Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-05-2011 15:37:27
05-05-2011 15:37:27
#2 05-05-2011 15:44:13
- zazapupuce
- Membre
- Lieu : oise
- Site Web
Re : trotteur
dès que l'enfant tiens bien assis, pour ne pas lui malmener le dos. normalement, 20 mns maximum par jour, dans mon secteur les ass. mat. n'ont pas le droit de l'utiliser, ordre de la puer mais pas du c.g.
L'amitié dans un nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
#4 05-05-2011 15:54:06
- zazapupuce
- Membre
- Site Web
à petite dose, je trouve que c'est une activité comme une autre. je ne comprend pas ce refus de la puer, quand je lui ai demandé ses raisons, elle n'a su me répondre qu'une chose: - c'est interdit au canada.
05-05-2011 15:54:06
#5 05-05-2011 15:56:37
- miguelette
- Membre
- Site Web
chez nous à Toulon la puer m'a dit qu'elle était contre aussi!
3 agréments :2 de 0/18 ans et 1 de + 18 mois
Maman de deux fillettes
Nounou d'une petite coquine de 2 ans et demi et d'un petit monstre de 14 mois
CAP petite enfance obtenu 2013 candidat libre
#6 05-05-2011 16:01:36
Ben oui, mais ça c'est à cause de ceux qui laisse ces petits bouts trop longtemps, beaucoup trop longtemps dedans. Il faut juste l'utiliser avec parsimonie. Y'en a qui disent qu'ils marchent beaucoup plus tard ou qu'ils ont les jambes ecartées après avoir utilisé ça, mais, moi, j'ai eu mes enfants + tous les enfants que j'ai gardé dedans et ils n'ont jamais eu ni de retard de marche ni les jambes écartées, il suffit juste de faire attention de ne pas les laisser trop longtemps dedans. C'est pour ça que certaines puer préfèrent dire non plustot que d'avoir ce problème.
#8 05-05-2011 16:04:21
- zazapupuce
- Membre
- Site Web
tu m'étonnes, il y en a qui "parquent" les enfants la dedans. comme ça ils ont la paix. (je cite ce qu'une ass. mat. m'a dit, ainsi qu'un parent.)
#9 05-05-2011 16:04:28
- louloute2307
- Membre
- Site Web
en fait ici c'est pas interdit formellement on nous l'a déconseillé en nous disant que lorsqu'on met un enfant dans un trotteur on le met dans une position qu'il n'a pas acquis de lui meme ... la position debout et cela peut avoir des conséquences meme si l'enfant est bien installé et par la suite induire une mauvaise position debout....perso j'ai jamais pu mettre mon fils dedans il était déja trop grand à 9 mois il se rétrouvé a genou dedans...
#10 05-05-2011 16:17:41
Ben moi tous les enfants qui ont été dedans ont bien marché, et pas forcément tard, et ça n'a pas du tout fait quoi que ce soit sur la façon de se tenir. je pense que certains trotteurs sont vraiment très bien conçu. Moi le mien se règle en hauteur, ce qui permet de mettre les enfants, même grands pour leur âge.
#11 05-05-2011 16:21:13
- zazapupuce
- Membre
- Site Web
pour info, à la crèche, ils ont accepté il y a quelques années que des parents amènent leur trotteur pour leur enfant handicapé, il faut voir l'évolution dans son comportement, ça lui a changé ses journées à la crèche. ou est le mal dans ce cas? et du coup, dans d'autres cas.
#12 05-05-2011 16:22:52
pour info, à la crèche, ils ont accepté il y a quelques années que des parents amènent leur trotteur pour leur enfant handicapé, il faut voir l'évolution dans son comportement, ça lui a changé ses journées à la crèche. ou est le mal dans ce cas? et du coup, dans d'autres cas.
tu deviens sérieuse?????
ceci dit, pour "rester dans le post", perso, je suis pas "pour le trotteur" mais, c'est parce que je trouve que en général la nature est bien faite et donc, pour moi, il est inutile. De plus, ça abîme les pmurs et risques de collisions avec les autres.
Mais, je le redis, c'est un avis bien personnel et je ne suis pas choquée d'en voir chez les autres.
Dernière modification par Nasoif44 (05-05-2011 16:25:25)
#13 05-05-2011 16:26:23
- zazapupuce
- Membre
- Site Web
moi, sérieuse, euhhhhh, je crois que tu fais erreur, tu m'as pas vu ma pauvre nasoif44..... c'était un cas à part, il a passé beaucoup de temps en trotteur, ce qui n'est pas très bon pour le squelette.
#14 05-05-2011 21:44:17
je suis adepte du trotteur (avec accord des parents)
mais aps avant 8-9 mois
et c'est un moyen de se mouvoir librement pour les enfants
ils adorent.
aucun d'eux n'est tordu, ni ne marche comme john wayne
et y en a un qui a marché le jour de ses 1an ...
comme quoi les idées reçuent ont la dent dure
#15 05-05-2011 22:25:33
je suis adepte du trotteur (avec accord des parents)
mais aps avant 8-9 mois
et c'est un moyen de se mouvoir librement pour les enfants
ils adorent.
aucun d'eux n'est tordu, ni ne marche comme john wayne
et y en a un qui a marché le jour de ses 1an ...
comme quoi les idées reçuent ont la dent dure
Et oui moi tout pareil !!!!!
C'est pour ça que certains pe ne veulent pas du trotteur, à cause de ces fameuses idées reçu, qui sont fausses d'ailleurs !!!! car, moi avec touts les petits qui ont été dans le trotteurs, je vos assure qu'aucun d'entre eux n'a des problèmes de dos, de jambes ou quoi que ce soit, aucun !!!!!!!
Et moi, perso, je suis adepte aussi, j'attends, comme à chaque fois, la réponse positive des pe pour pouvoir les mettre, et quand je les mets dedans, et ben, ils s'éclatent à chaque fois, ça ne loupe pas, ils adorent !!!!
#16 05-05-2011 22:41:47
bonsoir,
j'ai également un trotteur que je met à disposition du loulou sous condition:
-l'accord des parents en priorité
-l'enfant se met assis seul et debout avec l'aide d'un support stable
-l'enfant est demandeur de plus de mouvement, ce n'est pas le cas de tous
-un temps court, 10 à 15 mns
aprés toutes ces conditions remplies!! pas de soucis
#17 05-05-2011 22:56:20
- nuietoile62
- Membre
- Lieu : Berck sur mer
- Site Web
bonsoir par chez moi cela et interdit le trotteur
Fait de ta vie un rêve et de tes rêves une réalitée
#18 06-05-2011 00:21:52
Ben oui, mais ça c'est à cause de ceux qui laisse ces petits bouts trop longtemps, beaucoup trop longtemps dedans.
Non, ce n'est pas pour cette raison forcement que l'on est contre.
Je suis contre parce que je pense qu'un enfant a bien mieux à faire que cela, que ce n'est pas une expérience necessaire et enrichissante pour son développement, que ça entretient une dépendance à l'adulte....
Bref, c'est plus interressant pour lui de faire des expériences avec son propre corps, en gardant toute la liberté de ses mouvements, plutôt que dans ce genre d'appareil:escalader, même en rampant, grimper, passer en dessous, au dessus, se faufiler....
Je préfère invertir dans du matériel qui est souvent bien moins cher, en plus, pour favoriser ce genre d'expériences.
Donc je n'en ai pas, aprés si ça interessent les parents, ils font ça chez eux.
Dernière modification par Ladybug (06-05-2011 00:24:23)
#19 06-05-2011 00:33:16
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
fremyr02 a écrit :Ben oui, mais ça c'est à cause de ceux qui laisse ces petits bouts trop longtemps, beaucoup trop longtemps dedans.
Non, ce n'est pas pour cette raison forcement que l'on est contre.
Je suis contre parce que je pense qu'un enfant a bien mieux à faire que cela, que ce n'est pas une expérience necessaire et enrichissante pour son développement, que ça entretient une dépendance à l'adulte....
Bref, c'est plus interressant pour lui de faire des expériences avec son propre corps, en gardant toute la liberté de ses mouvements, plutôt que dans ce genre d'appareil:escalader, même en rampant, grimper, passer en dessous, au dessus, se faufiler....
Je préfère invertir dans du matériel qui est souvent bien moins cher, en plus, pour favoriser ce genre d'expériences.
Donc je n'en ai pas, aprés si ça interessent les parents, ils font ça chez eux.
bonsoir
ce n'est pas parce qu'on offre a l'enfant le plaisir d'utiliser le trotteur qu'il ne fait pas les autres experiences au sol.
au contraire, je trouve que c'est un petit plus, il est content d'etre a meme hauteur que les autres enfants, de voir les choses sous un autre angle, de pouvoir bouger d'une autre maniere, c'est une decouverte supplementaire, et a dose raisonnable, je ne vois pas ou ça peut nuire a son developpement.
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#20 06-05-2011 00:36:18