Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 04-05-2011 16:53:55

miym
Membre
Lieu : Annecy
Inscription : 06-11-2010
Messages : 179
Site Web

Re : trop chère?!?

Heaven a écrit :

la prochaine fois à ta place, je leur demanderais direct " quel tarif estimez vous correct ? "  mad
et quand ils t'auront répondu: " travailleriez vous à ce tarif là ?"

ça c'est bien dis! mais chacun son métier.
Il faut savoir te justifier (matériel, lieu de ton habitation, pas d'aller retour à l'école donc respect total du rythme de l'enfant, activitées que tu leurs proposent...)
Soit ferme sinon ils vont vite comprendre qu'avec toi on peut négocier...ya pas moyens!!!


maman d'un p'tit mec de 6 ans et d'une princesse de 3 ans
j'accueille 2 p'tites bouilles de 9 et 15 mois.

Hors ligne

04-05-2011 16:53:55

partenaire publicitaire:

#22 04-05-2011 18:11:31

lily-rose
Membre
Inscription : 11-10-2007
Messages : 580
Site Web

Re : trop chère?!?

moi j'explique aux PE que le barème que je leur donne est applicable uniquement avec le nombre d'heures qu'ils me proposent, sinon c'est moins cher ou + cher selon les heures mais je ne descend jamais en dessous de 2.80.
le truc c'est de ne pas parler tarif dès le debut, quand ils commencent par me demander ça, je sais que c'est pas un bon contrat (prefère parler d'argent que de leur enfant bof bof), je dis aux PE, voilà e que je propose aux enfants,blablabla et ensuite on peut parler tarif et justifier le tarif

Hors ligne

#23 04-05-2011 22:55:49

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : trop chère?!?

j'ai moi aussi établie une feuille avec mes tarifs horaire selon le volume d'heure par mois

c'est non négociable, je préfére ne pas travailler sinon

et pourtant j'ai de la demande wink même si mes tarifs péri sont trés élevé et bien on se bouscule au portillon ( et pourtant j'ai jamais voulu faire de péri sad )

comme dit 4i il faut être sure de soi et ensuite la motivation du travail fait le reste wink


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#24 04-05-2011 23:22:35

AM37
Membre
Inscription : 07-05-2008
Messages : 248
Site Web

Re : trop chère?!?

coucou les filles
je voulait faire une grille de tarif moi aussi serait il possible d avoir un exemple de se que vous faites svp?
merci


maman d'un petit garcon de 5 ans et d une petite fille de 7 mois

Hors ligne

04-05-2011 23:22:35

partenaire publicitaire:

#25 04-05-2011 23:26:44

ouwea
Membre
Inscription : 16-01-2010
Messages : 2 313
Site Web

Re : trop chère?!?

Bonsoir je sais pas dans quelle région vous etes ni a partir de combien d heure/ semaine vous applique le 4h/h mais étant pe en 77 ca ne me choque pas plus que ca. Et d adapter le tarif au contrat je trouve ca très bien (bah oui j ai un gros contrat) et j avoue que si nounou devai prendre un contrat type mi temp je sais pas comment elle ferai pour vivre a son tarif
Donc si vous pouvez négocier pas

Hors ligne

#26 04-05-2011 23:53:20

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 892
Site Web

Re : trop chère?!?

Bonsoir,

Moi je suis la plus chère de ma commune enfin je pense et pourtant je prends que 2,30€ net;

Faire des tarifs différents suivant le nombre d'heures c'est mon but mais pas facile d'ailleurs j'ai 1 fratrie.

Avec 4 contrats qui pour l'instant sont de 21h, 32h, 40h et 45h par semaine tous en année incomplète je m'en sors mais ici il fut 1 temps où les demandes étaient minimes maintenant c'est 1 peu mieux;

D'ailleurs comme on peut le voir dans ma signature j'ai 1 autre demande pour Mi-Novembre environ 45h/semaine.

Le travail reprend et le " bouche à oreille " c'est ce qui fonctionne le mieux lol

Comme il y a 1 peu plus de choix j'aimerai finir le soir plus tôt car du Mardi au vendredi finir à 19h45 c'est pas top sad sad j'apprécie le Lundi où je finis à 18h15 maximum. big_smile

Je vais négocier au moins mon Jeudi pour pouvoir reprendre le sport ( piscine ) mais je devrai finir à 18h15 c'est pas gagné mais je positive on verra en Septembre. wink


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#27 05-05-2011 00:40:27

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Inscription : 01-10-2007
Messages : 2 630
Site Web

Re : trop chère?!?

je suis aussi une des plus cher du coin, et personne n'a jamais essayer de negocier !!
après faut être réaliste quand on a des nounous qui demande cher et qui ne proposes rien au niveau de l'accueil, forcement que les parents les trouvent cher !!

je ne me brade pas et je ne baisses pas mon tarif pour les gros contrats car je ne travailles pas plus pour etre payé moins.


795793bandefofo.jpg

Hors ligne

#28 05-05-2011 11:01:04

magsouri
Membre
Inscription : 05-11-2010
Messages : 614
Site Web

Re : trop chère?!?

vous me reconfortez toutes, j'avais besoin de ça pour ne pas me brader et etre remotivé smile
merci smile

Hors ligne

#29 05-05-2011 11:11:43

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : trop chère?!?

lis le post sur le travail au noir dans la rubrique parents wink
y a des techniques d'entretien avec les pe lol
(on a devié du sujet wink  )

Hors ligne

#30 05-05-2011 22:59:56

AM37
Membre
Inscription : 07-05-2008
Messages : 248
Site Web

Re : trop chère?!?

coucou
serait il possible d avoir un exemple de vos grilles de tarif, je souhaites procéder ainsi mais je ne sais pas comment présenter
merci d avance


maman d'un petit garcon de 5 ans et d une petite fille de 7 mois

Hors ligne

#31 05-05-2011 23:08:27

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : trop chère?!?

voir le post de patchouli
tarifs par departement
dasn cette meme rubrique en haut de page wink

Hors ligne

#32 05-05-2011 23:46:54

isabeau17
Membre
Inscription : 27-01-2008
Messages : 54
Site Web

Re : trop chère?!?

Je suis maman et je laisse mon fils 45 heures par semaine et mon ainé 10 heures par semaine, quand je cherche une assmat pour s'occuper d'eux je privilégie le lieu, le nombre d'enfant à charge pour l'assmat et le "feeling". Ensuite on parle tarif, mais de savoir qu'il existe des grilles de salaires ça je ne suis pas d'accord, sur un critère d'heures ? Les parents qui ont la chance de laissés moins souvent leurs enfants à un tiers devraient payer plus ? Je suis infirmière ( coté salaire dans mon domaine aussi c'est pas la joie...) heureusement que je ne demande pas leurs feuilles d'imposition a mes patients quand je dois m'occuper d'eux : antalgique ou pas antalgique ?
Ce n'est pas un coup de gueule mais de vous lire mesdames, parfois ça fait peur à la maman que je suis... vous faites un travail qui doit etre rémunérés cela ne fait aucun doute la dessus mais les parents ne sont pas des vaches à lait. Nous aussi on a des factures a payer.

Hors ligne

#33 06-05-2011 08:20:49

elsatreab59
Membre
Inscription : 25-07-2007
Messages : 2 619
Site Web

Re : trop chère?!?

Bonjour isabeau17,

Les grilles des tarifs sur un critère d'heures ont été calculées par les syndicats pour faire en sorte que nous, assistantes maternelles, bénéfiçions d'une couverture sociale satisfaisante.

Et nous ne pouvons pas comparer ce qui n'est pas comparable : infirmière et assmat parce que nous sommes l'un des rares métiers à ne pas être payé  au  smic, tout simplement !

J 'applique la grille recommandée par les syndicats  parce que si j'avais un tarif unique en dessous de 3 euros, même avec plusieurs agréments, et bien je n'aurai jamais un salaire décent. Je n'ai pas choisi ce métier que pour l'amour des enfants, je dois aussi faire vivre ma famille comme tout à chacun ! wink

Et justement cette grille est à votre avantage, vous infirmière par exemple, qui laissez vos enfants beaucoup d'heures chez votre assmat puisque plus d'heures, tarif horaire moins élevé. Imaginez si vous deviez payer un tarif unique à plus de 3 euros....?????

Et les parents qui laissent leurs enfants moins souvent à une assmat bénéficient aussi de l'aide de la PAJE. Exemple pour vous expliquer : j'ai un contrat de 24 heures/semaine, 41 semaines d'accueil,  donc par rapport à ma grille tarifaire ça correspond à 82 heures (24 * 41/12),  soit un tarif horaire à 3.75 euros.

Les parents employeurs bénéficient de la prestation PAJE jusqu'à 34.82 euros nets. Ma rémunération journalière est à 30 euros. Grâce à la prestation, mon employeur ne paiera pas plus qu'un parent qui paie son assmat à un taux moins élevé. wink

Et de plus, rien n'oblige un parent employeur à contracter avec une assmat qui applique une grille tarifaire si ce système ne lui convient pas, en sachant pourtant que ce sera à son avantage !

Mais il est sûr que si on applique un tarif moins élevé pour un accueil de très peu d'heures, là le parent employeur est avantagé (aide de la PAJE en plus) et l'assmat bloquera un agrément pour un salaire au ras des pâquerettes et dans ce cas de figure, vous n'y verrez aucun inconvénient ! roll

Voilà isabeau17, j'espère que mes arguments vous donneront une autre idée sur les assmat qui appliquent la grille des tarifs. Nous ne prenons pas les parents pour des vaches à lait et nous avons aussi, assistantes maternelles, des factures à payer. Nous ne travaillons pas, je me le répète, QUE pour l'amour des enfants, sinon nous ne travaillerons pas du tout, nous serions des bénévoles. lol

Moi ce qui fait peur à l'assistante maternelle que je suis, c'est d'entendre de façon récurrente par certains parents que nous les prenons pour des vaches à lait ! mad Il faut arrêter de raisonner de la sorte. J'ai été aussi avant vous parent employeur et à l'époque il n'y avait pas de prestation PAJE comme maintenant. Et pourtant je payais mon assmat sans rechigner, sans me plaindre. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre...!


Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

Hors ligne

#34 06-05-2011 09:58:25

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : trop chère?!?

Et surtout le fait que l'on applique une grille tarifaire nous permet d'accepter des petits contrats, sinon on les refuserait tout simplement et les ass mat ne prendraient que les gros contrats... au final ce sont les parents qui seraient embêtés pas les ass mat.... Contrairement à ce que certains pensent, notre motivation première pour ce métier c'est quand même d'avoir un salaire correct en fin de mois...

Hors ligne

#35 06-05-2011 13:02:00

soise
Membre
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 033
Site Web

Re : trop chère?!?

isabeau17 a écrit :

Je suis maman et je laisse mon fils 45 heures par semaine et mon ainé 10 heures par semaine, quand je cherche une assmat pour s'occuper d'eux je privilégie le lieu, le nombre d'enfant à charge pour l'assmat et le "feeling". Ensuite on parle tarif, mais de savoir qu'il existe des grilles de salaires ça je ne suis pas d'accord, sur un critère d'heures ? Les parents qui ont la chance de laissés moins souvent leurs enfants à un tiers devraient payer plus ? Je suis infirmière ( coté salaire dans mon domaine aussi c'est pas la joie...) heureusement que je ne demande pas leurs feuilles d'imposition a mes patients quand je dois m'occuper d'eux : antalgique ou pas antalgique ?
Ce n'est pas un coup de gueule mais de vous lire mesdames, parfois ça fait peur à la maman que je suis... vous faites un travail qui doit etre rémunérés cela ne fait aucun doute la dessus mais les parents ne sont pas des vaches à lait. Nous aussi on a des factures a payer.

oulala!!!!!!!!!!!!!on ne vous prens pas pour "des vaches à lait"!!!!! mais vous gagnez combien de l'heurs ? 2.50e!!! pour nous c'est le tarif qui est encore appliquer!!!!!!!!!! alors imaginer pour moi qui n'est  qu'un contrat,je travaille 46h50e ,presque 200h/mois et gagne 550e/mois!!!!alors siiiiiiiiiiiii c'est un coup de gueule,surtout que vous bénéficier d'une tres bonne aide de la caf et que finalement il ne vous reste pas grand chose a payer de votre poche!!!!!!!!!!!zut, flut et cr...e alors !!.y'en a marre des p-e qui se plaignent des tarifs des assmats,on ne va pas travailler grattos et pour la gloire.Une assmat en colère!!


maman de 4 champignons de:
28;24;22 et 19 ans.
ça y est,le depart approche!!!ouiiiii

Hors ligne

#36 06-05-2011 13:16:28

Laustelmath
Membre
Inscription : 19-11-2008
Messages : 1 200
Site Web

Re : trop chère?!?

isabeau17 a écrit :

Je suis maman et je laisse mon fils 45 heures par semaine et mon ainé 10 heures par semaine, quand je cherche une assmat pour s'occuper d'eux je privilégie le lieu, le nombre d'enfant à charge pour l'assmat et le "feeling". Ensuite on parle tarif, mais de savoir qu'il existe des grilles de salaires ça je ne suis pas d'accord, sur un critère d'heures ? Les parents qui ont la chance de laissés moins souvent leurs enfants à un tiers devraient payer plus ? Je suis infirmière ( coté salaire dans mon domaine aussi c'est pas la joie...) heureusement que je ne demande pas leurs feuilles d'imposition a mes patients quand je dois m'occuper d'eux : antalgique ou pas antalgique ?
Ce n'est pas un coup de gueule mais de vous lire mesdames, parfois ça fait peur à la maman que je suis... vous faites un travail qui doit etre rémunérés cela ne fait aucun doute la dessus mais les parents ne sont pas des vaches à lait. Nous aussi on a des factures a payer.

Vous avez raison on vous prend pour des vaches à lait  !!! vous parents  vous faites des enfants et nous méchantes assistantes maternelles on ose vous faire payer pour s'occuper de vos enfants! c'est parfaitement honteux!!!!

Oui effectivement nous osons demander un tarif décent pour avoir les mêmes droits que vous ( si si ) à savoir , la sécurité sociale , la retraite etc...  .

Mais je reconnais , c'est honteux de vouloir travailler en demandant un salaire décent !

Pour votre information , nombre d'entre nous , même avec 3 agréments arrivons difficilement au smic .

Alors si cela ne vous convient pas , prenez vos responsabilités en tant que parent et soit vous soit le papa arrêtez de travailler pour élever vous même vos enfants !

Hors ligne

#37 06-05-2011 13:20:02

soise
Membre
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 033
Site Web

Re : trop chère?!?

Laustelmath a écrit :
isabeau17 a écrit :

Je suis maman et je laisse mon fils 45 heures par semaine et mon ainé 10 heures par semaine, quand je cherche une assmat pour s'occuper d'eux je privilégie le lieu, le nombre d'enfant à charge pour l'assmat et le "feeling". Ensuite on parle tarif, mais de savoir qu'il existe des grilles de salaires ça je ne suis pas d'accord, sur un critère d'heures ? Les parents qui ont la chance de laissés moins souvent leurs enfants à un tiers devraient payer plus ? Je suis infirmière ( coté salaire dans mon domaine aussi c'est pas la joie...) heureusement que je ne demande pas leurs feuilles d'imposition a mes patients quand je dois m'occuper d'eux : antalgique ou pas antalgique ?
Ce n'est pas un coup de gueule mais de vous lire mesdames, parfois ça fait peur à la maman que je suis... vous faites un travail qui doit etre rémunérés cela ne fait aucun doute la dessus mais les parents ne sont pas des vaches à lait. Nous aussi on a des factures a payer.

Vous avez raison on vous prend pour des vaches à lait  !!! vous parents  vous faites des enfants et nous méchantes assistantes maternelles on ose vous faire payer pour s'occuper de vos enfants! c'est parfaitement honteux!!!!

Oui effectivement nous osons demander un tarif décent pour avoir les mêmes droits que vous ( si si ) à savoir , la sécurité sociale , la retraite etc...  .

Mais je reconnais , c'est honteux de vouloir travailler en demandant un salaire décent !

Pour votre information , nombre d'entre nous , même avec 3 agréments arrivons difficilement au smic .

Alors si cela ne vous convient pas , prenez vos responsabilités en tant que parent et soit vous soit le papa arrêtez de travailler pour élever vous même vos enfants !

à bon entendeur!!!!!voilà,laustelmath à tout dit;pour les parents qui se paignent,et ben garder vos loulous et réfléchisser avant d'avoir des enfant que tout n'est pas GRATUIT!!!!!!!


maman de 4 champignons de:
28;24;22 et 19 ans.
ça y est,le depart approche!!!ouiiiii

Hors ligne

#38 06-05-2011 13:29:42

vanille27
Membre
Lieu : Normandie
Inscription : 21-05-2008
Messages : 1 295
Site Web

Re : trop chère?!?

soise a écrit :
isabeau17 a écrit :

Je suis maman et je laisse mon fils 45 heures par semaine et mon ainé 10 heures par semaine, quand je cherche une assmat pour s'occuper d'eux je privilégie le lieu, le nombre d'enfant à charge pour l'assmat et le "feeling". Ensuite on parle tarif, mais de savoir qu'il existe des grilles de salaires ça je ne suis pas d'accord, sur un critère d'heures ? Les parents qui ont la chance de laissés moins souvent leurs enfants à un tiers devraient payer plus ? Je suis infirmière ( coté salaire dans mon domaine aussi c'est pas la joie...) heureusement que je ne demande pas leurs feuilles d'imposition a mes patients quand je dois m'occuper d'eux : antalgique ou pas antalgique ?
Ce n'est pas un coup de gueule mais de vous lire mesdames, parfois ça fait peur à la maman que je suis... vous faites un travail qui doit etre rémunérés cela ne fait aucun doute la dessus mais les parents ne sont pas des vaches à lait. Nous aussi on a des factures a payer.

oulala!!!!!!!!!!!!!on ne vous prens pas pour "des vaches à lait"!!!!! mais vous gagnez combien de l'heurs ? 2.50e!!! pour nous c'est le tarif qui est encore appliquer!!!!!!!!!! alors imaginer pour moi qui n'est  qu'un contrat,je travaille 46h50e ,presque 200h/mois et gagne 550e/mois!!!!alors siiiiiiiiiiiii c'est un coup de gueule,surtout que vous bénéficier d'une tres bonne aide de la caf et que finalement il ne vous reste pas grand chose a payer de votre poche!!!!!!!!!!!zut, flut et cr...e alors !!.y'en a marre des p-e qui se plaignent des tarifs des assmats,on ne va pas travailler grattos et pour la gloire.Une assmat en colère!!

et le crédit d'impôt bien souvent oublier.

Hors ligne

#39 06-05-2011 13:30:43

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : trop chère?!?

euh... les popines... cool... c'est juste une opinion d'une maman-pe!!

cette personne donne son avis et le retour c'est "gardez vos gosses"???

je ne suis pas du tout d'accord avec cette attitude...et c'est pour cela que j'interviens! 

pourquoi autant d'agressivité? sad

Isabeau: cette pratique est courante, elle permet au assmat de pouvoir accepter des petits contrats. Cela aide beaucoup les parents qui ne trouve personne faute de rémunération assez importante quand il y a peu d'heures à faire! Tout le monde s'en sort bien et cela arrange beaucoup!

Je ne pratique pas cela, les pe que j'ai rencontré m'ont parfois demandé (notamment pour plus tard quand leur enfant sera scolarisé). Je réponds que non je ne modifie pas mes tarifs car mes compétences sont identiques pour 40h ou pour 20h! Mais attention ce n'est QUE ma façon de faire! Par contre c'est vrai que je ne prend qu'un seul petit contrat! L'autre est un temps plein.
Et je respecte mes collègues qui font différemment♥...

Hors ligne

#40 06-05-2011 14:24:13

soise
Membre
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 033
Site Web

Re : trop chère?!?

Cancoillotte a écrit :

euh... les popines... cool... c'est juste une opinion d'une maman-pe!!

cette personne donne son avis et le retour c'est "gardez vos gosses"???

je ne suis pas du tout d'accord avec cette attitude...et c'est pour cela que j'interviens! 

pourquoi autant d'agressivité? sad

Isabeau: cette pratique est courante, elle permet au assmat de pouvoir accepter des petits contrats. Cela aide beaucoup les parents qui ne trouve personne faute de rémunération assez importante quand il y a peu d'heures à faire! Tout le monde s'en sort bien et cela arrange beaucoup!

Je ne pratique pas cela, les pe que j'ai rencontré m'ont parfois demandé (notamment pour plus tard quand leur enfant sera scolarisé). Je réponds que non je ne modifie pas mes tarifs car mes compétences sont identiques pour 40h ou pour 20h! Mais attention ce n'est QUE ma façon de faire! Par contre c'est vrai que je ne prend qu'un seul petit contrat! L'autre est un temps plein.
Et je respecte mes collègues qui font différemment♥...

coucou!!cancoillote wink
pourquoi tant d'agressivitée!!!!!!!!!!!!!ce n'est pas de l'agréssivitée,mais une constatation car c'est trop souvent et ouiiiiiiiiiiii qu'il y a des p-e qui ne sont pas satisfait des tarifs,m'enfin!!!!et notre retraite,comment faire avec un contrat à 2.50/h,les parents s'en soucient guerre le principal etant de ne pas "payer cher et d'avoir une assmat de qualitée "ou il ne faut rien avoir a lui redire!!!
je crois que tout le monde aujourdhui a droit a minimum de dignitée!;)


maman de 4 champignons de:
28;24;22 et 19 ans.
ça y est,le depart approche!!!ouiiiii

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB