Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-05-2011 11:40:35

poupee23
Membre
Site Web

Grossesse et fn de contrat ?un peu perdue!

Bonjour
J'acceuil un enfant depuis septembre 2010
je suis actuellement enceinte mon conge maternite est prevue pour le 20 juin au 9 octobre
Je vodrais savoir l'enfant que je garde actuellement va rentrer a l'ecole en septembre pour cela la maman devra me licencier a compter du 9 novembre soit un delai de 1 mois apres la fin de mon conge maternite est ce bien cela?
Quel est la difference entre licenciement et rupture de contrat pour retrait d'enfant?
Dans les 2 cas aurais je droit aux indemnités assedic?
Quels sont les document quel devra me fournir? Attesataion de travail,attestation d'assedic ,un courier recommande me precisant la fin du contrat quel est le delai pour ce courier?
Pouriez vous me dire si il manque un document que la maman devra me fournir?
merci beaucoup pour votre aide
Bonne journée

04-05-2011 11:40:35

partenaire publicitaire:

#2 04-05-2011 12:07:37

vanille27
Membre
Lieu : Normandie
Site Web

Re : Grossesse et fn de contrat ?un peu perdue!

Bonjour,
la maman peut te licencier par retrait d'enfant pour rentrer scolaire soit 15j ou 1 mois avant selon la duré de ton contrat.

#3 04-05-2011 14:05:25

Laustelmath
Membre
Site Web

poupee23 a écrit :

Bonjour
J'acceuil un enfant depuis septembre 2010
je suis actuellement enceinte mon conge maternite est prevue pour le 20 juin au 9 octobre
Je vodrais savoir l'enfant que je garde actuellement va rentrer a l'ecole en septembre pour cela la maman devra me licencier a compter du 9 novembre soit un delai de 1 mois apres la fin de mon conge maternite est ce bien cela?
Quel est la difference entre licenciement et rupture de contrat pour retrait d'enfant?
Dans les 2 cas aurais je droit aux indemnités assedic?
Quels sont les document quel devra me fournir? Attesataion de travail,attestation d'assedic ,un courier recommande me precisant la fin du contrat quel est le delai pour ce courier?
Pouriez vous me dire si il manque un document que la maman devra me fournir?
merci beaucoup pour votre aide
Bonne journée

Bonjour ,

puisque l'enfant entre à l'école en septembre , la maman peut vous licencier pour septembre ( c'est mon cas aussi , je suis en congés maternité , bébé 1 va à l'école en septembre , la maman me fera un courrier début Aout pour me signifier mon licenciement pour début septembre) .

Il n'y a pas de différence si ce n'est que das notre profession on parle de retrait d'enfant .

Vous devrez faire une régularisation pour  les congés , la maman devra vous donner l'attestation assedic , un certificat de travail et le solde de tout compte .

#4 04-05-2011 14:06:01

Laustelmath
Membre
Site Web

farwest a écrit :

bonjour à toutes et tous,
je suis assistante maternelle et la maman d'une pte que je garde m'a posé une question auquelle je n'ai pu répondre!
sa soeur donne son fils(x) à une tatie qui est enceinte de 2 mois, cette tatie a un rdv chez son médecin lundi matin et ne peut par conséquant prendre (x) la journée, sachant que ce rdv n'est pas lié à sa grossesse. doit elle lui déduire la journée ou alors lui payer quand même, sachant aussi qu'elle a du trouvé un autre moyen de garde pour cette journée(périscolaire) et qu'elle devrat la payer  !!
pour ma part je pense que la tatie de x doit déduire cette journée (?)

merci pour les réponses que je pourrai recevoir.

Ouvre une autre discussion , on y comprend rien quand toutes les réponses se croisent wink

04-05-2011 14:06:01

partenaire publicitaire:

#5 04-05-2011 23:18:12

poupee23
Membre
Site Web

Bonsoir
je vous remercie pour toutes vos reponses
Donc si je comprend bien il n'ya aucun souci si la maman me licencie a la fin contrat car l'enfant rentre a l'ecole?
Pa la suite apres la fin de mon  conge maternite je pourais pretendre au indemnités assedic ?
Merci

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB