Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-05-2011 15:15:19
Première declaration d'impot
bonjour à toutes,
J'espère ne pas me tromper de post mais je ne comprends rien aux impôts, c'est ma première déclaration en tant qu'ass mat donc je suis perdue je ne comprends rien à la déduction fiscale autorisée.
Est ce qu'une d'entres vous pourrait me faire un petit exemple je pense que ce n'est pas difficile mais bon je nage un peu
Merci d'avance
à bientôt
06-05-2011 15:15:19
#2 06-05-2011 16:24:06
- steff44300
- Banni(e)
- Site Web
Re : Première declaration d'impot
Bonjour
Je suis dans le même cas que toi, j'ai appelé les impôts et voilà ce qui m'a été dit. Normalement sur ta feuille tu as déjà le total des salaires perçus par tes employeurs.
Tu peux faire un abattement comme suit : (à calculer par enfant gardé)
pour une journée de 8heures que j'appellerai (A) il faut faire:
A= 3Xsmic horaire
A= 3X8,86
A= 26€58
d'abattement par journée de 8heures travaillées en 2010 et par enfant.
si tu fais une journée de moins de 8heures tu fais un abattement de 3,32€ par heure.
ensuite tu prends le montant total de ton abattement sur l'année(A) que tu déduis du montant pré-déclaré et tu notes sous le montant pré-déclaré ce que tu as trouvé si c'est en nombre négatif mettre 0.
Par contre si tu fais un abattement tu n'as pas le droit à la prime pour l'emploi.
Si en temps normal tu n'es pas imposable calcul si l'abattement est avantageux pour toi car si jamais tu ne fais pas l'abattement et que tu n'es quand même pas imposable alors il vaut mieux laisser tes salaires pré-remplis cocher la case à temps plein pour percevoir ta prime à l'emploi.
j'espère avoir été assez clair, perso je galère pour tout reprendre jour par jour si c est 8h ou moins !!
bon courage
steff
#3 06-05-2011 16:31:41
- steff44300
- Banni(e)
- Site Web
ps je viens de trouver ce lien sur ce forum :
http://www.caf.fr/web/Web541.nsf/VueLie … endocument
ca peut aider !!
06-05-2011 17:53:48
#5 06-05-2011 19:25:58
ps je viens de trouver ce lien sur ce forum :
http://www.caf.fr/web/Web541.nsf/VueLie … endocumentca peut aider !!
ce tableau est faux, ne pas si fier.
#7 06-05-2011 21:20:49
- Sandrinedu13
- Membre
- Site Web
il n'est faux que sur le montant du smic car ce sera celui à appliquer pour l'année 2011 donc pour les impots de l'année prochaine. Sinon le reste est bon, les formules sont les mêmes que sur le magasine l'assmat qui est calé jurdiquement (j'y suis abonné). Pour cette année il faut prendre 8.86
#10 06-05-2011 22:06:50
bonjour, pourquoi est il faux? ça m'interesse j'y comprend rien non plus.
Parce que ce n'est pas 9 € qu'il faut prendre mais 8.86 €(smic au 1er janvier 2010).