Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-05-2011 12:34:11
opération de mon fils, comment est qualifié mon absence ?
Bonjour,
Je suis am depuis septembre dernier et j'ai une question, mon fils va certainement se faire opérer en orl et je vais devoir prendre au moins une journée voir 2 ou 3 suivant ce qu'on va lui faire et la douleur qu'il aura ensuite... Est ce que ce cas rentre dans le cadre des journées enfants malade auxquelles j'ai le droit d'après mon contrat ?
Quel document dois je demander au médecin ou à la clinique ?
Merci d'avance de vos réponses,
mma
05-05-2011 12:34:11
#2 05-05-2011 12:46:19
Re : opération de mon fils, comment est qualifié mon absence ?
Bonjour,
Je suis am depuis septembre dernier et j'ai une question, mon fils va certainement se faire opérer en orl et je vais devoir prendre au moins une journée voir 2 ou 3 suivant ce qu'on va lui faire et la douleur qu'il aura ensuite... Est ce que ce cas rentre dans le cadre des journées enfants malade auxquelles j'ai le droit d'après mon contrat ?
Quel document dois je demander au médecin ou à la clinique ?Merci d'avance de vos réponses,
mma
Oui, c'est des journées enfant malade, avec certificat d'intervention à l'appui.
ZIVA
#3 05-05-2011 13:26:54
Les congés pour enfants malades
Tout salarié a droit à bénéficier d’un congé non rémunéré en cas de maladie ou d’accident, constaté
par certificat médical, d’un enfant de moins de seize ans dont il a la charge. La durée de ce congé est
au maximum de trois jours par an. Elle est portée à cinq jours si l’enfant est âgé de moins d’un an ou
si le salarié assume la charge de trois enfants ou plus de moins de seize ans.
Bon courage pour l'opération
05-05-2011 14:07:08
#5 05-05-2011 14:10:31
- marsienne44
- Membre
- Site Web
Bonjour,
les journées enfant malade ne sont pas rémunérées (ma fille s'est également fait opérer). Mais le principal, c'est que tu sois présente à ses côtés le jour de l'intervention et si besoin +. Les parents comprennent tout à fait ce genre de situation (normalement !).
Bon courage à ton loulou
#6 05-05-2011 14:13:16
ah oui je viens de voir dans le contrat, effectivement.... c'est pas top quand meme nos CC ou contrat, car dans toutes les boites que j'ai fais avant, les congés pour enfants malades ou maladie étaient rémunérés... y'a rien pour remedier à ça ?
merci de vos réponses... et pour mon fils.
#8 05-05-2011 14:18:26
c'est pas facile quand meme mais oui de toute façon rémunérées ou pas, je les prendrais pour être avec mon fils, cela est évident !
pour ce qui est de la compréhension des parents, ce n'est pas toujours le cas qui me fait attendre pour les réponses (oui ou non si je peux, s'ils ont pu s'arranger pour la garde....) et en plus ils ne sont pas contents. Enfin y'a jamais de situation parfaite ! Quoi que les autres parents que j'ai.... je peux le dire ! ouf ça me rassure d'ailleurs.
Peut on faire quelque chose pour la rémunération des journées enfants malades et absence maladie de l'am ? Je demande, sais t-on jamais...
mma
#9 05-05-2011 14:19:59
ah flutte 4i, j'ai vu ton message après avoir posté le mien.
C'est vraiment pas juste car déjà on est mal pour son enfant, inquiet... et en + on perd de l'argent !!!
merci de vos réponses et d'avoir pris du temps pour moi
#10 05-05-2011 14:20:54
non, c'est au bon vouloir des parents
j'ai de la chance, la seule fois où j'en ai eu besoin, les pe m'ont maintenu le salaire (sauf 1 evidement )
du coup au 1er jour des soldes suivant, j'ai proposé en remerciement de prendre les enfants gratuitement
ils etaient ravis
#11 05-05-2011 14:45:31
non, c'est au bon vouloir des parents
j'ai de la chance, la seule fois où j'en ai eu besoin, les pe m'ont maintenu le salaire (sauf 1 evidement)
du coup au 1er jour des soldes suivant, j'ai proposé en remerciement de prendre les enfants gratuitement
ils etaient ravis
ça, c'est du donnant/donnant.
C'était le cas avec mes précédents contrats, c'est super!!!!
Aujourd'hui, c'est bien différent
#13 05-05-2011 14:55:59
ça depend
moi j'ai de super employeurs (3 ) en ce moment
tant mieux, moi, ils sont sympas aussi mais il n'y avait que du donnant/pas donnant alors, j'ai dû me remettre en question et plus de "fleurs" aujourd'hui; je m'en tiens au contrat, ni plus ni moins.
J'espère à nouveau pouvoir faire du donnant/donnant sur des prochains contrats car je trouve le travail plus agréable comme ça mais bon, c'est la vie et je sais grâce à ce forum qu'il y a bien pire!!!!
Cela dit, j'ai lu quelques anecdotes que tu as racontées qui étaient plutôt croustillantes, parfois..... (du genre le pe venu réclamer le cadeau de Noël.....)
Tu n'as donc pas toujours eu le top de l'employeur....
Dernière modification par Nasoif44 (05-05-2011 14:58:01)
#14 05-05-2011 16:13:32
c'est sur que la c'est le jeu de hasard avec les pe... j'en ai qui sont super sympa (bon pas au point de me payer les absences maladie, enfin ce n'est arrivé qu'une fois depuis septembre et une seule journée, heureusement) et les autres.... voila quoi y'a les autres !
Ceci dit quand les pe sont sympa, on peut faire du donnant/donnant ça fonctionne bien avec l'un des 2 pe et finalement c'est bien, ça évite les complications et c'est vrai que c'est plus agréable.