Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-05-2011 14:26:44

louloute2307
Membre
Inscription : 02-03-2011
Messages : 389
Site Web

poussette double quellle configuration??

coucou,
voila je viens vers vous car je me pose une question je n'ai pas encore investit dans une poussette double car pas l'utilité pour l'instant mais ca va bientot etre le cas...
j'ai vu que sur *** il fesait une vente de poussette double canne Olmitos a 149 au lien de 300euros ca parait bien mais je me demandai avec vos experience ce qui est le mieux ...double l'un derriere l'autre ou cote à cote??? le plus fontionel pour promener et le plus agréable pour les zouzous voila j'attend vos avis...rapide si possible car la vente va fermer...pour peut etre me lancer...

Hors ligne

05-05-2011 14:26:44

partenaire publicitaire:

#2 05-05-2011 14:46:16

miguelette
Membre
Inscription : 21-02-2011
Messages : 507
Site Web

Re : poussette double quellle configuration??

Je ne suis pas encore assmat mais c 'est pour bientot et comme j'ai demandé 2 agréments la puer m'a dit d'acheter une poussette double!J'en ai trouvé une sur le site le bon C... bien connu à une assistante maternelle qui ne s'en servait plus à 40 euros plus qu'une bonne affaire!Alors c'est une devant derrière je préfère car niveau emcombrement le cote à cote c pas top!C'est une GRA..duo stadium !
Voilà je sais pas si ça te rendra service!


3 agréments :2 de 0/18 ans et 1 de + 18 mois
Maman de deux fillettes
Nounou d'une petite coquine de 2 ans et demi et d'un petit monstre de 14 mois
CAP petite enfance obtenu 2013 candidat libre

Hors ligne

#3 05-05-2011 14:49:30

layleen
Membre
Inscription : 02-05-2011
Messages : 25
Site Web

Re : poussette double quellle configuration??

Bonjour,

J'ai la double l'un derrière l'autre (MARCO). Je la trouve très pratique car elle prend peu de place. Pas de soucis pour monter dans un bus ou aller à la boulangerie.
Par contre, la première place ne s'incline pas et celui du fond est un peu à l'étroit si c'est un grand.

J'ai eu plusieurs poussettes double et je pense que la poussette parfaite n'existe pas.
Moi, j'ai fait le choix d'en avoir 2 (une cane double l'un derrière l'autre et une double "classique"  face à face où les sieges peuvent changer de position).

Hors ligne

#4 05-05-2011 14:59:34

nadinou21
Membre
Inscription : 12-02-2007
Messages : 421
Site Web

Re : poussette double quellle configuration??

bonjour ma soeur a une poussette double cote a cote et elle en est tres contente ,le seul probleme c'est pour passer les portes;donc sa depend de ton utilisation

Hors ligne

05-05-2011 14:59:34

partenaire publicitaire:

#5 05-05-2011 15:03:46

louloute2307
Membre
Inscription : 02-03-2011
Messages : 389
Site Web

Re : poussette double quellle configuration??

oui voila c'est ce qui reviens souvent les passage étroit sont difficile avec une cote à cote...pff je sais pas c'est juste pour aller à l'école et promener ..mon fils est grand et mon perisco aussi donc déja derriere ce n'est pas la peine il seront trop serré...pff je sais pas trop ma belle mere a eu des jumelle est en poussette canne elle avait une mac.... cote à cote elle etait satisfaite ...

Hors ligne

#6 05-05-2011 15:28:40

mamandidi
Membre
Inscription : 02-02-2011
Messages : 2 622
Site Web

Re : poussette double quellle configuration??

moi j'ai une double l'un derrière l'autre et ça me convient trés bien big_smile
J'arrive même à la rouler sans problème d'une main quand mon fils veut marcher et que j'ai la petite louloute dedans.
En plus il m'en fallait une avec un siège qui descend totalement car petite louloute toute petite au début de l'acceuil (2 mois).
Et à l'avant assis pour mon fils de 20 mois.
Avant achat je vérifie qu'elle se plie facilement et qu'elle rentre dans mon coffre pour les cas où on ferait une sortie à l'extérieur.
Ceci dit je n'ai jamais essayé du côte à côte wink

Hors ligne

#7 05-05-2011 16:02:22

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Inscription : 17-01-2011
Messages : 3 172
Site Web

Re : poussette double quellle configuration??

j'ai aussi une g....o (duo stadium), à l'achat, j'ai fait attention à ce que ce soit facile à fermer et à ouvrir, et qu'elle rentre dans le coffre. par contre, quand je vais à l'école à pieds, j'ai l'impression de pousser un tank amarré à une ancre de cargo et j'ai 3 kms à faire aller-retour à peu près. après je me plains d'avoir bibi dos. la côte à côte, vu que petits trottoirs, j'aurais peur, et en forêt, les chemins sont étroits, ça passerait pas non plus.


L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
             
                smile

Hors ligne

#8 05-05-2011 16:13:49

mamandidi
Membre
Inscription : 02-02-2011
Messages : 2 622
Site Web

Re : poussette double quellle configuration??

c'est bizarre zazapuce c'est la même que moi et je n'ai pas de souci hmm

Dernière modification par mamandidi (05-05-2011 16:13:59)

Hors ligne

#9 05-05-2011 16:24:23

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Inscription : 17-01-2011
Messages : 3 172
Site Web

Re : poussette double quellle configuration??

le poids des 2 tilous de 18 mois, plus le fait que ce ne soit pas plat partout et qu'il faille monter et descendre les trottoirs assez souvent. ça doit y jouer, les autres ass. mat. qui ont testé ont été déçues pour la maniabilité, car en roue libre, impec, mais les roues cassent plus vite.


L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
             
                smile

Hors ligne

#10 05-05-2011 16:36:30

mamandidi
Membre
Inscription : 02-02-2011
Messages : 2 622
Site Web

Re : poussette double quellle configuration??

zazapupuce a écrit :

le poids des 2 tilous de 18 mois, plus le fait que ce ne soit pas plat partout et qu'il faille monter et descendre les trottoirs assez souvent. ça doit y jouer, les autres ass. mat. qui ont testé ont été déçues pour la maniabilité, car en roue libre, impec, mais les roues cassent plus vite.

là je suis d'accord sur les roues qui sont bizarres mais sinon même en montée de trottoir je la trouve légère (mais c'est vrai que moi c'est 20 mois et 3 mois dedans lol )

Hors ligne

#11 05-05-2011 16:42:50

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Inscription : 17-01-2011
Messages : 3 172
Site Web

Re : poussette double quellle configuration??

effectivement, je ne me plaignais pas quand je n'en avais qu'un dedans, ça allait. j'ai essayé une avec une roue devant, le carosse qui glisse, limite plane, je ne sentais pas le poids de l'enfant, mais e ne connais pas le modèle, faut que je regarde.. de toute façon, je vais pas en acheter une autre, vu le prix.


L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
             
                smile

Hors ligne

#12 05-05-2011 16:53:10

hpsoleil
Membre
Inscription : 09-07-2009
Messages : 186
Site Web

Re : poussette double quellle configuration??

louloute2307 a écrit :

coucou,
voila je viens vers vous car je me pose une question je n'ai pas encore investit dans une poussette double car pas l'utilité pour l'instant mais ca va bientot etre le cas...
j'ai vu que sur *** il fesait une vente de poussette double canne Olmitos a 149 au lien de 300euros ca parait bien mais je me demandai avec vos experience ce qui est le mieux ...double l'un derriere l'autre ou cote à cote??? le plus fontionel pour promener et le plus agréable pour les zouzous voila j'attend vos avis...rapide si possible car la vente va fermer...pour peut etre me lancer...

pas évident de trouver la bonne poussette double!!!
beaucoup sont  pour des enfants d'âges rapprochés,donc le loulou à l'avant doit avoir au moins 6 mois !et à l'arrière le loulou n'est pas vraiment à l'aise,passés 3 ou 4 mois il n'a déjà plus de place pour s'allonger...


Alors j'ai choisi une poussette pour jumeaux , c'est une duette de p*g  p*r*go : je peux allonger complètement les 2 sièges,ils sont l'un derrière l'autre ,je peux en quelques secondes changer les sièges de sens et sans déranger les petits dedans ,

et quand je vais à la garderie le soir,la grille est fermée et les parents doivent prendre les escaliers.Avec une autre poussette double je ne pourrais pas (je ne m'appelle  pas Musclor )mais avec ma duette si ,les sièges se déclipsent en quelques secondes ,je les monte l'un après l'autre ,pas besoin de replier le chassis il n'est pas très lourd ,et je reclipse le tout une fois en haut,ça prend moins de 5 min et ainsi pas de tour de rein.Je la trouve trop pratique !!!

Hors ligne

#13 05-05-2011 17:02:04

louloute2307
Membre
Inscription : 02-03-2011
Messages : 389
Site Web

Re : poussette double quellle configuration??

bon mon dilemme n'est pas résolu en cote à cote on est trop large pour les portes standard...devant derriere c'est trop petit...ok euh quoi faire lol

Hors ligne

#14 05-05-2011 17:10:39

hpsoleil
Membre
Inscription : 09-07-2009
Messages : 186
Site Web

Re : poussette double quellle configuration??

louloute2307 a écrit :

bon mon dilemme n'est pas résolu en cote à cote on est trop large pour les portes standard...devant derriere c'est trop petit...ok euh quoi faire lol

sinon utilise ta poussette simple + un m*nduc* ( c'est un porte bébé pour des  enfants de 3 à 20 kg )

Hors ligne

#15 05-05-2011 17:17:59

louloute2307
Membre
Inscription : 02-03-2011
Messages : 389
Site Web

Re : poussette double quellle configuration??

bé c'est bof bof car ma poussette simple a mal veilli est pourtant c'est un C..cco trio for me...mais je suis trés decu par la marque c'est de la meuh meuh ..j'ai perdu une roue et elle se crante mal... SAV injoignable en passant par un magasin de puericulture je peux avoir un chassis pour 269 euros..2/3 du prix initial en promo c'est pas une affaire...donc voila je prefere pas rajouter quelque chose dessus elle risquerai de rendre l'ame completement...je vais attendre un peu...il est possible que je n'en ai pas besoin immédiatment..ca dépendra si j'ai ma dérogation ou pas...et quand la puer viendra pour ce sujet je lui dirai que j'attendai la dérogation pour l'acheter...en attendant economie pour l'investissement!!!

Hors ligne

#16 05-05-2011 19:12:00

Berengere78
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 2 150
Site Web

Re : poussette double quellle configuration??

Le moins cher est peut-être d'acheter une vraie P7 simple et un bon porte-bébé.....


Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

Hors ligne

#17 05-05-2011 21:19:30

hpsoleil
Membre
Inscription : 09-07-2009
Messages : 186
Site Web

Re : poussette double quellle configuration??

Berengere78 a écrit :

Le moins cher est peut-être d'acheter une vraie P7 simple et un bon porte-bébé.....

justement c'est ce que je disais,le m*nduc* ( *=a) est un porte bébé ,(ça ne se met pas sur la poussette ! ).certaines éditions limitées sont magnifiques

On peut porter l'enfant devant ,sur la hanche ou dans le dos ,et on peut l'utiliser pratiquement jusqu'aux 3-4  ans de l'enfant-contrairement au porte bébé classique que l'on ne peut utiliser que jusqu'aux 9 mois de l'enfant !

Hors ligne

#18 05-05-2011 21:39:41

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : poussette double quellle configuration??

pour ma part j'ai eu une g***o et comme zazapuce je la trouve pas super maniable sad

j'ai donc acheté une poussette canne l'un derriére l'autre elle est super trés étroite, compacte facile de pliage sauf que .... je réfléchis a en acheter une autre

ben oui quand j'ai 2 bébés je peux pas les mettre dedans ( siége de devant ne s'incline pas et j'ai 4 agréments )
donc je suis entrain de voir pour acheter le chassis de la duette p*g p****o

j'ai la triple et j'en suis trés satisfaite elle est maniable et trés confortable pour les bébés

par contre, comme créamymagie dit la J**é et pas mal non plus


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#19 05-05-2011 22:04:26

Berengere78
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 2 150
Site Web

Re : poussette double quellle configuration??

hpsoleil a écrit :
Berengere78 a écrit :

Le moins cher est peut-être d'acheter une vraie P7 simple et un bon porte-bébé.....

justement c'est ce que je disais,le m*nduc* ( *=a) est un porte bébé ,(ça ne se met pas sur la poussette ! ).certaines éditions limitées sont magnifiques

On peut porter l'enfant devant ,sur la hanche ou dans le dos ,et on peut l'utiliser pratiquement jusqu'aux 3-4  ans de l'enfant-contrairement au porte bébé classique que l'on ne peut utiliser que jusqu'aux 9 mois de l'enfant !

lol lol
T'inquiète, je connais vu que je suis animatrice d'ateliers portage wink


Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

Hors ligne

#20 05-05-2011 22:52:40

trinitine
Membre
Inscription : 11-07-2008
Messages : 1 662
Site Web

Re : poussette double quellle configuration??

bonsoir,

j'ai une "côte à côte" parce que moins chère, je la voulais neuve!!

le côté positifs : l'enfant ne se sent jamais seul, et ça crée une solidarité, si l'un pleure, l'autre s'alarme en le voyant et m'appelle (c'est beau à observer), quand on parle, ça ressemble à une conversation collective, pour les ombrelles, ça me parait plus simple dans cette configuration.

le côté négatifs : difficile d'entrer dans les écoles, la mienne ce n'est qu'une porte, donc impossible!!  pareil pour les trottoirs (j'en ai pas oufff)

je vois une autre ass-mat avec une "devant-derrière" qui finalement ne rentre pas dans l'école avec, et dont les loulous n'ont pas "d'echange" visible malgrés les âges proches!

difficile de donner son avis dans ce contexte, j'adore la mienne, mais elle est pas pratique, et quand je vois l'autre modèle, j'y vois pas plus d'avantage finalement (dans mon contexte bien sûr)!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB