Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-05-2011 07:17:15

arianedebabi
Membre
Site Web

est ce une angoisse?

ma fille de 21 part depuis peu chez une AS. sa premiére journée l'AS la laissée pleuré pendant 1 heure de tps ds la chambre pour qu'elle puisse s'endormir seule. au bout de heure elle à été la recupéré et ma fille s'est endormi direct; ça c'était le vendredi 29 avril
il y a deux jours le 4 mai lorsque je preparais ma fille le matin je lui ai dit qu'elle partait chez l'AS mais elle a commencé a dire tout doucement en se plaignant je veux pas je veux allez chez ... qui un autre bébé avec elle. et moi j"ai expliqué qu'il fallait qu'elle parte
et quelque minute ensuite elle s'est plaint de douleur au ventre arrivé devant la porte de l'AS elle a vomi. et hier rebelotte elle s'est plaint lorsque je l'habillais et dés que l'AS a ouvert sa porte elle a vomi et s'est mise a criér je voyais ma fille terrorisé son coeu battai si fort que j'ai paniqué ma fille entrais et sortai de l'appart sans savoir ou aller et est venue se cacher entre mes jambes;
je sais pas ce qu'il faut faire car nous n'avons pas encore signer le contrat est ce que je m'inquiete ou est ce normal je viens de passer une nuit blanche rien qu'en pensant à ma fille entrant et sortant en criant

06-05-2011 07:17:15

partenaire publicitaire:

#2 06-05-2011 07:48:17

4i.modo
Membre
Site Web

Re : est ce une angoisse?

arianedebabi a écrit :

ma fille de 21 part depuis peu chez une AS. sa premiére journée l'AS la laissée pleuré pendant 1 heure de tps ds la chambre pour qu'elle puisse s'endormir seule. au bout de heure elle à été la recupéré et ma fille s'est endormi direct; ça c'était le vendredi 29 avril
il y a deux jours le 4 mai lorsque je preparais ma fille le matin je lui ai dit qu'elle partait chez l'AS mais elle a commencé a dire tout doucement en se plaignant je veux pas je veux allez chez ... qui un autre bébé avec elle. et moi j"ai expliqué qu'il fallait qu'elle parte
et quelque minute ensuite elle s'est plaint de douleur au ventre arrivé devant la porte de l'AS elle a vomi. et hier rebelotte elle s'est plaint lorsque je l'habillais et dés que l'AS a ouvert sa porte elle a vomi et s'est mise a criér je voyais ma fille terrorisé son coeu battai si fort que j'ai paniqué ma fille entrais et sortai de l'appart sans savoir ou aller et est venue se cacher entre mes jambes;
je sais pas ce qu'il faut faire car nous n'avons pas encore signer le contrat est ce que je m'inquiete ou est ce normal je viens de passer une nuit blanche rien qu'en pensant à ma fille entrant et sortant en criant

bonjour
y a un soucis là ...
bon ça ne fait que qq jours... mais faut en discuter franchement avec cette assmat.
votre fille à quel age?
a t elle dejà ete confiée à une assmat?

#3 06-05-2011 07:53:37

arianedebabi
Membre
Site Web

ma fille à 23 mois et parle elle m' a clairement dit qu'elle ne voulait pas y aller et hier je lui ai demandé si elle avait dormi la journée elle m'a dit oui mais qu'elle avait peur de la chambre de l'AS et là ce matin je redoute son comportement

#4 06-05-2011 07:56:19

4i.modo
Membre
Site Web

alors il faut en parler à l'assmat.
y a un soucis avec la chambre, avez vous visité?

que l'assmat ai perdu son calme parce que 2j de suite l'enfant vomisse à sa porte n'est pas malin, mais qq part... je comprend un peu... smile
je ne l'excuse pas, mais c'est pas agreable non plus, vous voyez ce que je veux dire?

06-05-2011 07:56:19

partenaire publicitaire:

#5 06-05-2011 08:08:40

nounoujulie
Membre
Site Web

alors comme 4i çà ne fait que 2 jours

parler avec l'assmat pour voir ce qui cloche

mais cette petite se rend compte que l'accueil perdure dans le temps et vous le fait savoir par ses moyens ( vomissements , mal de ventre )

il faut lui parler encore et encore

demander a l'assmat d'aller dans la chambre

mais ce genre de comportement de la part d'un enfant n'est pas isolée à chaque rentrée de grande vacances ou en fin d'année scolaire j'ai à peu prés la meme sérénade ( sans vomissement ) de la part de certain loulou c'est une façon de dire maintenant çà suffit j'en est marre wink mais une fois la porte fermée çà part en courant jouer wink

Dernière modification par nounoujulie (06-05-2011 08:09:29)

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#6 06-05-2011 08:15:38

éléa
Membre
Lieu : le nord
Site Web

4i a écrit :

que l'assmat ai perdu son calme parce que 2j de suite l'enfant vomisse à sa porte n'est pas malin, mais qq part... je comprend un peu... smile
je ne l'excuse pas, mais c'est pas agreable non plus, vous voyez ce que je veux dire?

coucou 4i c'est peu etre l'enfant qui criait pas l'assmat  smile

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

#7 06-05-2011 08:37:08

nounoubbert
Membre
Site Web

Bonjour
je pense qu'il y a eu une mauvaise lecture du moment de la sieste : à 23 mois, un enfant sait s'endormir tout seul sad votre fille a du prendre cela comme une punition, en tout cas, elle n'a pas compris la démarche de sa nounou... peut-être qu'elle ne lui a pas vraiment dit, je ne sais pas parlez-en dès ce soir...
donc il faut dire à votre fille, qu'elle n'a pas été enfermée dans la chambre, que ce n'était pas une punition, mais que sa nounou voulait qu'elle se repose, pour qu'elle se sente bien.
Par rapport à la sieste, il ne faut pas vouloir imprimer un rythme différent de chez lui tout de suite.
Si cela ne fait que trois jours qu'elle y va, ça me semble normal qu’elle ne dorme pas. Tous "mes" p'tits loulou mettent au moins une semaine à se laisser tomber dans les bras de Morphée.
Juste pour vous donner un exemple par rapport au sieste : j'accueille un enfant qui ne dormait chez ses parents que quand il voulait. Il tenait sur les nerfs, à 8 mois, pendant longtemps.
a son arrivée, cet enfant passa 2 semaine à ne pas s'endormir. Je pratique la méthode des 5-10-15. Si au bout de temps, l'enfant ne dort pas, je laisse tomber, on joue calmement allongé...
Aujourd'hui, 2 mois après, l'enfant dort le matin quand on se promène (pas moyen de faire la sieste le matin, en même temps, il arrive tard donc pas vraiment le temps de jouer à son goût avant de se coucher)
et l'après-midi, sans même pleurer, il dort d'une traite de 13h à 15h40...les parents hallucinent car cet enfant commence à avoir un rythme : le soir à 8h, réclame pour dormir (d'ailleurs ici aussi, commence à demander pour a sieste)
tout ça pour dire que nous sommes nombreux à ne pouvoir dormir quand on change de milieu...
parlez avec la nounou, car je sens que vous commencez à douter...

Dernière modification par nounoubbert (06-05-2011 08:38:15)

#8 06-05-2011 08:37:30

dora30
Membre
Site Web

Si elle à peur il faudrait quelle dorme avec les volets ouverts.
Ou laisser la porte de la chambre ouverte
Qu’elle lui lise une histoire avant de s’endormir ou qu »elle lui chante une berceuse

Pendant la période de l’adaptation je reste dans la chambre avec l’enfant pour qu’il s’endorme
Je lui tiens la main et je le réconforte.

#9 06-05-2011 08:44:41

4i.modo
Membre
Site Web

éléa a écrit :
4i a écrit :

coucou 4i c'est peu etre l'enfant qui criait pas l'assmat  smile

ah oui !
lol
merci wink

#10 06-05-2011 09:11:54

calim121
Membre
Site Web

Bonjour,

pauvre louloute, sa première journée ayant été difficile, elle en a retenu que le temps de la sieste, et de ce fait maintenant redoute de retourner chez l'ass mat

perso je n'aurai pas laisser un enfant les premières fois pleurer , ils ont besoin d'être rassurer dans un nouveau cadre,

comme le disent les collègues, il faut discuter avec votre ass mat, lui expliquer les craintes de votre fille, lui demander sa facon de procéder et après à vous de voir si çà correspond à vos choix et à votre fille, sinon il ne vous reste plus qu'à trouver une autre ass mat

discuter également calmement avec votre louloute et essayer de trouver des points positifs chez l'ass mat qu'elles ont pu faire ensemble, comme faire un dessin ou une activité ainsi elle pourra voir l'ass mat d'un autre oeil

Dernière modification par calim121 (06-05-2011 09:12:39)

#11 06-05-2011 09:19:24

arianedebabi
Membre
Site Web

franchement je commence a douter de mon choix il y a ni sortie ni dessein les efants n'ont qu'un panier pour jouer . c'est la premiere fois que j' ai affaire à una AS car nous etions installé en CÖTE D'IVOIRE ma fille y est née donc elle est habitué au systéme de labas ou sa nounou à elle est au domicile donc pas de pb de nouvelle chambre et sa nounou à elle labas jouait beaucoup avec elle lui faisait faire des activités des sorties dans le quartier des visites à d'autres petits poupon et là il y a eu un changement brusque et pourtant je l'ai expliqué à L'AS mais là j'hesite bcq. il est l'jeure d'y aller mais c moi maintenant qui redoute ce instant

#12 06-05-2011 09:26:04

4i.modo
Membre
Site Web

arianedebabi a écrit :

franchement je commence a douter de mon choix il y a ni sortie ni dessein les efants n'ont qu'un panier pour jouer . c'est la premiere fois que j' ai affaire à una AS car nous etions installé en CÖTE D'IVOIRE ma fille y est née donc elle est habitué au systéme de labas ou sa nounou à elle est au domicile donc pas de pb de nouvelle chambre et sa nounou à elle labas jouait beaucoup avec elle lui faisait faire des activités des sorties dans le quartier des visites à d'autres petits poupon et là il y a eu un changement brusque et pourtant je l'ai expliqué à L'AS mais là j'hesite bcq. il est l'jeure d'y aller mais c moi maintenant qui redoute ce instant

euh... ça fait 2j qu'elle y va et  vous voulez un album de dessins?
soyez patiente...
quand au materiel d'accueil vous n'aviez pas parlé de ça avant de signer?
et votre fille est  certainement perturbée de ces changements, nounou, maison, pays même...
j'ai connu des enfants qui arrivaient à se faire vomir par contrarieté (pouir pas aller en classe par exemple) et à force de "ceder" à cette forme de chantage, ça devient le meilleur moyen pour l'enfant d'optenir ce qu'il veut sad
une cousine l'a fait du cp jusqu'en 4° !!! (oui, oui ! )
un jour enfin, sa mere en a eu marre et lui a "crié dessus" et la gamine ne l'a plus jamais fait hmm
je ne dis aps que c'est le cas de votre fille.. mais  c'est à savoir que ça existe... et ça devient un piege infernal...
vous devez dejà expliquer  correctement à votre fille, et ne pas rentrer dans le jeu de la sur inquietude
et parler avec l'assmat encore une fois.
revoir le fonctionnement etc...

vous êtes peut être (je ne suis pas affirmative)trop  inquiete , et transmettez ces inquietudes à votre fille...

#13 06-05-2011 09:28:47

ziva
Membre
Site Web

arianedebabi a écrit :

Quand vous aurez tout dit, le problème là.

Votre enfant doit s'adapter à une nouvelle vie.

Il faut lui faire comprendre que l'AM n'est pas là que pour elle, comme en afrique, qu'elle doit s'occuper d'autres enfants.

ZIVA

#14 06-05-2011 09:30:07

vanille27
Membre
Lieu : Normandie
Site Web

Bonjour,
apparement c'est beaucoup de changement pour la petite et elle manifeste sont mécontentement par ces malaises. je pense qu'il faut un peu de temps d'adaptation. elle ne veux pas vous quitté et vous le fait savoir.

#15 06-05-2011 09:36:05

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

si tu paniques tu n'iaderas pas ta fille a s'adapter.

les conditions sont differentes ici.

il faut faire confiance a ton am. si tu l'as choisi c'est que tu l'as trouve bien. wink

est ce toi ou ta fille qui ne s'habitues pas au mode de vie ici? si tu as quitte la cote d'ivoire ca n'a pas du etre facile (vu les evenements). alors ton angoisse tu la transmets a ton enfant.

explique lui calmement que la vie en france c'est different.

sinon prend une am a ton domicile et la ta fille aura une nounou pour elle seule0. mais a mon avis c'est dommage.

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#16 06-05-2011 09:38:58

NounouDIDINE
Membre
Site Web

Bonjour,

Déjà ne comparez pas avec se que vous aviez en Côte d'Ivoire car de plus si votre ass amt à plusieurs enfants en garde en même temps elle ne pourra pas être uniquement qu'avec votre petite.

Ensuite et bien on ne laisse pas pleurer une enfant une heure....:/

Ensuite avant de signer votre contrat vous avez du discuter des activités que votre enfant allait faire avec son ass mat ?!

Un enfant qui ne veut pas allez chez Nounou vous savez cela arrive, il y a des jours avec et des jours sans...se matin moi un des petits que je garde qui pourtant a du mal à décoller son papa s'est jeté dans mes bras à ma grande surprise plutôt agréable wink

Parlez à votre ass mat...demandez lui de ne pas laisser votre fille pleurer 1h pour la sieste et qu'elle la mette dans les conditions que chez vous...nous sommes la continuité, non !

Selon ses réponses et bien soit vous patientez encore quelques jours voir comment le comportement de votre fille évolue (surtout bien discuter avec votre petite, lui expliquer pourquoi elle doit allez chez Nounou, pourquoi elle doit faire une sieste etc etc),  soit vous la retirez pour ne pas traumatiser plus votre enfant car je trouve quand même extrême le fait qu'elle va jusqu'à vomir ! C'est une réaction forte !!??? Je comprends que vous vous posiez des questions.

Bonne journée !

#17 06-05-2011 09:40:03

nougaomiel
Membre
Site Web

bonjour ,avant de voir le probleme du coté de l'ass mat ,il faut avant tout regarder votre changement de vie ! à vous d'expliquer et rassurer votre enfant !le reste suivra !
ne pouvez vous pas vous arreter quelques temps le temps que votre enfant prennent ses reperes dans sa nouvelle vie .?

#18 06-05-2011 09:45:02

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant

arianedebabi a écrit :

bonjour
les collegues ont tout dit, je remarque juste que le contrat n'est pas signé ?
il devrait l'etre a la premiere seconde d'adaptation smile

"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

#19 06-05-2011 11:16:07

christine45
Membre
Site Web

bonjour,

Au vue de ce que tu nous dit, il y a eu beaucoup de changement pour ton enfant! changement de pays, de rythme certainement, de nounou, de mode de garde...c'est pas facile pour un ptit bout de 23 mois! elle a peut etre peur d'aller chez son AM car elle a la peur de l'abandon! il faut la rassurer, lui expliquer les choses mais je suppose que tu l'as fait alors il faut un peu de temps pour qu'elle s'adapte et puis si ça ne s'arrange pas, pourquoi ne pas envisager de faire garder ton enfant à ton domicile? ce serait peut etre moins bouleversant pour elle et pour toi...
bon courage

#20 06-05-2011 12:59:00

myriem
Membre

Pour ce qui est de vomir , les enfants le font très facilement et si je me permets de poster c'est que justement lundi dernier , j'avais visité de la famille et le lundi la petite qui devait aussi s'éloigner de ses parents n'a pas arrêté de se faire vomir toute la nuit du dimanche et jusqu'au matin du départ ; c'est extrème pour l'enfant mais apparemment les enfants ont cette faculté ......(l'enfant partait en classe verte ) .

Donc et par conséquent l , la faute n'en revient absolument pas à l'asmat . mais à l'enfant qui n'est pas habitué à être gardé sous ce mode .

Le mieux est de continuer à le faire garder à domicile ou sinon , ça va être extrémement pénible pour : " et l'asmat. et l'enfant , et la maman ) . Enfin , c'est ce que j'en dis ....pour avoir vu de mes yeux vu ........ce genre de comportement ......

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB