Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-05-2011 15:54:15

sarah8021
Membre
Inscription : 26-02-2009
Messages : 52
Site Web

developpement

Bonjour,
Je viens vous voir car je me pose des questions sur ma fille qui a 1 an.
Elle a commencé à tenir assis vers ses 9 mois et l'équilibre n'était pas encore top.
En fait, elle ne se déplace pas, tout ce qu'elle fait c'est pivoter quand elle est assise.
Quand on la met sur le ventre, elle fait un tout petit peu de marche arriere mais rale très vite.
J'ai essayé de la remettre sur le ventre pour qu'elle reapprene les 1er deplacements mais rien n'y fait elle ne bouge pas(elle s'était retourné 3/4 fois vers ses 5 mois)
Et surtout ce qui me fait bizarre c'est quand on essaye de la mettre debout, elle n'a pas du tout le reflexe de tendre ou meme deplier les jambes. Les jambes restent dans la position"assise" si l'on peut dire.
Voilà j'aurais voulu avoir votre avis

Dernière modification par sarah8021 (06-05-2011 15:54:51)

Hors ligne

06-05-2011 15:54:15

partenaire publicitaire:

#2 06-05-2011 16:12:55

begoniaIDF
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 611
Site Web

Re : developpement

Bonjour,

Ta fille ne semble pas avoir acquis la position assise seule, non ? Il faut qu'elle fasse : dos, ventre, assis, (4 pattes éventuellement), puis debout toute seule. Remet la couché sur le tapis, elle va râler un peu puis la frustration va la faire bouger, acquérir d'elle même les positions puis de mettre debout.

Hors ligne

#3 06-05-2011 16:18:18

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : developpement

si vraiment ça t'angoisse, le mieux est peut-être de consulter son pédiatre qui saura soit te rassurer; soit déceler un vrai problème; non?

Je me permets cette remarque car, il y a quelques temps, j'ai posté sur le comportement de ma fille qui m'inquiétait terriblement (j'avais l'impression qu'elle se mutilait en s'arrachant la lèvre).

On m'a conseiller notemment de voir un psy; au vu du post que j'avais écrit....

En réalité elle faisait de l'impétigo et ça la grattait donc elle se mutilait mais ce n'est pas elle qui l'avait généré comme je l'avais initialement cru.

Tout ça pour dire que, même si tu décris très bien la situation, personne ici ne peut faire un vrai diagnostique.

Chacun(e) se fera une interprétation différente de ta lecture et aura des conseils pas forcément adaptés à ta situation.

Dernière modification par Nasoif44 (06-05-2011 16:22:18)


161104102441482906.gif

Hors ligne

#4 06-05-2011 16:25:28

waterlilly
Membre
Inscription : 14-01-2011
Messages : 302
Site Web

Re : developpement

Alors je te rassure la mienne c'était pareil, elle a finit par se déplacer assise jusqu'à 15 moi, en me rappant tous les pantalons.
Elle ne se tenait pas debout, j'ai consulté. Le médecin m'a dit que pour l'instant l'univers à mètre de haut elle s'en fichait et deux, que de toute sa vie de médecin, il n'avait vu une mariée à 4 pattes dans une église, donc qu'il avait bon espoir qu'elle marche d'ici là!
En fait elle a marcher d'un coup à 17 mois en se mettant debout à 16.
Bon courage, elle va t'user des pantalons:)


Je donnerais tous les paysages du monde pour celui de mon enfance.
Laissons les enfants profiter de ce moment...Maman de 3 garnements...

Hors ligne

06-05-2011 16:25:28

partenaire publicitaire:

#5 06-05-2011 19:22:40

sarah8021
Membre
Inscription : 26-02-2009
Messages : 52
Site Web

Re : developpement

Oui oui j'ai bien rdv au pédiatre jeudi, mais il a fallu 3-4 semaines pour 1 rdv alors plus le temps passe plus je me pose des questions!
Merci en tout cas de me rassurer
Ah je peux pas resister à rajouter qu'elle ne met jamais rien à sa bouche, attrape rarement les jouets qu'on lui tend(mais très bien ceux à coté d'elle),ne pointe pas du doigt, ne fais pas signe de la main.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB