Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 05-05-2011 15:56:51
fiche de présence
On nous conseille de faire des fiches de présences à faire signer par les pe et à agraffer à la fiche de paye mais Zhom me dit que ça ne sert à rien ! puisque je ne les fait signer qu'à la fin du mois, qu'ils ne vont pas contester les heures puisqu'au même moment ils me donnent le chèque.
J'aimerais donc savoir si vous vous faites les fiches de présence, y a t'il véritablement un intérêt à les faire ?
05-05-2011 15:56:51
#2 05-05-2011 16:08:23
- louloute2307
- Membre
- Site Web
Re : fiche de présence
oui je fais une fiche de présence et je note pour chaque jour les indemnité correspondant elle me sert donc a les calculer et au parent à verifier...
#3 05-05-2011 16:11:54
- boucleddor
- Membre
- Site Web
#4 05-05-2011 16:12:32
- nounouclub
- Membre
- Lieu : pas loin et vous ?
- Site Web
au début je faisais des fiches pour chaque enfants les pe signaient le vendredis mais souvent ils partaient et nous n'avions pas signé trop de papotages tuent la signatures
donc j'ai opté pour un cahier de présence que je fais manuellement
j'y inscrits le mois l'année les jours d'accueils sauf les WE et je sépare par le nbre d'enfants , en bas je gardé de quoi noté différentes chose style pense bête.
il est à la dispositions des parents quand il le souhaite mais rassure toi de leur coté ils notent aussi
il me sert à la fin du mois pour faire mes demande de salaires.
car les heures comp abs etc.. d'un mois sur l'autre je ne m'en souviens pas forcément avec exactitude.
Dernière modification par nounouclub (05-05-2011 16:15:42)
prends aujourd'hui, ce que demain ne pourra te donner
05-05-2011 16:12:32
#6 05-05-2011 18:49:54
bonjour, sur ce site, donc assistante maternelle .biz, il y a dans annexes au contrat:
1fiche complète de presence au mois. Je l'ai enregistré et imprimé autant de fois que necessaire, elle est bien, il y a
h d'arrivée
h de depart
h complém
h suppl
total h
repas/gouter
sortie km voiture
moi j'ai rajouté i entretien
je l'ai fait voir aux parents, ils sont ok et elle est à leur disposition pour faire un double s'ils en veulent un.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
#8 05-05-2011 22:38:59
Pareil je me suis faite une fiche de présence notée par colonne : heure arrivée et départ contrat, heure de départ - heure d'arrivée, heures complémentaires, heures supp, IE, repas, gouter et observation (dans le cas ou un enfant ne viendrait pas ou mes cp etc...). Depuis peu j'ai rajouté 2 cases : +8h et -8h pour le calcul de mes impots
Je fais signer une à deux fois dans le mois, je joins avec la fiche de paie et les parents me la rendent avec le salaire et cela reste à leur disposition. Je leur explique toutefois que c'est ma fiche de présence, libre à eux d'en faire une chez eux
#9 06-05-2011 00:05:12
- pepette1964
- Banni(e)
- Site Web
Je fais une fiche chaque mois avec les heures d'arrivée, de départ et les HC éventuelles. Je les remplis chaque soir (word).
Je la joins à la fiche de paie chaque fin de mois
Je donne la fiche de paie en 2 ex dont un qui me revient signé et 1 ex de la feuille de présence.
#11 06-05-2011 10:00:55
Bonjour,
je fournis aux parents à chaque fin de mois une fiche de présence avec le jours où j'ai eu l'enfant, les ie, le ir et donc le total à payer.
Je les ai sur mon ordis et je peux les ressortir quand je veux.
de plus, chaque année, j'achète par correspondance l'agenda de l'assistante maternelle.
Il est très biern fait, permet de noter chaque jour et pour chaque enfant les heures de la journée, le total hebdomadaire par enfant, le total quotidien, l'amplitude horaire quotidienne, et les observations.
De plus à la fin de l'agenda, il y a par mois une double page pour la fiche mensuelle des salaires perçus et de la déduction fiscale autorisée.
et en dernier lieu, une page pour la déclarartion annuelle des revenus et une page pour les heures complémentaires et supplémentaires non imposables à déclarer.
Il est vraiment très pratique et d'une grande aide pour le calcul des impots
Pages : 1