Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-05-2011 21:58:45

amelieae
Membre

Aide pour calcul salaire

Bonsoir,

Je me pose deux questions pour le calcul du salaire du mois dernier :

1- mon fils a été malade et n'a pas été chez la nourrice une semaine. Puis-je déduire une semaine de son salaire ?
2- la nourrice a pris une semaine de congés. Puis-je déduire cette semaine de son salaire. Le salaire est mensualisé et je lui paie 2 jours de congés payés par mois.

Merci d'avance pour vos réponses.

01-05-2011 21:58:45

partenaire publicitaire:

#2 01-05-2011 23:04:41

nanda
Membre

Re : Aide pour calcul salaire

bonsoir

si vous fournissez un certificat médical vous pouvez deduire les jours ou votre enfant a été absent, à moins que votre contrat comporte une clause spécial à ce sujet (salaire maintenu)

pour la semaine de cp de votre ass mat, dites nous si vous etes en année complète, incomplète et quand a commencer votre contrat ?

#3 01-05-2011 23:08:39

louvemauve
Membre
Site Web

amelieae a écrit :

Bonsoir,

Je me pose deux questions pour le calcul du salaire du mois dernier :

1- mon fils a été malade et n'a pas été chez la nourrice une semaine. Puis-je déduire une semaine de son salaire ?
uniquement si vous lui avez fourni un certificat maladie
2- la nourrice a pris une semaine de congés. Puis-je déduire cette semaine de son salaire. Le salaire est mensualisé et je lui paie 2 jours de congés payés par mois.
année complète ou incomplète ?
comment cela vous payez 2 jours de cp par mois ?

Merci d'avance pour vos réponses.

pour les CP c'est 2.5 jours par mois pas moins pas plus

en année complète le salaire se substitue au paiement des cp (mensu sur 52 semaines)

en incomplète la rémunération des congés acquis pendant la période de référence doit au salaire être ajoutée :
soit en une seule fois au mois de juin, soit lors de la prise principale des congés, soit au fur et à mesure de la prise des congés, soit par 12ièm chaque mois.

je ne connais rien de plus érotique qu'une tablette au fort pourcentage cacao [Paul-Loup Sulitzer]

#4 05-05-2011 15:48:04

amelieae
Membre

Merci pour vos réponses rapides !

C'est la nourrice qui m'a donné le détail du calcul de son salaire pour le premier mois d'embauche. Elle a fais un calcul sur une base de 52 semaines et a divisé la salaire total annuel par 12 pour avoir le salaire net mensuel. Je ne sais pas ce que veut dire année complète ou incomplète. Est-ce année complète dans mon cas ? Ce qui signifie que j'ai bien fais de lui règler le salaire habituel mensuel même si elle a pris une semaine de congé le mois dernier ?

Elle est partie sur une base de 2 jours de congés payés par mois et non pas 2,5 jours...C'est peut être une erreur de sa part.

05-05-2011 15:48:04

partenaire publicitaire:

#5 05-05-2011 16:37:31

agua63
Membre
Site Web

Année complète signifie que vous avez 47 semaine d'accueil chez l'am et 5 semaine de congé. En année complète, les 5 semaine de congé doivent être les même pour les parent et l'am.

Année incomplète, signifie que vous mettez votre enfant chez l'am moins de 47 semaine par an. Ex: vous avez des semaine de rtt, ou vous ne prenez pas vos congé en même temps que votre am.

#6 05-05-2011 23:09:00

louvemauve
Membre
Site Web

amelieae a écrit :

Merci pour vos réponses rapides !

C'est la nourrice qui m'a donné le détail du calcul de son salaire pour le premier mois d'embauche. Elle a fais un calcul sur une base de 52 semaines et a divisé la salaire total annuel par 12 pour avoir le salaire net mensuel. Je ne sais pas ce que veut dire année complète ou incomplète. Est-ce année complète dans mon cas ? Ce qui signifie que j'ai bien fais de lui règler le salaire habituel mensuel même si elle a pris une semaine de congé le mois dernier ?

Elle est partie sur une base de 2 jours de congés payés par mois et non pas 2,5 jours...C'est peut être une erreur de sa part.

si vous avez 5 semaines de CP pris en commun avec l'am oui c'est une année complète

pour les CP c'est 2.5 jours par mois
mais comme vous êtes en année complète, le paiement des CP se fait par maintien de salaire, donc tous les mois pendant 12 mois vous lui devez le salaire et vous considérer que par exemple le mois d'août lui paye ses CP et vous ne déduisez pas ses 5 semaines de congés dans l'année que vous prenez en même temps qu'elle

je ne connais rien de plus érotique qu'une tablette au fort pourcentage cacao [Paul-Loup Sulitzer]

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB