Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-05-2011 20:46:26
Question concernant l agrément
Bonjour
Voila je suis pe, bibou est garder par une ass mat, elle dispose de 3 agréments mais nous sommes le seul contrat, sauf qu en septembre un bebe arrive et perso j accouche en octobre. Du coup je lui ai demande de garder bibou 2.
De fait aujourd hui je lui ai demander de regarder l âge pour ses 3 agréments histoire d anticipe les gardes a venir. D autant plus qu elle garde le bebe de sa fille de plus en plus régulièrement.
Donc elle va regarder les âges et doit me tenir informe par contre pour le bebe de sa fille elle me dis que la directrice du ram lui as dis que comme c etait de sa famille le bebe ne prend aucune place d agrément
Pour vous lire régulièrement je doute fort de la véracité de ses propos d autant que je n ai absolument pas confiance en cette femme
Merci de me dire ce qu il en est ou pas
05-05-2011 20:46:26
#2 05-05-2011 20:51:29
Re : Question concernant l agrément
Tiens... c'est nouveau que les enfants de nos enfants ne comptent pas dans l'agrément !!?? alors pourquoi les nôtres comptent-ils ???
Je suis comme vous, là j'ai un gros doute... conseillez à votre asmat de bien se renseigner et pas au ram, mais à la pmi (c'est elle qui donne l'agrément).
Quant à l'accueil de votre bibou nr2 ça dépend des départements, là aussi faut voir avec la pmi, chez nous, dans le bas-rhin il est rare, voire improbable d'avoir 3 bébés !!
Dernière modification par Paumafo (05-05-2011 20:53:51)
05-05-2011 21:48:29
#5 05-05-2011 21:59:18
#7 05-05-2011 22:04:19
Elle peut demander une extension pour un agrément supplémentaire.
Par contre, normalement l'am n'est pas censé donné une photocopie de son agrément au parent?
Moi je donne photocop de l'agrément, et du suivie de formation.
#10 05-05-2011 22:27:15
Bah elle me l avais donne au contrat sauf qu elle a demande un 3ème et depuis la modification elle me la pas redonne
il faut le lui demander.
Et perso je ne sais pas si je confierai mon nouveau né à une ass mat qui aurait 3 bébés + un plus grand.:/
#11 05-05-2011 22:39:40
- nuietoile62
- Membre
- Lieu : Berck sur mer
- Site Web
Bonjour
Voila je suis pe, bibou est garder par une ass mat, elle dispose de 3 agréments mais nous sommes le seul contrat, sauf qu en septembre un bebe arrive et perso j accouche en octobre. Du coup je lui ai demande de garder bibou 2.
De fait aujourd hui je lui ai demander de regarder l âge pour ses 3 agréments histoire d anticipe les gardes a venir. D autant plus qu elle garde le bebe de sa fille de plus en plus régulièrement.
Donc elle va regarder les âges et doit me tenir informe par contre pour le bebe de sa fille elle me dis que la directrice du ram lui as dis que comme c etait de sa famille le bebe ne prend aucune place d agrément
Pour vous lire régulièrement je doute fort de la véracité de ses propos d autant que je n ai absolument pas confiance en cette femme
Merci de me dire ce qu il en est ou pas
bonsoir tout les enfant de moin de 3 ans prenne une place d’agrément
Fait de ta vie un rêve et de tes rêves une réalitée
#12 05-05-2011 22:43:53
Bah y aurai un bebe de 3/4 mois début septembre, bibou 2 ans puis le petit enfant qui aura 1 an en septembre mais pas tout le temps et en janvier bibou 2: 3 mois
Vous trouvez que ca fait trop? Desolee j ai du mal a me rendre compte
#13 05-05-2011 22:45:53
J appèlerai demain car si ca pose problème la nourrice devra choisir entre nous et le nouveau contrat c est ca? Ou y a t il possibilité de demander une derogation
D'après ce que vous notez plus haut, le nouveau contrat arrive en septembre... donc votre assmat a certainement déjà signé un engagement réciproque ou s'est tout simplement engagé vis à vis de ces nouveaux parents.
Il serait préférable qu'elle demande une dérogation pour l'accueil de votre bb, elle aura peut-être de la chance, pour les fratrie, les puer sont défois plus indulgente
Après il faut aussi voir si votre assmat est prête à accueillir 2 bb, c'est une charge de travail assez importante , perso je ne le ferais pas !!
Dernière modification par Paumafo (05-05-2011 22:49:06)
#15 05-05-2011 22:49:29
Bah y aurai un bebe de 3/4 mois début septembre, bibou 2 ans puis le petit enfant qui aura 1 an en septembre mais pas tout le temps et en janvier bibou 2: 3 mois
Vous trouvez que ca fait trop? Desolee j ai du mal a me rendre compte
autant pour moi je croyais qu'il y en avait 3 de moins de un an
Aprés quand à dire si ça fait beaucoup... si la PMI lui accorde un agrément pour autant et dans ces tranches d'age c'est qu'elle peut le faire
#16 05-05-2011 23:01:00
Pour 2 bébés je sais qu elle a deja eu a garder des jumeaux donc elle doit pouvoir gérer et si mon bibou 1 continue comme ca il pose pas de problème c est un enfant plutôt calme. Et en principe sa fille et son gendre devrai a un moment ou un autre faire garder leur bebe près de chez eux :40km environs donc ca devrai de calmer je pense
J ose pas trop lui en parler en fait
En tout cas demain je vais lui demande son agrément modifier et la prévenir que la directrice ne dis que des anneries d autant que je lui ai deja donne mon point de vue sur cette femme que je trouve incompétente d ailleurs savez vous si on peux informe quelqu un de nos mécontentement sur la directrice du ram car elle donne des info erroné qui peuvent mettre les ass mat en faute quand meme
#17 05-05-2011 23:10:47
pourquoi ne pas osé lui en parler?
Vous avez tout interet en tant que maman à vous inquiéter de son organisation avec tous ces enfants même si c'est une pro il n'y a pas de mal à s'inquiéter de ses enfants
#18 05-05-2011 23:19:54
Bah c est surtout de son petit enfant dont je n arrive pas trop a lui parler, et j ai l impression que ca la gêne de me parler de cette garde et de la prochaine. Si j avais pas demande des nouvelles de ses recherch de contrat je sais pas si elle m en aura avertie de suite. Pourtant elle m as dis aucun pb pour bebe 2 et etait très heureuse elle repoussera sa retraite le temps de finir nos contrats
Mais comme je l ai deja dis dans d autre poste niveau administratif ect elle est pas du tout a la page et fait beaucoup confiance au ram
#19 06-05-2011 14:50:39
- pauline1821
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Cela dépend de l'organisation de l'assistante maternelle, j'ai eu plusieurs fois deux bébés ensemble plus un petit qui marchait cela ne ma jamais posé de soucis il faut juste savoir s'organiser dans la journée, de plus je ne regrette rien car cela restera dans ma carrière d'assistante maternelle de très bons souvenirs car les petits ont grandis ensemble avec deux caractères différents et sont resté en contacte aujourd'hui elles ont 18 ans sourire, j'ai eu aussi deux petits garçons idem aujourd'hui ils ont 10 ans.
Je vois des assistantes maternelles capable de gerer leurs journées avec plusieurs enfants petits et d'autre au bout de deux cela leur semble dur.
Je crois que vous devez voir si votre assistante maternelle peut s'occuper de plusieurs enfants et cela vous aller vite vous en rendre compte puisqu'il me semble elle garde déjà un de vos enfant.
Bonne journée
#20 06-05-2011 16:19:18
- louloute2307
- Membre
- Site Web
euh perso ce qui me choque dans ce que tu dis ouwea...c'est :" je n'ai absolument pas confiance en cette femme!!!! " pourquoi lui confier tes enfant??? c'est la premiere question que je me poserai..aprés voit son agrément ce quil en est...