Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-05-2011 16:16:38

tanou02
Membre
Inscription : 21-03-2011
Messages : 4

Manque de sommeil, beacoup de stimulation

Bonjour,
Je suis assistante maternelle depuis 1 an et demi et le manque de dialogue entre collègue me manque beaucoup.
Actuellement j'accueille deux enfants de 21 et 10 mois. Le bébé de 10 mois me fait me poser quelques questions.
Il ne dort pratiquement pas, pas plus d'une heure le matin et une heure l'aprés midi ça c'est dans une bonne journée. Il est très très nerveux, trés stimulé par les parents. Je trouve ça très bien d'éveiller son enfant mais je n'y trouve plus ma place. Il faudrait qu'il soit toujours à bras. Il est fatigué mais impossible de dormir. Il ne veut plus des jeux sur le tapis, dans le parc. J'ai toujours joué, j'adore ça. Mais là impossible, c'est tellement dur le couché, que ça dure, ça dure... et ensuite plus le temps de justement prendre le temps à 2. Il crie beaucoup, il crie son mécontentement de ne pas s'occuper que de lui. Je me remets en question, qu'es ce que je loupe, j'oublie ou ne fait pas correctement. J'adore mon métier et j'adore ce petit bébé ! Merci d'avance vos avis.

Hors ligne

04-05-2011 16:16:38

partenaire publicitaire:

#2 04-05-2011 17:00:10

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Manque de sommeil, beacoup de stimulation

#    AVANT DE POSTER SUR LE FORUM   #

bonjour,
et bienvenue sur notre forum,
voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum smile

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) ou comment trouver des réponses aux questions déjà postées ?

1- avant de poser votre question : avez vous choisi la bonne rubrique?

métier assmat = agréments, visite des candidates et logement, sécurité
parents = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs =  tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
litiges =  problèmes entre employeurs et employés
autour de bébé = besoin de l'enfant et tout son confort + santé
pause café = détente

2- avez vous parcouru la bonne rubrique,

90% des réponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hésitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!

3- avez vous vu la page d'accueil du site?

elle y contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater!

4- infos & articles :

et rappel amical :
pas de sms
pas de majuscules (même dans le titre
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!
une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 2 ou 3  pages de differents posts!

ça nous évitera de déplacer les postes qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de répéter pelin de fois la même chose
ET PENSEZ AUSSI AU MOTEUR DE RECHERCHE  (haut de page)

non pas qu'on soit fainéantes lol
mais nous avons aussi 2 clics sur souris comme vous ! alors cliquons! cliquons wink


et pour le règlement du forum cliquez ci dessous : smile
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … tion=rules

Hors ligne

#3 04-05-2011 17:05:01

doucenuit91
Membre
Inscription : 22-09-2008
Messages : 943
Site Web

Re : Manque de sommeil, beacoup de stimulation

bonjour

10 mois l'age de la découverte, de l'éveil et du coup les jouets sont laissés de coté puisqu'il veut explorer de nouvelles choses c'est normal et veut il marcher ? car ca ca prendra une place importante dans son quotidien l'envie de marcher et de toucher à tout.
pour le dodo 2h de sieste ma fille c'est 3 chez nounou et chez moi le soir 1h donc là par contre est ce normal pour ce bebé ou pas ?


"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"

Hors ligne

#4 04-05-2011 20:06:32

tanou02
Membre
Inscription : 21-03-2011
Messages : 4

Re : Manque de sommeil, beacoup de stimulation

Merci pour le message, oui il veut marcher et tant mieux, c'est tout à fait normal. Par contre le dodo ??? dur, dur, surtout que l'autre enfant de 21 mois dort très bien, ils ont leur chambre bien à eux.

Hors ligne

04-05-2011 20:06:32

partenaire publicitaire:

#5 04-05-2011 21:54:40

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : Manque de sommeil, beacoup de stimulation

Ce que tu dis du sommeil de ce petit me fait penser à un bébé que j'accueille. Lui a 6 mois. Très très nerveux aussi. Même pour le bib, il a du mal a se poser. Au moindre bruit, il cesse. C'est un bébé très curieux aussi.
C'est un bébé qui était endormi soit en poussette, soit en le berçant.
Il avait un sommeil de très mauvaise qualité, réveillé au moindre bruit, dormait entre 45 minutes le matin, entre 20 et 45 minutes en début d'aprém et parfois 45 minutes en fin d'aprem. Pour un bébé de 4 mois, à l'époque, je trouvais ça vraiment peu.
La maman a bien compris que ça n'aidait pas son bébé et a cessé de le bercer. Il a appris à trouver son sommeil seul depuis peu et depuis, dort beaucoup mieux et d'un meilleur sommeil. 1h30 le matin et l'aprés-midi, sans pleurs, juste un peu de ''ralage''.
C'est un bébé qui hurlait pour s'endormir. Au début, je pouvais rester 30 minutes à côté de lui à le rassurer avant qu'il ne se calme et trouve son sommeil.

Pour les jeux, je ne sais pas, peut-être essayer de ne pas en mettre trop. Pas trop de couleur, de lumière et de pouet-pouet, pour plus le reposer chez toi. Essayer de jouer plus sur des textures différentes, quitte à chercher des matériaux de réccup, jouer aussi sur les différentes sensations en les touchant: chaux, froid en proposant des objets en différente matière:en bois, en métal..., des choses aimantées...
A cet âge-là, tu peux proposer une boite surprise avec tout un tas d'objet à découvrir.
Et puis, ne pas trop intervenir dans ses jeux pour que cet enfant apprenne à se poser et à se concentrer sur ce qu'il fait, même s'il râle au début.

Quand tu dis qu'il est très stimulé, c'est-à-dire? Les parents te demandent de faire aussi ce qu'ils font?

Bon courage, car un bébé qui pleure souvent, c'est vraiment stressant et usant.


tdnr.jpg

Hors ligne

#6 04-05-2011 21:56:36

123
Membre
Inscription : 04-11-2007
Messages : 73
Site Web

Re : Manque de sommeil, beacoup de stimulation

bonsoir,
je reconnais un peu le petit que j'accueille dans tes paroles,
il ne sait pas faire "tout seul" alors le petit râle souvent
en plus les dents veulent sortir...
les parents assoient le petit, le mettent en  position debout, et le mettent dans un youpalla ,
tout cela ça ralentit son envie de faire tout seul et d'apprendre

Hors ligne

#7 04-05-2011 22:25:53

tanou02
Membre
Inscription : 21-03-2011
Messages : 4

Re : Manque de sommeil, beacoup de stimulation

Bonsoir, c'est exactement ça, je le laisse des moments pour s'occuper seul, ce que je trouve tout à fait normal pour un enfant de decouvrir et s'éveiller seul, je ne donne pas trop de jouets à la fois non plus mais en variant les plaisirs. Si je ne le regarde pas ca va, si je léve les yeux il faut absolument que je le prenne ! Je pense que le dodo y est vraiment pour beaucoup, aujourd'hui la journée a été dur, 1h00 sur la journée donc, bébé cerné et envie de rien. J'ai l'impression malheureusement de louper beaucoup de choses avec lui. J'attend par stimuler le fait qu'il soit toujours en activité, à bras, au moindre son ou demande de sa part, avec ses parents. Il attend la même chose mais quand je m'occupe de l'autre petit bou et même si je le fais participer, il n'est pas trop content. J'insiste mais ce n'est pas tous les jours faciles. En tout cas merci pour vos échanges. Demain sera un autre jour, je reste positive avec l'envie de m'occuper de lui !

Hors ligne

#8 05-05-2011 16:28:34

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : Manque de sommeil, beacoup de stimulation

As-tu essayé de discuter avec les parents de vos différentes manières de faire? Qu'en disent-ils?


tdnr.jpg

Hors ligne

#9 05-05-2011 16:41:06

doucenuit91
Membre
Inscription : 22-09-2008
Messages : 943
Site Web

Re : Manque de sommeil, beacoup de stimulation

tu pourrais essayer de demander aux pe comment font ils pour le faire dormir et est ce que la porte est ouverte est ce que le volet ou store ou rideau est a moitié fermé ou pas, est ce qu'il dort avec le bruit musique ou non ?, tout ca est important


"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"

Hors ligne

#10 05-05-2011 18:50:07

tanou02
Membre
Inscription : 21-03-2011
Messages : 4

Re : Manque de sommeil, beacoup de stimulation

Oui bien sur, j'ai vu les parents qui sont très gentils, nous nous entendons très bien. Le bébé ne dort pas plus chez eux, je dirais moins... Aujourd'hui la journée fut bonne mais sans beaucoup de sommeil... Je pense tellement que les enfants ont besoin de repos... Mais je ne focalise pas, tous les enfants sont differents mais c'est vrai que certaines journées sont plus dures que d'autres.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB