Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 04-05-2011 18:41:57
Re : N'en peux plus !!
je suis de tout coeur avec toi gwenola! je ne sais pas par quoi tu passe, je n'ai jamais eu ce soucis! mais je suis tout à fait d'accord avec celle qui dise que de toute façon une grossesse ai rarement apprécié des parents lorsque ça nous touche, et que si on attend après leur feu vert, nous ne sommes pas prête d'avoir des enfants!
je te souhaite que ton envie d'enfant te soit exaucé! bon courage!
04-05-2011 18:41:57
#22 04-05-2011 19:01:28
merci beaucoup pour vos messages et votre soutien !! pour te repondre mamandidi je dois signer un contrat début juillet je voudrez faire une période d'essai de 3 mois mais est ce possible que je démissionne ? si oui est ce que je pourrez toucher des assedic ? et pour les certificat car c'est la maman qui me demande limite une preuve que j'ai été au rdv et pour l'operation est ce qu'elle a droit de le demander ? merci
#23 04-05-2011 19:33:30
J'ai un peu de mal à comprendre : à la base tu te plains que la maman cherche une autre ass mat, mais tu souhaites que le contrat s'arrête... donc aide là à trouver une autre ass mat, elle te licenciera et tu auras droit aux assedics. Si tu démissionnes il est évident que tu n'y auras pas droit. Pour l'opération, le médecin doit te faire des arrêts de travail à remettre à tes employeurs donc pas de soucis, ils auront une preuve!
#24 04-05-2011 19:52:00
bonjour a toutes
je comprends gwenola17, on lui dit tu n'es pas a 15 jours prés.
moi j'ai mis 7 ans pour avoir mon garcon
je ne sais plus combien d'insemination et 5 fiv alors je sais que pour les rdv c'est pas facile
a l'epoque j'avais un directeur et une chef compréhensifs.
bon courage a toi.
Stefy38
Agréee pour 3 temps plein, 1 péris
Je garde 5 loulous
04-05-2011 19:52:00
#25 04-05-2011 22:26:58
merci beaucoup pour vos messages et votre soutien !! pour te repondre mamandidi je dois signer un contrat début juillet je voudrez faire une période d'essai de 3 mois mais est ce possible que je démissionne ? si oui est ce que je pourrez toucher des assedic ? et pour les certificat car c'est la maman qui me demande limite une preuve que j'ai été au rdv et pour l'operation est ce qu'elle a droit de le demander ? merci
Non pas d'assédic pour démission que ce soit en période d'essai ou non . Tu veut commencer un contrat en juillet pour démissionner dans les 3 mois qui suivent??? Vraiment pas sympa pour les parents...
Pour le certificat des rdv soit elle t'accorde le congé sans solde et je ne crois pas qu'elle ai besoin de justificatis ni en exigé un soit elle te le refuse (ce qu'elle est en droit de faire)
Pour l'hopital oui c'est obligatoire puisqu'il fait office d'arrêt maladie
#26 04-05-2011 23:29:34
alors en faite la maman c'est elle qui veut arretter le contrat mais qu'au mois de septembre car elle ne trouve personne avant . Donc vu que j'ai trouvé un autre contrat qui peut demarrer au mois de juillet j'ai decider de demisionner . Ensuite je commence mon contrat jusqu'a temps que mon projet prenne forme car je souhaite créer une maison d'assistante maternelle le projet a deja bien avancer . Et on espere ouvrir si possible le plus tot possible . Je pense que meme pendant une période d'essai on arette le contrat j'aurez droit au assedic car comme dans chaque boulot c'est une période d'essai elle sert a ça . Enfin pour finir c'est la maman qui m'a demander un justificatif pour mes deux rdv que j'ai pris avec mon gynéco et le chirurgien a t'elle le droit de me l'exiger ?sachant que je vais etre en arret et je lui enverrez mon arret de travail merci
#27 04-05-2011 23:47:49
je pense qu elle le droit
Mais perso jà i un patron anti bebe et anti grossesse hier j avais rdv a l Hopital je lui ai demande s il voulai un justif il m a dis non
Et ben j ai quand meme demande un papier au cas ou bah oui une absence peut etre qualifie de faite donc vaux mieux se couvrir a votre palce je ferai pareil car il y a litige
#28 05-05-2011 00:00:26
bonsoir
si vous voulez etre libre au 30 juin, vous donnez votre préavis au 30 mai voilà tout, puisque vous serez revenue d'arrêt maladie au 23 mai...
pour les justificatifs d'absence pour rdv médicaux si ce sont des journées sans solde et donc décomptées, je ne pense pas que ce soti obligatoire de lui fournir, mais juste par ce que j'aurais l'impression qu'elle met ma parole en doute je lui fournirai, n'ayant à mon sens rien à me reprocher, je m'en moquerais surtout en sachant que je vais démissionner 1 mois plus tard...
rien ne sert d'envenimer les choses
vous avez de beaux projets devant vous alors bonne chance
#29 05-05-2011 00:40:52
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
bonsoir
si vous voulez etre libre au 30 juin, vous donnez votre préavis au 30 mai voilà tout, puisque vous serez revenue d'arrêt maladie au 23 mai...
pour les justificatifs d'absence pour rdv médicaux si ce sont des journées sans solde et donc décomptées, je ne pense pas que ce soti obligatoire de lui fournir, mais juste par ce que j'aurais l'impression qu'elle met ma parole en doute je lui fournirai, n'ayant à mon sens rien à me reprocher, je m'en moquerais surtout en sachant que je vais démissionner 1 mois plus tard...
rien ne sert d'envenimer les choses
vous avez de beaux projets devant vous alors bonne chance
+1
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#30 05-05-2011 07:54:29
alors en faite la maman c'est elle qui veut arretter le contrat mais qu'au mois de septembre car elle ne trouve personne avant . Donc vu que j'ai trouvé un autre contrat qui peut demarrer au mois de juillet j'ai decider de demisionner . Ensuite je commence mon contrat jusqu'a temps que mon projet prenne forme car je souhaite créer une maison d'assistante maternelle le projet a deja bien avancer . Et on espere ouvrir si possible le plus tot possible . Je pense que meme pendant une période d'essai on arette le contrat j'aurez droit au assedic car comme dans chaque boulot c'est une période d'essai elle sert a ça . Enfin pour finir c'est la maman qui m'a demander un justificatif pour mes deux rdv que j'ai pris avec mon gynéco et le chirurgien a t'elle le droit de me l'exiger ?sachant que je vais etre en arret et je lui enverrez mon arret de travail merci
oui, un employeur peut demander un justificatif pour une absence medicale.
quand aux assedic en periode d'essai : il faudra voir si les cotisation suffisent pour ouvrir droit ax assedic, car sur 2-3 mois c'est rare....
à voir avec pole emploi.
sinon comme chris84
pour accueillir le nouveau contrat au 01/07 tu dois demissioner au 30/05 pour être libre au 30/06.
et bien sur en cas de demission pas d'assedic.
#31 05-05-2011 08:21:36
bonjour , tu as pleins de projets , un bébé , une mam ect... par contre ce que je comprend pas c'est pourquoi tu voudrai arrêter le contrat en période d'éssai si tu ouvres une mam tu peux acceillir l'enfant que tu as en acceuil ???
si tu prends un contrat en pensant déjà à la rupture ça va pas bien se passer !!!
#32 05-05-2011 14:23:35
merci pour votre conseils, zeta oui j'ai pleins de projets mais les parents n'habitent pas dans la meme ville que je voudrez ouvrir une MAM . Donc c'est pour cela que je prefere arretter le contrat vers le mois de septembre merci
#35 05-05-2011 14:41:56
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
oui c'est vrai que si les pe sont mis sous le fait accomplii c'est dommage de fonctionner comme ça...
Dernière modification par popopilo (05-05-2011 14:51:28)
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#37 05-05-2011 15:47:35
la maman de la petite elle es au courant que je n'attendrez pas le mois de septembre et les futurs parents je leur direz je n'ai rien a cacher vis a vis de mon projet merci
préviensles surtout avant qu'ils signent parce que moi en tant que pe je ne signe pas dans ces conditions si c'est pour se retrouver à chercher de suite une AM de remplacement ça ne vaut pas le coup