Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-05-2011 10:00:51

JASMINE
Membre
Inscription : 02-10-2007
Messages : 469
Site Web

piscine

bonjour
j'aimerai savoir si je peux baigner les enfants en garde dans ma piscine dont la hauteur d'eau est de 60 cm environ et si oui dans quelle condition ?
Une collègue de travail m'a dit que cela était interdit .
merci d'avance .

Hors ligne

06-05-2011 10:00:51

partenaire publicitaire:

#2 06-05-2011 10:13:25

doucevivii
Membre
Inscription : 21-01-2011
Messages : 147
Site Web

Re : piscine

bonjour

chaque département à fait son information a ce sujet , tu devrais la demander au conseil général

Hors ligne

#3 06-05-2011 10:13:57

christine45
Membre
Inscription : 18-01-2009
Messages : 847
Site Web

Re : piscine

bonjour,

je viens de recevoir les normes pour les piscines et chez nous (loiret) il est interdit de baigner les enfants dans la piscine pendant le temps d'accueil même avec l'autorisation des parents; je te note un extrait de la norme que la puer m'a fait passé :

"les piscines, tout modèle confondu, ne peuvent être utilisées à titre professionnel, et ce, même avec l'accord des parents. Aucune baignade  pour les enfants gardés n'est autorisée pendant les heures d'accueil.
Seule les pataugeoires à 2 boudins peuvent  autorisées avec la surveillance de lAM. Elles doivent être sécurisées et rendues inaccessibles aux enfants. elles doivent être vidées dès la fin de leur utilisation"

Voilà ce que la puer m'a donné et attention! Si tu as une piscine chez toi, même hors sol, tu dois rendre l'accès impossible par une barrière de sécurité! je sais car je viens d'en faire l'expérience le mois dernier pour mon renouvellement et pourtant ma piscine fait 1.20 et est inaccessible si on enlève l'échelle; ma puer m'a fait mettre un grillage de protection avec portillon sinon suspension d'agrément et non renouvellement; maintenant ça dépend des régions alors le mieux est que tu te renseignes auprès de ta PMI pour connaitre leur normes de sécurités!

Hors ligne

#4 06-05-2011 18:07:14

JASMINE
Membre
Inscription : 02-10-2007
Messages : 469
Site Web

Re : piscine

j'ai appelé le conseil général . Apparemment il y aurait une circulaire de juillet 2010 que je naurais pas reçu mais elle n'est pas aussi CLAIRE que la tienne .
Elle dit que l'accés doit être sécurisé et rendu inacessible aux enfants . Mais pas que je ne peux pas les baigner .

D'après ce que m'a dit la pmi , je prends mes responsabilités si je les baigne . J'attends le courrier et je vous tiens au courant.
Ca serait bien si la loi était pareille  partout en france quand même

Hors ligne

06-05-2011 18:07:14

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB