Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 06-05-2011 00:05:37

mamandouceur
Membre
Lieu : derrière mon PC
Site Web

Re : accueil du matin

oulala, je me fais huer, apparemment...?!

bon, j'explique : les parents déposent leur enfant devant l'entrée, la porte est ouverte; ils sont pressés, ils partent bosser.
le soir, le parent peut rester sur le paillasson - hé oui, ça arrive, surtout si je dois partir!! - si je ne l'invite pas à rentrer, il n'entre pas.

en ce moment, par exemple, ils prennent loulou qui court vers eux (30 mois) à les rejoindre dehors, ils ne rentrent pas.

ensuite, les parents d'un bébé peuvent entrer sans soucis, mais pas plus loin que l'entrée.

l'hiver, c'est autre chose, il fait froid, donc, c'est logique; mais une fois de plus, ils le font slmt s'ils y sont invités - c'est eux qui l'ont décidé ainsi, me comprenant également...

maman et ass mat heureuse

ligne.gif

06-05-2011 00:05:37

partenaire publicitaire:

#22 06-05-2011 00:20:43

poirette63
Membre
Site Web

moi je fais rentrer les parents, mon entrée est petite, mais tant pis on se serre. la maison est mal configurée, donc si on avance plus on se retrouve dans la cuisine qui n'est pas bien grande, et si on part à droite, on se retrouve dans un long couloir hmm

depuis avil, j'ai des parents qui n'entrent pas, la maman est pressée le matin, et le papa n'est pas bavard, alors. et le soir, comme il fait beau, on se retrouve dans le jardin. nous n'avons pas encore eu la pluie, mais je pense que c'est la coutume chez mes pe de ne pas rentrer, et pourtant c'est pas faute d'avoir proposé smile

#23 06-05-2011 10:07:25

Laadma
Membre
Site Web

mamandouceur a écrit :

bon, j'explique : les parents déposent leur enfant devant l'entrée, la porte est ouverte; ils sont pressés, ils partent bosser.
le soir, le parent peut rester sur le paillasson - hé oui, ça arrive, surtout si je dois partir!! - si je ne l'invite pas à rentrer, il n'entre pas.

en ce moment, par exemple, ils prennent loulou qui court vers eux (30 mois) à les rejoindre dehors, ils ne rentrent pas.

ensuite, les parents d'un bébé peuvent entrer sans soucis, mais pas plus loin que l'entrée.

l'hiver, c'est autre chose, il fait froid, donc, c'est logique; mais une fois de plus, ils le font slmt s'ils y sont invités - c'est eux qui l'ont décidé ainsi, me comprenant également...

Je ne comprends toujours pas la différence entre un bébé et un enfant de 18 mois pour ce qui est d'entrer ou pas !!
Moi , quand les parents arrivent , ils sonnent à la porte , j'ouvre et ils entrent ( ils restent dans l'entrée en général).
En principe , ce sont eux qui prennent le temps de mettre les chaussons à leurs petits donc dehors , c'est pas envisageable. Et puis quand il y a d'autres enfants chez toi , ils viennent tous devant l'entrée ?

#24 06-05-2011 10:11:31

Berengere78
Membre
Site Web

Ils font la queue avec un ticket comme à la boucherie ?  lol

Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

06-05-2011 10:11:31

partenaire publicitaire:

#25 06-05-2011 10:12:45

Berengere78
Membre
Site Web

Désolée, mais l'idée même d'avoir des parents qui restent sur la paillasson dehors pour récupérer leur enfant, ça me fait sourire wink J'imagine le livreur Chronopost qui attend son colis lol
Ou la Redoute : "Vite, on livre !"

Dernière modification par Berengere78 (06-05-2011 10:13:20)

Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

#26 06-05-2011 10:13:03

isak
Membre
Site Web

je vous remercie pour toutes ces réponses et je vois que vous êtes toutes des assmat exemplaires. Je posais juste cette questions car certains parents ont tendance à rester à discuter très longtemps, bien sûre qu'il faut consacrer quelques minutes pour discuter de la journée, mais quelques fois ça dérive. On nous a appris lors de la formation à ne pas trop faire entrer les parents, chez moi tout est ouverts, donc certains parents entrent partout sans y être invités et j'ai l'impression de ne plus avoir d'intimité. Voila pourquoi cette question, je suis désolé d'en avoir choqué certaines. (je précise que je garde trois enfants de 2 ans et je comprends la différence que fait mamandouceur)

Merci de vos nombreuses réponses, le métier entre et vos conseils me sont précieux.

#27 06-05-2011 10:23:29

Arinanie
Membre
Lieu : Seine et marne
Site Web

je ne vois pas ce qui vous choque pour mamandouceur,
moi aussi les pe restent soit dans le couloir de l'entrée, soit dehors si on est en promenade et pour l'accueil du matin cela se fait souvent à la porte, moi aussi les parents et surtout le matin sont pressé, juste le temps de demandé si bonne nuit etc.. l'échange du matin se fait rapidement.

Le soir soit ils rentrent dans le couloir soit comme j'ai dit plus haut dehors si on est en promenade, j'aide la pe jusqu'à sa voiture pour porter les affaires et le ptit lutin.

allez-y les filles je me prépare psychologiquement a me faire huer....

big_smile big_smile big_smile

preview.png

#28 06-05-2011 10:24:32

Laadma
Membre
Site Web

A nous de recadrer les choses quand certains parents s'incrustent un peu trop smile
Ce n'est pas parce qu'on les laisse entrer que c'est la foire
Quand certains s'attardent un peu trop il suffit de dire gentiment que l'on doit s'occuper des loulous et dire à l'enfant de dire au revoir à ce parent qui s'éternise. smile
Et je suis désolée d'insister , mais c'est quoi la différence entre 1 bébé et 1 plus grand dans ce cas ?
C'est qu'un plus grand çà court partout ??? Si c'est çà , là aussi il faut poser des règles : quand maman ou papa arrive c'est que la journée chez nounou est terminée et on ( en tout cas moi ! ) accompagne le petit vers la sortie doucement mais fermement afin que ce ne soit pas le bazar smile

#29 06-05-2011 10:56:35

waterlilly
Membre
Site Web

Mais berengere78, il y a des parents chronopost. Ce matin petite puce de 3 ans arrive en livraison express, même pas pu échangé un mot, le papa a dit aurevoir, minette a courru dans la maison et moi je suis restée toute bête.
Donc j'ai envoyé un sms à la maman avec écrit "colis, bien reçu, à ce soir"; On s'est rappelé et j'ai expliqué, ça la bien fait rire, mais pas étonnée!!!

Je donnerais tous les paysages du monde pour celui de mon enfance.
Laissons les enfants profiter de ce moment...Maman de 3 garnements...

#30 06-05-2011 10:57:07

waterlilly
Membre
Site Web

faute de frappe "puce" big_smile

#31 06-05-2011 10:59:49

nuietoile62
Membre
Lieu : Berck sur mer
Site Web

Arinanie a écrit :

je ne vois pas ce qui vous choque pour mamandouceur,
moi aussi les pe restent soit dans le couloir de l'entrée, soit dehors si on est en promenade et pour l'accueil du matin cela se fait souvent à la porte, moi aussi les parents et surtout le matin sont pressé, juste le temps de demandé si bonne nuit etc.. l'échange du matin se fait rapidement.

Le soir soit ils rentrent dans le couloir soit comme j'ai dit plus haut dehors si on est en promenade, j'aide la pe jusqu'à sa voiture pour porter les affaires et le ptit lutin.

allez-y les filles je me prépare psychologiquement a me faire huer....

big_smile big_smile big_smile

bonjour ce n'est pas encore pareil maman douceur laisse les parent dehors selon l'age des enfant en garde,si sais un bébé il rentre,si sais un plus grand il reste dehors je trouve sa vraiment pas top sa coute rien de les faire rentrés,ok quand on revient de promenade on peut pas faire autrement des fois

Fait de ta vie un rêve et de tes rêves une réalitée  wink

#32 06-05-2011 11:01:27

4i.modo
Membre
Site Web

isak a écrit :

je vous remercie pour toutes ces réponses et je vois que vous êtes toutes des assmat exemplaires. Je posais juste cette questions car certains parents ont tendance à rester à discuter très longtemps, bien sûre qu'il faut consacrer quelques minutes pour discuter de la journée, mais quelques fois ça dérive. On nous a appris lors de la formation à ne pas trop faire entrer les parents, chez moi tout est ouverts, donc certains parents entrent partout sans y être invités et j'ai l'impression de ne plus avoir d'intimité. Voila pourquoi cette question, je suis désolé d'en avoir choqué certaines. (je précise que je garde trois enfants de 2 ans et je comprends la différence que fait mamandouceur)

Merci de vos nombreuses réponses, le métier entre et vos conseils me sont précieux.

on est pas exemplaires hmm
faut arreter un peu !
mais  on ne fait pas aux autres ce qu'on veut pas qu'on nous fasse.
et DIALOGUER franchement !
nuance.
et à toi d'être maitre chez toi et de limiter le temps de parole.
si tu laisses faire, ils en devineront jamais que ça te gene...
incroyable le nb de posts où les assmat  s'etonnent de faits qui n'ont jamais ete expliqués aux parents... et qu'ils ne devinent pas tout seul...!
ou alors mettez une clause au contrat :
"êtes vous telepathe ou faut il vous dire les choses (gentillement) quand ça ne va pas?"
1- je suis telepathe
2- je ne suis pas telepathe
(rayer la mention inutile)

#33 06-05-2011 11:06:32

lilibulle
Membre
Site Web

Chez moi les parents rentrent sans soucis, et bien plus loin que l'entrée ! Par contre, ils quittent les chaussures. Ca me parait normal qu'ils aient accès à la maison, je n'ai rien à cacher, et ils voient dans quel milieu leur enfant évolue.
Enfin c'est mon avis...

Et les pe ne s'éternisent jamais, les choses ont été mises au point dès le départ, 1/4 d'heure a été prévu au contrat pour la transmission de fin journée.

Dernière modification par lilibulle (06-05-2011 11:09:34)

#34 06-05-2011 11:18:40

waterlilly
Membre
Site Web

4i a écrit :
isak a écrit :

faut arreter un peu !
nuance.
incroyable le nb de posts où les assmat  s'etonnent de faits qui n'ont jamais ete expliqués aux parents... et qu'ils ne devinent pas tout seul...!

1- je suis telepathe

"êtes vous telepathe ou faut il vous dire les choses (gentillement) quand ça ne va pas?"

Moi, je trouve désolant d'avoir à expliquer des règles de savoir vivre à des adultes, il ne me serait jamais venu à l'esprit de m'incruster chez les gens, de ne pas m'essuyer les pieds etc...
Actuellement je trouve qu'il a des gens à qui il manque les fondamentaux et c'est navrant d'avoir à faire leur éducation.
Ceci dit ce problème de sans gène se rencontre partout et tous les jours... On va devenir de vrais dinosaures

#35 06-05-2011 12:21:10

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

waterlilly a écrit :
4i a écrit :
isak a écrit :

faut arreter un peu !
nuance.

1- je suis telepathe

Moi, je trouve désolant d'avoir à expliquer des règles de savoir vivre à des adultes, il ne me serait jamais venu à l'esprit de m'incruster chez les gens, de ne pas m'essuyer les pieds etc...
Actuellement je trouve qu'il a des gens à qui il manque les fondamentaux et c'est navrant d'avoir à faire leur éducation.
Ceci dit ce problème de sans gène se rencontre partout et tous les jours... On va devenir de vrais dinosaures

Et oui des gens sans gène ,il y en a partout ,une fois j'ai eu une maman qui m'avait salt toute ma pièce de vie avec ses chaussures ,c'est sa puce qui lui a dit "oh regarde maman tu salit partout chez nounou" et la maman "oui je sais ,mais c'est pas grave,nounou est là elle va nettoyer" ,sur le moent j'ai rein dit ,mais le lendemain j'ai mis les points sur les i big_smile
Et c'est pour ça que maintenant dès l'entretien je leur dis et leur explique bien que meme si ma maison est mon lieu de travail c'est aussi un lieu privé avec ma famille qui y vit,donc que je ne tolère pas que les parents aillent partout et que l'accueil se fait dans mon entrée et pour le moment ça fonctionne smile

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#36 06-05-2011 13:13:46

mamandouceur
Membre
Site Web

Laadma a écrit :
mamandouceur a écrit :

Je ne comprends toujours pas la différence entre un bébé et un enfant de 18 mois pour ce qui est d'entrer ou pas !!
Moi , quand les parents arrivent , ils sonnent à la porte , j'ouvre et ils entrent ( ils restent dans l'entrée en général).
En principe , ce sont eux qui prennent le temps de mettre les chaussons à leurs petits donc dehors , c'est pas envisageable. Et puis quand il y a d'autres enfants chez toi , ils viennent tous devant l'entrée ?

un enfant de 18 mois marchant, on peut lui mettre son manteau debout. Les chaussures, il les a souvent au pied, vu qu'on passe le temps ds le jardin.

un bébé a besoin d'être assis, allongé, pour être habillé, d'où la différence.

ici, les enfants ont des heures décalées à l'arrivée, et à la sortie!

ligne.gif

#37 06-05-2011 13:28:21

mamandouceur
Membre
Site Web

quand j'ai donné un age, c'est pour que vous compreniez la difference. Je trouve logique ce que je fais, et encore hier, nous avons discuté dehors le matin, l'enfant disant au revoir dehors à maman. Pourtant, c'est pas faute que la maison est grande ouverte, mais non, ils ne le font pas. Je trouve cela respectueux, ils ne veulent pas salir chez moi!

ensuite, à la formation, il nous est bien dit que nous sommes chez nous, que nous mettons les règles dès le départ. J'ai eu des débordements de parents qui s'inscrustaient chez moi véritablement. Depuis ce jour-là, j'ai pris la décision de mettre les barrières plus hautes.

Nous n'avons pas à juger le comportement ou le savoir vivre de chaque ass mat (ou pe) sur le fait que si elle ne fait pas rentrer le parent, c'est anormal!

Non! On est toute différente, et notre vie l'est aussi. Je ne cache rien aux parents, sinon, c eserait au portail que je recvrais ou quitterais leur enfant. Ce n'est pas le cas!

je vous rappelle le post de départ :

isak a écrit :

Bonjour,

Je voulais savoir dans l'ensemble comment vous procédez le matin quand les enfants arrivent chez vous, faites-vous entrer les parents, et le soir également ?

merci

Il n'y est pas précisé si ce que l'on fait doit être jugé...

Je remercie toutes celles qui ont défendu leur point de vue! et ouf! je m'aperçois ne pas être l'unique ass mat à recevoir les pe dehors.

merci à toutes,

ligne.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB