Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-05-2011 00:58:57
question sur période d'adaptation pour CDI forfaitisé sur 52 semaines
Donc avec la nouvelle AM, nous nous sommes entendues pour un CDI de 7h/j et 4j par semaine, forfaitisé sur 52 semaines/an. Je souhaiterais savoir comment ça se passe au début, car je ne vais pas lui confier tout de suite mon fils qui ne la connait pas, pour 7h, mais petit à petit... Vais-je devoir quand même la payer comme si elle avait fait 7h/j pour cette période d'adaptation? Sinon, combien de temps doit-on compter pour l'adaptation? Et la période d'essai pour un CDI dure combien de temps?
*
Merci pour vos réponses
03-05-2011 00:58:57
#2 03-05-2011 08:08:58
#3 03-05-2011 08:17:21
Re : question sur période d'adaptation pour CDI forfaitisé sur 52 semaines
attention, le forfait n'existe plus...
on parle de mensualisation.
et on compte le nb de semaines de presence de l'enfant...
année complete : 47 semaines + 5 semaines de cp EN MEME TEMPS (assmat et parent(s) )
imperativement les même dates...
ce qui ne colle pas avec vos messages precedents (historique)
voir dans le lien dans ma signature.
si vous oartez sur de mauvaises bases, tôt ou tard il y aura des desaccords...
#4 04-05-2011 03:06:01
Bonsoir,
Merci pour vos réponses! Je vous réponds un peu tard car je répète le soir en ce moment..
Je suis allée voir votre lien 4i ; je vais avoir de la lecture, je pense.... Mais c'est bien, car je saurai mieux comment ça se passe cette fois Avec la première AM tout devait se faire très vite et je me suis reposée sur son expérience ; là je ne peux pas car la nouvelle débute et se trouve être aussi verte que moi lol!
En fait si je comprends bien, comme elle débute, elle n'a en principe pas droit au congés payés cette année, sauf si elle les prend à son compte? Et la partie de son travail du 9 à fin mai, où nous serons en adaptation ; il sera difficile de compter 2,5j de congés pour mois de mai, compte tenu qu'elle commence en cours de mois, qu'elle le gardera au début juste 2 / 3h et que je ne le mettrai peut-être pas tout de suite tous les jours, donc pour cette période "bancale" je lui rajoute 10% du salaire pour les CP. Ce qui nous permet de partir en mensualisation sur une année complète ou incomplète, je ne sais pas, compte tenu que pour les Congés, comme elle n'a pas d'impératif pour l'instant ; je suis son premier client ; elle a décidé de s'adapter à mes propres congés : ceux de juillet 3 semaines sont quasi fixés chez moi et dépendent de mon Zhom, compte tenu que moi je suis intermittente. Par contre pour les autres 2 semaines ; il est vrai que c'est plus difficile de prévoir à l'avance ; en principe une semaine entre noel et jour de l'an et une semaine à pâques. Mais est-ce que je dois lui les rémunérer, compte tenu qu'elle n'aura pas acquis encore ses congés?
Comment je fais alors, pour la période d'adaptation, puis-je lui rajouter 10% pour les cp jusqu'à fin mai et après, si mettons on passe à la mensualisation au 1er juin, je rajoute 5 semaines au nombre de semaines de garde estimé et je divise par 12 pour avoir le salaire mensuel? L'AM préfère bien sur partir sur une base d'une année complète ; perso, au mois d'aout mon Zhom travaille, mais moi je n'aurai sans doute pas bcp d'activité, donc je n'ai pas franchement besoin de faire garder mon petit au mois d'aout... Mais la Nounou a quand même besoin de gagner des sous, car elle élève seule son p'tit loup et n'a pas d'autres revenus ; bref j'ai un cas de conscience :oops:
Désolée, si je suis un peu lourde, mais j'avoue être un peu perdue et j'aimerais partir sur des bases saines avec ma nouvelle Nounou!
Merci pour votre patience!
04-05-2011 03:06:01
#5 04-05-2011 06:25:54
1er mois sera au reel + 10% de cp
la mensu demarrera le 1er du mois suivant.
nb d'heures par jours x nb de jours par semaines x nb de semaines par an x tarif = mensu
vous prernez un calendrier et rayez toutes les semaines où l'enfant ne sera pas confié.
quel qu'en soit la raison
l'assmat à le droit à 5 semaines de cp en temps.
donc elle raye ses 5 semaines à elle aussi .
(ne pas confondre les cp en temps et en argent
s'il reste 47 semaines d'accueil : année complete et on inclut les 5 semaines de cp automatiquement
s'il reste moins de 47 semaines d'accueil = année incomplete donc in inclut pas les cp
car on acquiert pas 5 semaines par an
au 31/05 tout les ans (dans votre cas : à partir du 31/05 2012)vous compterez les semaines / 4 x 2.5 = nb de jours ouvrables acquis
à payer en plus de la mensu pour paiement des cp.
exemple :
si vous partez sur 40 semaines
40 / 4 2 2.5 = 25 jours ouvrables
soit :
LMMJVS
LMMJVS
LMMJVS
LMMJ
les heures ces jours là x tarif = cp en argent
à comparer à 10% des salaires de la même periode
e verseren plus de la mensu le plus avantageux pour l'assmat.
art 12 de la ccn vous avez les 4 methodes de versement de ces cp
#6 05-05-2011 01:23:20
Merci beaucoup pour toutes ces précisions. Je viens de parler avec l'AM ; elle semble préférer un rajout de 10% chaque mois sur son salaire pour les CP. C'est difficile pour moi de planifier sur un an à l'avance les périodes de garde, mais je peux faire une estimation, sachant que si j'ai un contrat pendant un temps où je comptais garder le fiston à la maison avec moi, je lui paierai en plus les heures qu'elle exécutera sur cette période de la mensualisation. Par contre pour les 10% CP que je rajoute sur la mensualisation chaque mois, je les déclare comment à la PAJE ; chaque mois 2,5j en temps = 10% de son salaire en argent, c'est bien comme ça?
Encore merci pour vos conseils!
Cordialement
#7 05-05-2011 07:48:51
non! en année complete on en rajoute pas 10%
sinon vous payez 2x les cp
si dejà vous partez sur une année complete sans être sure d'avoir besoin de toutes ces semaines...
respectez la ccn sinon vous allez droit dans le mur
perso dans un cas pareil, je propose un cdi année incomplete de 42 semaines
52 - 5 parents - 5 assmat et delais de prevenance de 15j pour la pose des cp
avec des horaires minimum (le reste en complement au besoin, )
et on fait le point tout les 3 mois.
comme ça tout le monde est content.
#8 05-05-2011 14:11:00
Merci pour votre réponse!
Je pense effectivement plutôt partir sur une année incomplète, disons une mensualisation sur 40 semaines de 4jours de garde par semaine, de 7 h de garde par jour.
Mon ancienne AM que j'ai revue ce matin me dis qu'il ne faut pas payer les CP avant juin 2012, car il ne sont pas acquis, juste 10% du salaire pour Mai, car le mois contient la période d'adaptation, est incomplet, hors période des futurs CP et de la mensualisation. Mais que pour le reste il faut attendre juin 2012 pour payer les CP acquis soit, à ce moment là, en une fois, soit en le reversant un 12ème du montant acquis chaque mois suivant. C'est bien comme ça qu'il faut faire?
Merci encore pour vos conseils!
#9 05-05-2011 14:12:08
Merci pour votre réponse!
Je pense effectivement plutôt partir sur une année incomplète, disons une mensualisation sur 40 semaines de 4jours de garde par semaine, de 7 h de garde par jour.
Mon ancienne AM que j'ai revue ce matin me dis qu'il ne faut pas payer les CP avant juin 2012, car il ne sont pas acquis, juste 10% du salaire pour Mai, car le mois contient la période d'adaptation, est incomplet, hors période des futurs CP et de la mensualisation. Mais que pour le reste il faut attendre juin 2012 pour payer les CP acquis soit, à ce moment là, en une fois, soit en le reversant un 12ème du montant acquis chaque mois suivant. C'est bien comme ça qu'il faut faire?Merci encore pour vos conseils!
oui, je fais ainsi
quoi que les 10% de l'adaptation, on peut les inclure à partir de juin 2012
#10 05-05-2011 14:16:52
Parfait, merci! Je pense que c'est à peu près clair pour moi maintenant et je vais proposer le contrat comme ça à ma nouvelle AM qui commence en adaptation lundi prochain...
Très belle journée à vous!
#11 05-05-2011 14:19:08
j'oubliais!!!!!
ça :
conseils AVANT LA SIGNATURE d'un contrat ...
1- rubrique tarif : demandez le contrat de parme !!! imprimez le :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=13884
PENSEZ AUSSI A UNE REMPLACANTE EN CAS DE MALADIE OU AUTRE
parlez en avec la nounou
2- rubrique "metier assmat" le livret d'accueil de fabienne01!!! imprimez le !!!
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=14741
3- rubrique infos & articles : la convention collective !!! imprimez là :
http://www.assistante-maternelle.biz/co … nelle.html
4- les nouveautées (lois) !!! : imprimez les :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=69855
5- la mensu et les cp : imprimez ça !!!
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … id=114536]
lisez la rubrique litiges! et "besoin de l'enfant" !
prenez des exemples precis et imprimez les!
et anotez vos documents imprimés...
6- la feuillle de paie :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=28172
7- le "coût" d'une assmat :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=63196
et
http://www.employer-une-nounou.info/assmat/cout.php
ces doc sont du solide! ces infos sont verifiées et validées !
la clé d'un bon contrat est simple : blinder les écrits afin de ne pas avoir de litiges
après c'est que du bonheur
à vos imprimantes, à vos notes... partez !!!
#12 05-05-2011 18:25:02
Bonsoir,
.......
je suis son premier client
.........
Merci pour votre patience!
...... pas client ..... mais employeur
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#13 06-05-2011 01:10:25