de calcule donner precedament.
Pour l'association le calcul doit être uniquement sur le temps scolaire et les vacances en complémentaire, donc ce qui me fais perdre 200 euros par mois et apparemment elle va éviter de me la donner durant les congés scolaire pour pas payer en plus.
Ma question est de savoir si oui j'etait dans la légalité avec mon précédant calcul et comment le prouver au parents, et pour cette année dois je bloquer les congés scolaire ou pas?
merci pour vos réponses
02-05-2011 19:53:53
#2 04-05-2011 22:39:53
Re : petit souci de calcul
bonjour,
Déjà c'est quoi la formule je ne la vois pas?
Et non on ne met pas les vacances en complémentaires on les calculs suivant le nombre de semaines et d'heures prévues
Pour répondre à la question il me faudrait le calcul.
#3 05-05-2011 09:14:39
Il faut différencier les 2 périodes scolaires et vacances
périodes écoles semaine A
Périodes vacances semaine B
(Nbr d'heures par semaines * A) + (Nbr d'heures par semaines * B), le tout diviser par 12
ont obtient le Nbr d'heures mensualisé, ensuite multiplie par le taux horaires.
Voila le calcule j’espère qu'il est clair, *** quand à elle dit au parents de ne pas différencier les 2 périodes et prendre la périodes la moins élevé donc la périodes école.
J'ai eu du nouveau depuis mon premier message, la directrice du RAM as dit que le calcul été bon, mais que si *** as dit de faire autrement je ne peut rien dire, mais que du coup précisez aux parents que les vacances scolaires ne sont pas prévu sur le contrat et que du coup je peut prendre un autres enfants durant les périodes vacances.
Mais bon si je peut avoir d'autres avis ce serait super car ma directrice, se renseigne encore car elle est peut sur d'elle, donc elle doit me tel vendredi après avoir recueilli d'autres avis.
#4 05-05-2011 09:30:19
05-05-2011 09:30:19
#5 05-05-2011 10:47:19
le calcul est juste.
Si les parents veulent suivre ce que leur dit le syndicat moi je les calmerais en disant que je ne suis absolument pas obligé d'accepter les heures complémentaires et que par conséquent je suis en droit de refuser leur enfant durant les vacances.Je pense que ça devrait les calmer car si ils se retrouvent un matin sans possibilité de confier leurs enfants ça risque d'être compliqué pour eux...
Sinon comme dit 4i à moins que le nombre de semaines de garde ne change il n'y a pas de démarches à réaliser à la date anniversaire, rien à "renouveler"
#6 05-05-2011 11:02:37
merci de vos réponses,
nous avons fais un avenant car des heures en moins pour les 3 enfants et aussi le paiement des congés payer à voir.
C'est justement à causes des congé que les parents se sont tourner vers se syndicat, comme moi novices en la matière et eux aussi on entendait des son de cloches différents de la part du RAM moi il me disait un trucs et une choses complétement différents aux parents. Donc pour les congés il nous on bien aider et en plus nous on préciser que pour le troisième qui est handicape j'avais le droit d'augmenter mon salaire ce que personne ne nous avais dit avant.
Mais la pour ce calcule ils sont en train de nous mettre en désaccord ce qui est dommage.
Merci encore de votre aide, et je vais de ce pas continuez ma visite sur le forum
#7 05-05-2011 11:20:41
et n'oublions pas aussi qu'il est frequent que les parents ne retiennent qu'une partie de ce qui les intreresse...
dans ton cas le calcul Peri est de mise ....
si tu as des doutes sur les conges , n'hesite pas
on te dira tout et tu deviendras imbattable sur le sujet
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept