Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-05-2011 11:56:03
prise de congé le vendredi
bonjour
je viens vers vous pour une petite précision
j'ai pris une journée de congé vendredi dernier, une des mamans me dit ce matin, qu'on lui aurait dit, que si je prenais un jour de congé de congé le vendredi, le samedi était contait, c'est à dire que je pose deux jours de congés
sachant que je ne travaille pas le samedi
à votre avis est ce réellement le cas
en fait la personne qui lui a dit l'a vu à la pmi
merci
05-05-2011 11:56:03
#2 05-05-2011 11:58:27
Re : prise de congé le vendredi
bonjour
je viens vers vous pour une petite précision
j'ai pris une journée de congé vendredi dernier, une des mamans me dit ce matin, qu'on lui aurait dit, que si je prenais un jour de congé de congé le vendredi, le samedi était contait, c'est à dire que je pose deux jours de congés
sachant que je ne travaille pas le samedi
à votre avis est ce réellement le casen fait la personne qui lui a dit l'a vu à la pmi
merci
Le PE a raison, le plus avantageux pour toi, et de poser un jour sans solde.
ZIVA
#3 05-05-2011 11:58:41
Bonjour,
oui c'est tout à fait exact, si tu as pris le vendredi et même si tu ne travailles jamais le samedi, ce dernier est décompté en jour ouvrable puisque les jours ouvrables vont du lundi au samedi.
* Le décompte des jours de cp posés.
*
Les jours ouvrables sont les jours qui correspondent à tous les jours de la semaine, sauf les dimanches et jours fériés chomés. Cette notion est trés importante, car l'acquisition et la pose des congés payés s"effectuent en jours ouvrables.
* Le premier jour ouvrable de congés est le premier jour ou le salarié aurait dû normalement travailler. Le dernier jour ouvrable de la période de congés doit être pris en compte pour le calcul des jours de congés, même s'il correspond à une journée non travaillée.
* Par exemple, pour une assmat qui accueille un enfant les lundi, mardi et jeudi:
* Si elle prend son lundi, elle prend un jour ouvrable: (le lundi)
* Si elle prend les lundi, mardi et jeudi de congés, elle prend 6 jours ouvrables: ( L, MAR, MER, J, V, S)
* Si elle prend le jeudi, elle prend 3 jours ouvrables: (J, V, S)
* Si elle prend les lundi et mardi de congés, elle prend 3 j ouvrables: ( L,MAR,MER)
* Si elle prend le mardi, elle prend 2 jours ouvrables: ( MAR, MER).
* Le nombre de jours ouvrables décompté n'est donc pas le même selon le moment ou on le place dans la semaine.
Dernière modification par christyv (05-05-2011 12:00:31)
#4 05-05-2011 11:59:40
# AVANT DE POSTER SUR LE FORUM #
bonjour,
et bienvenue sur notre forum,
voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) ou comment trouver des réponses aux questions déjà postées ?
1- avant de poser votre question : avez vous choisi la bonne rubrique?
métier assmat = agréments, visite des candidates et logement, sécurité
parents = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs = tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
litiges = problèmes entre employeurs et employés
autour de bébé = besoin de l'enfant et tout son confort + santé
pause café = détente
2- avez vous parcouru la bonne rubrique,
90% des réponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hésitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!
3- avez vous vu la page d'accueil du site?
elle y contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater!
4- infos & articles :
et rappel amical :
pas de sms
pas de majuscules (même dans le titre
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!
une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 2 ou 3 pages de differents posts!
ça nous évitera de déplacer les postes qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de répéter pelin de fois la même chose
ET PENSEZ AUSSI AU MOTEUR DE RECHERCHE (haut de page)
non pas qu'on soit fainéantes
mais nous avons aussi 2 clics sur souris comme vous ! alors cliquons! cliquons
et pour le règlement du forum cliquez ci dessous :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … tion=rules
05-05-2011 11:59:40
#5 05-05-2011 12:00:52
es tu en année complete ou incomplete?
depuis quand ?
n'aviez vous aps noté les cp au contrat?
car en principe les dates sont posées au 1er mars au plus tard et on en peut plus en changer...
donc une absence non prevue de decompte à l'aide du calcul de la cours de cassation...
#6 05-05-2011 12:16:58
4I, désolé je me suis trompée de rubrique
nous sommes en année complète, on a commencé le contrat en mars, nos semaines sont une à noËL, une en mai, 3 en août,
donc quand je pose une semaine, du lundi au vendredi et je reprends le lundi suivant, le samedi est décompté, à savoir je prends 7 jours?
et cet été, je pose trois semaines, les trois samedis sont décomptés?
merci
#7 05-05-2011 12:18:06
donc en année complete tu es obligatoirement en cp en même temps que les parents.
et vous les avez notés au contrat...
c'est obligatoire
si tu prend un jour (accordé par les parents)
c'est donc bien une absence non remunerée
et les cp c'est toujours 6 jours ouvrables pour 1 semaine en temps
en argent c'est le nb d'heures prevues duirant la semaine
#8 05-05-2011 14:36:01
ok
les trois semaines au mois d'août, j'aurais toujours la mm base de salaire que 'lon a calculé ensemble fin août? sauf ie et repas bien sur
ce que je veux dires c'est que l'on enlève pas trois semaines fin août?
et je prends 18 jours de cp en tout?
merci
#9 05-05-2011 14:39:42
mars 2011 à mai 2012 = 3 x 2.5j ouvrables (arondis à 8j)
LMMJVS
LM
+ 2 j par enfant à charge de moins de 15 ans
en aout tu auras le 15/08 acquit donc tu en lme compte pas
17j posés moins les jours acquis = nb de jours à retirer du salaire puisque non acquis
j'espere que c'est clair
et en juin 2012 tu auras 5 semaines donc plus rien à retirer
#10 05-05-2011 14:41:56
- nanda
- Membre
bonjour
votre contrat ayant commencé en mars, vous n'aurez acquis pour cette année que 7,5 soit 8 jours ouvrables de cp
donc pour le mois d'aout, 3 semaines de cp = 18jours (voir comment tombe le 15 aout), les 10autres jours seront du sans solde, deduit de votre mensu
#11 05-05-2011 15:54:19
ok merci
donc je calcul le nombre d'heure journalier X taux horaires X 10 j'enlève cette somme fin août
j'ai bien compris?
donc normalement le vendredi et le samedi aurait dû être enlevé de la mensu puisque ss solde c'est bien ça? mais comme j'ai pris en cp, en août j'en aurais que 6 cp c'est ça dire 12 jours à enlevé c'est ça?
#12 05-05-2011 20:30:12
4I, désolé je me suis trompée de rubrique
nous sommes en année complète, on a commencé le contrat en mars, nos semaines sont une à noËL, une en mai, 3 en août,
donc quand je pose une semaine, du lundi au vendredi et je reprends le lundi suivant, le samedi est décompté, à savoir je prends 7 jours?
et cet été, je pose trois semaines, les trois samedis sont décomptés?
merci
Si tu travailles le lundi, que tu prends une semaine + le lundi de la 2è semaine cela te décomptes 7 j.
Par contre si tu ne travailles jamais le lundi, ton 1er jour de congés sera le mardi et le dernier jour le lundi suivant, et çà te décomptera 6 j.
Si tu prends 3 semaines en aout 17 j seront décomptés (3 semaines à 6 j - 1 j férié = 17 j.
Le contrat a commencé en mars tu ne peux pas prendre de congé payés avant début juin.
Le vendredi dont tu as besoin sera sans solde.
Dernière modification par christyv (05-05-2011 20:33:00)
#13 05-05-2011 20:31:56
ok merci
donc je calcul le nombre d'heure journalier X taux horaires X 10 j'enlève cette somme fin août
j'ai bien compris?
donc normalement le vendredi et le samedi aurait dû être enlevé de la mensu puisque ss solde c'est bien ça? mais comme j'ai pris en cp, en août j'en aurais que 6 cp c'est ça dire 12 jours à enlevé c'est ça?
La déduction ne se calcule pas comme çà. Tu dois prendre le calcul de la cour de cassation :
salaire mensualisé/ heures potentielles du mois = montant de la retenue par heures d'absence
ou si les horaires sont les mêmes chaque jour
salaire mensualisé/ jours potentiels du mois = montant de la retenue par jourd 'absence.
#14 05-05-2011 20:35:04
ok merci
j'ai bien compris?
Pour les jours sans solde, on déduit en argent uniquement le jour qui aurait été travaillé.
Par contre quand les jours sont acquis ont décompte en temps les jours ouvrables.
Et pourquoi ne pas enlever le vendredi pris sur la mensu de mai comme çà vous aurez vous 8 j ouvrables pour cet été.