Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 06-05-2011 10:56:50

Harmonya
Membre
Lieu : meurthe et moselle
Site Web

Re : là ou s'arrete et commence la disponibilité..

moi, dans tout ça, ce qui me fait bondir, c'est qu'elle veut que l'assistante maternelle garde l'enfant pour faire du SHOPPING, vous faite comment avec vos enfants personnel lorsque vous voulez faire du shopping ?

06-05-2011 10:56:50

partenaire publicitaire:

#22 06-05-2011 11:02:17

Daljaa
Membre
Site Web

Moi quand je veux faire du shopping je demande à papa ou papi ou mamie, je ne vois pas ce qui te choque ? sad Les parents ont encore le droit de faire ce qu'ils veulent pendant qu'ils nous paient à garder leur petit non ? hmm

#23 06-05-2011 11:07:26

christine45
Membre
Site Web

Harmonya a écrit :

moi, dans tout ça, ce qui me fait bondir, c'est qu'elle veut que l'assistante maternelle garde l'enfant pour faire du SHOPPING, vous faite comment avec vos enfants personnel lorsque vous voulez faire du shopping ?

je suis désolée mais ce que font les pe pendant  l'accueil ne nous regarde pas!

#24 06-05-2011 11:08:28

Harmonya
Membre
Lieu : meurthe et moselle
Site Web

j'avou que le mot "choquer" a été un peut dur, mais Natacha1 dit qu'elle avait prevu d'aider un membre de sa famille qui est atteint d'une maladie dite longue, donc pour moi le shopping est, comment dire...futile

06-05-2011 11:08:28

partenaire publicitaire:

#25 06-05-2011 11:15:54

Daljaa
Membre
Site Web

L'AM n'a apparemment rien dit à la maman. Vous croyez que les employeurs sont devins ? Déjà, il aurait fallu lui dire "ah, mince, du coup moi je m'étais engagée sur quelque chose d'important, c'est embêtant" parce que sinon, oui l'employeur croit que c'est normal et que ça ne pose pas de problème.

Désolée si je parais un peu agacée, c'est pas personnel wink mais j'en ai un peu assez de lire des posts d'AM qui attendent que leurs employeurs devinent TOUT !

#26 06-05-2011 11:25:39

christine45
Membre
Site Web

Daljaa a écrit :

L'AM n'a apparemment rien dit à la maman. Vous croyez que les employeurs sont devins ? Déjà, il aurait fallu lui dire "ah, mince, du coup moi je m'étais engagée sur quelque chose d'important, c'est embêtant" parce que sinon, oui l'employeur croit que c'est normal et que ça ne pose pas de problème.

Désolée si je parais un peu agacée, c'est pas personnel wink mais j'en ai un peu assez de lire des posts d'AM qui attendent que leurs employeurs devinent TOUT !

je suis d'accord avec toi! Moi,, j'ai parfois des lundi de dispo et j'en profite pour prendre mes rv et bien si un pe me demande une garde exceptionnelle et que je peux , je le fais mais si j'ai un rendez-vous je leur dit tout simplement car comme tu dis les parents ne peuvent pas deviner! moi ce qui me gène plus c'est comme je le disais plus haut c'est que les parents ne pose pas la question à leur nounou si finalement elle pourrait....non ils disent "vous aurez untel ce jour..." la moindre des corrections est de demander à l'AM si elle est dispo! c'est ce que font mes pe! ils me demandent si je peux et après c'est moi qui décide et quand je ne peux pas et bien ils s'arrange autrement et c'est pas pour ça que nos relations sont moins bonnes! lundi par ex, je ne travallais pas et finalement un papa m'a demandé si je pouvais prendre son enfant car il est en formation et bien, vu que je n'ai rien de prévu j'accepte! d'un autre coté, moi j'avais besoin de ma journée hier, je leurs ai demandé si ils pouvaient garder leur loulous et bien pas de soucis! on s'arrange comme ça et puis tout va bien! la communication!! bon sang! la communication!!

#27 06-05-2011 12:05:55

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

coucou et bien si tu es sur 52 semaines tu dois garder le petits si année incomplete tu n'es pas obligé ou c'est des heures en plus .. il aurait fallut un délai de prevenance sad

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#28 06-05-2011 12:06:48

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

christine45 a écrit :
Daljaa a écrit :

je suis d'accord avec toi! Moi,, j'ai parfois des lundi de dispo et j'en profite pour prendre mes rv et bien si un pe me demande une garde exceptionnelle et que je peux , je le fais mais si j'ai un rendez-vous je leur dit tout simplement car comme tu dis les parents ne peuvent pas deviner! moi ce qui me gène plus c'est comme je le disais plus haut c'est que les parents ne pose pas la question à leur nounou si finalement elle pourrait....non ils disent "vous aurez untel ce jour..." la moindre des corrections est de demander à l'AM si elle est dispo! c'est ce que font mes pe! ils me demandent si je peux et après c'est moi qui décide et quand je ne peux pas et bien ils s'arrange autrement et c'est pas pour ça que nos relations sont moins bonnes! lundi par ex, je ne travallais pas et finalement un papa m'a demandé si je pouvais prendre son enfant car il est en formation et bien, vu que je n'ai rien de prévu j'accepte! d'un autre coté, moi j'avais besoin de ma journée hier, je leurs ai demandé si ils pouvaient garder leur loulous et bien pas de soucis! on s'arrange comme ça et puis tout va bien! la communication!! bon sang! la communication!!

mwé! si les pe avaient un peu de bon sens aussi ils auraient pu penser que nounou avait prevu un truc !!

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#29 06-05-2011 12:14:59

NounouDIDINE
Membre
Site Web

Une majorité des parents non pas de bon sens wink, ils pensent que nous sommes à leur service et à rester chez nous à attendre leur enfant...beaucoup ne comprennent pas que nous travaillons et non pas nous occupons et beaucoup ne comprennent pas que se qu'ils nous versent à la fin du mois est notre salaire servant à payer nos factures et non pas de l'argent de poche...

C'est à nous parfois gentiment de les recadrer ! smile  Et de leur expliquer ! Car ils ont quand même la capacité d'assimiler et de comprendre wink hihihihihi (je fais de l(humour là, ne le prenez pas mal chers parents wink

#30 06-05-2011 12:29:04

natacha1
Membre
Site Web

je suis desolée mais en effet j'ai preciser que j'avais des projets qui me sont personnels.
j'ai été aussi une maman qui a embauché une assmat et ceci  pendant 5 ans et 50 heures la semaine donc je sais aussi tres bien me placer de " l'autre coté de la barriere "
et ce sont des choses que je ne faisais pas par respect justement de la vie privee de mon assmat.
la semaine fait parti de ma mensualisation car les vacances definies sur le contrat ne lui conviennent plus alors que l'on etait ok au depart.
a un moment donné, il faut savoir prendre ses responsabilité
non!!

#31 06-05-2011 12:40:16

NounouDIDINE
Membre
Site Web

Tout à fait ! Si les semaines de vacances que vous avez définis à la base ne lui conviennent plus, je suppose qu'elle vous a présenté un avenant ? Et deuxième question si cela n'est pas le cas elle compte faire comment pour la semaine qu'elle a convenu, elle compte vous faire garder son petit !

#32 06-05-2011 12:53:39

natacha1
Membre
Site Web

nous avions convenu que la premiere semaine des vacances d'avril serait une semaine de cp.

mais elle s'est rendu compte qu'elle ne pouvait pas poser cette semaine là et ceci 3 jours avant que je tombe en vacances.
elle m'a demandé si je pouvais quand meme garder le petit mais j'ai refusé vu que j'avais reservé.

et en meme temps, j'ai le droit comme tout salarié à mes 5 semaines de vacances.

que j'ai pris en plus sans solde cette année car je n'ai pas d'année encore complete de travail.dans les regles et c'est normal !!
elle a eu recours aux tatas

elle m'a donc demandé si je pouvais decaler la premiere semaine a la deuxieme pour qu'elle puisse poser mais là je ne suis pas toute seule a decider j'ai d'autres parents qui ont aussi leur mot a dire.et j'attends leur reponse.

le petit vient d'arriver et elle me demande si ça ne m'a pas trop posé de probleme.
je lui explique donc tout dans les details meme si ma sphere privée est tres importante pour moi et là elle me dit que si elle avait su elle ne m'aurait pas donné le petit.

donc il faut raconter toute sa vie...
l'assmat de mon fils, lorsqu'elle ne pouvait pas me prendre mon fils ( alors que je la prevenais au moins une bonne semaine a l'avance ) je ne lui demandais aucune justification . et c'est NORMAL !!
mais le petit est là, c'est un grand plaisir de le retrouver et ça fait oublier tout le reste.

merci encore pour tous vos bons conseils.

vive assistante-maternelle.biz

#33 06-05-2011 14:08:51

Daljaa
Membre
Site Web

natacha1 a écrit :

le petit vient d'arriver et elle me demande si ça ne m'a pas trop posé de probleme.
je lui explique donc tout dans les details meme si ma sphere privée est tres importante pour moi et là elle me dit que si elle avait su elle ne m'aurait pas donné le petit.

Je pense que tout est là... Cette situation a manqué de dialogue hmm Et oui, désolée, mais à partir du moment où tu veux t'absenter à un moment où la garde est prévue (et payée), je trouve normal de se justifier... hmm Et si tu n'en n'as pas envie alors c'est ton droit, mais faut accepter d'essuyer un refus hmm

J'ai bien compris qu'elle a changé au dernier moment.

Moi aussi je suis d'accord sur le principe : perso, je demanderais si ça dérange de changer de plan ! Et j'apprécie que mes employeurs l'ai fait jusque là ! Mais faut arrêter de partir du principe que parce que ça coule de source pour nous, ça va être pareil pour les autres smile Tout le monde n'a pas eu la même éducation. C'est pour ça que les contrats détaillés existent, avec délai de prévenance, et avenants signés pour les absences.

#34 06-05-2011 14:20:17

christine45
Membre
Site Web

Natacha1, tu n'es pas obligé de rentrer dans les détails! tu leur dit "et bien je suis désolé mais comme vous m'aviez dit que je n'avais pas votre enfant cette semaine, j'ai plannifié autre chose que je ne peux pas décaler" la maman aurait pris ses dispositions! la preuve elle t'as dis (quand tu lui a expliqué) que si elle avait su elle ne t'aurait pas donné le petit! c'est dommage! maintenant je comprends aussi que tu ne sois pas contente car effectivement prévenir la veille pour le lendemain c'est pas cool et c'est bien pour cela que tu aurais du lui dire non tout de suite! tu sais la maman ne va pas se poser la question; elle te dit ça et tu réponds ok, elle, elle ne va pas aller chercher plus loin!

Dernière modification par christine45 (06-05-2011 14:27:43)

#35 06-05-2011 14:28:48

sandrine47
Membre
Lieu : bbpinceau
Site Web

moi je mets un délai de prévenence de 48 heures, je ne pensais pas qu'on pouvais mettre 15jours!!!
c'est beaucoup, je trouve ??????????????? non???????????????,

maman de 2filles, nounou agréée depuis 2009 pour 4 loulous!!

#36 06-05-2011 16:05:35

LABELLE91
Membre
Site Web

Bonjour,
Moi, j'ai été licenciée pour faute grave car j'ai refusée (apparemment) de garder un enfant.
L'enfant était malade (soupçons de virus contagieux) donc la maman m'appelle le matin à 8h45 (contrat débute à 8 h) pour me dire que je n'aurai pas fille aujourd'hui et le lundi - OK tenez-moi au courant - elle m'appelle le lundi soir à 21 h 30 pour me dire que son médecin attend des résultats d'examen et de ne pas me confier l'enfant jusqu'à la fin de semaine - OK tenez-moi au courant - le mardi soir elle me rappelle le soir à 21 h30 (là elle exagère, je pense qu'elle se ---- de moi !). Je lui dit- que l'heure est tardive, que ma journée est finie, qu'elle me rappelle demain (elle peut à tout moment sans me déranger, m'envoyer un SMS ou un mail). Le lendemain elle me rappelle à 8 h 45, pour me dire que sa fille n'a rien et qu'elle me l'amène -  je lui répond qu'elle aurait pu me prévenir plus tôt, que j'ai habillé les autres enfants que je garde pour aller se promener et qu'elle me l'amène plus tard. Elle me lance en avoire marre de moi et qu'elle va me licenciée. De là, je lui envoie un maiul pour contester tout ça et que j'attends sa fille le lendemain à 8 h (comme le contrat est prévu), pas de nouvelles, j'envois un courrier en recommandé avec AR et moi je reçois sa lettre en même temps qu'elle reçoit la sienne.
J'ai abandonné le recours aux prud'hommes, cela ne m'intéresse pas de me battre. Mais quand le papa est venu pour me donner mon solde de paie, il me dit m'être bien occupée de sa fille et qu'il était content de moi, je lui dit pourquoi alors me licencier, c'est une question principe me dit-il !!!
Qu'en pensez-vous ?

#37 06-05-2011 16:20:24

aureline
Membre
Site Web

j'en pense, qu'il leurs fallait une excuse et que là c'était tout trouvé!
moi je ne cherche plus à savoir le pourquoi du comment, ils veulent arrêter ils arrête, pas besoin d'explication, quand il y a un désaccord je sais d'ou ça viens, et quand la garde se termine du jour au lendemain sans qu'il y est rien eu! je ne cherche pas à savoir!

par contre s'il mentionne une faute là oui! faut pas pousser, certain parents savent très bien comment faire pour ne pas payer d’indemnité de licenciement! ça arrive souvent au trois ans des enfants lorsqu'il rentre à l'école.

#38 06-05-2011 16:24:57

aureline
Membre
Site Web

Sur mon contrat j'ai mis 15jours de prévenance pour une absence prévu de plus de 3jours, sinon 48h à L'avance pour une garde exceptionnelle ou une absence.

en dessous j'ai rajouté que ces délais servait à l'ass mat pour s'organiser soit pour voir la disponibilité d'une place pour le jour de garde exceptionnelle soit pour prévoir des activités privés de son côté lors de l'absence de l'enfant!

comme  un changement de dernière minutes arrive je suis libre de dire oui ou non, et si contestation je sors le contrat ou j'ai bien entendu fait signé spécifiquement le délais de prévenance

#39 06-05-2011 17:01:42

prune
Membre
Lieu : ille et vilaine
Site Web

Je suis ass mat depuis 6ans maintenant et je trouve que les parents abusent de plus en plus.

Il y a 15 jours, un mercredi, pas de petits en garde ce jour là, j'en profite pour aller faire mes courses.
Je rappelle que depuis 4 mois, je n'ai jamais eu personne ce jour là.

Mon grand resté à la maison m'appelle en catastrophe dans la matinée pour me dire que la maman de X et Y était devant la porte pour me les ammener. J' ai halluciné.... J'ai donc la maman au tél qui me dit qu'elle s'est trompé dans son planning que je devais avoir les enfants aujourd'hui mais elle a oublié de le noter.  Et bien mince, je ne me suis pas dégonflé et je lui ai dit de se débrouiller que je n'était pas là et que je n'allais pas rentrer plus vite parce qu'elle s'était trompé.
Pour dire, ce n'est pas la première fois, qu'elle se trompe mais d'habitude je suis à la maison et j'ai la place d'accueuillir le petit.
Mais ce jour là, je crois que la coupe a été pleine. J'ai donc fait un avenant pour dire que je ne prendrais plus d'enfants en garde le mercredi (avec planning des 4 derniers mois à l'appui = pas d'enfnats le mercredi)
CEla ne leur a pas plu, bien évidemment et mon diminué ma mensualisation.

J'ai l'impression depuis le début de l'année (avec cette famille) que je suis ass mat, donc 24h/24 chez moi, je dois accueillir les enfants qu'ils soient inscrits au planning ou pas. Non mais j'ai une vie aussi, je travaille tous les jours de 6h à 20h parfois. J'ai aussi besoin de temps pour moi et ma famille. Je ne suis à la disposition de personne.

#40 06-05-2011 22:27:45

aureline
Membre
Site Web

je suis d'accord avec toi prune! avec certain parents c'est limite de l'esclavage! j'ai le même ressenti que toi je n'ose même plus prendre de rendez vous chez le médecin après mes heures de travail car c'est le jour là que les parents vont être en retard! on a beau prévenir la veille que le lendemain nous devons être libéré à l'heure! rien à faire!

ça fait que deux ans que je fait ce métier, j'adore mon métier, mais maintenant je suis très clair et n'hésite pas à refusé un dépannage si les parents abusent!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB