Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-05-2011 00:34:09
- doudou2983
- Membre
- Site Web
régularisation
Bonjour,
Je ne comprend pas trop la régularisation, et avec le tableau donné sur le site, ça me met tout mes résultats en erreur, je sais pas pourquoi.
J'ai été embauchée par des PE le 25 novembre 2010.
au 1er janvier 2011, on a fait l'augmentation du SMIC. Aurait-i fallu que je calcul une régul à ce moment là ???
Au 1er mai 2011, le contrat a changé par un avenant, de 25h par semaine, je passe à 37 heures par semaine. J'ai donc baissé mon taux horaire.
Dois-je faire une régule de Janvier à Avril ??
Et une dernière question, si j'ai travaillé que 1 jour dans la semaine, pour la régule, je compte la semaine complète quand même ??
Voici mes calculs (d'après ce que j'ai pu comprendre avec un autre post) :
- novembre et décembre 2010 : 5 semaines travaillées
5 x 25h x 5,09 € brut = 636,25 € brut (1)
et mensu versée : 199,08 (heures réelles de novembre) + 458,08 (mensu brut de décembre) = 657,16 euros brut (2)
soit 1 - 2 = 636,25 - 657,16 = - 20,91 € brut (j'ai donc trop perçu)
- janvier à avril 2011 : j'ai compté 15 semaines travaillées, par contre, il y a 1 semaine ou j'ai travaillé que une journée. Dois-je garder quand même 15 ou alors je compte 14 semaines ??? Je suis perdue là
calcul avec 15 semaines : 15 x 25 x 5,17 brut = 1938,75 € brut (1)
et mensu versée : 465,30 € brut x 4 mois = 1861,20 € brut (2)
soit : 1938,75 - 1861,20 = 77,55 € brut (je n'ai donc pas assez perçu)
Donc si doit y avoir une régule, elle serait de 77,55 € - 20,91 € = 56,64 € ????? Ou le trop perçu on ne le déduit pas ???
Maintenant résultat avec 14 semaines travaillées : 14 x 25 x 5,17 = 1809,50 €
soit : 1809,50 - 1861,20 = - 51,70 € brut (j'ai donc trop perçue)
J'espère que vous arrivez à me comprendre et merci de m'éclaircir
07-05-2011 00:34:09
#2 07-05-2011 11:43:11
Re : régularisation
Bonjour,
Déjà on ne procède à une augmentation du SMIC que si on est au SMIC (ce qui n'est pas votre cas) sinon c'est seulement une augmentation
Ensuite on ne baisse normalement pas son taux horaire quand c'est pour le même employeur c'est hors la loi.
Pour les régul il est conseillé de le faire surtout par rapport au CP acquis car logiquement vous ne pourrez pas être payé de la même façon pour un CP acquis alors que vous travailliez à 27h/semaine et lorsque vous travaillez à 37h semaine surtout si vous choississez le maintien de salaire.
Pour les régul de salaire éventuelle vous comptez les semaines de travail qui étaient prévue dans la mansualisation (donc le mois au réel ne compte pas puisque pas pris en compte dans la mensu) et de là vous vérifier que le paiement par mensualisation couvrent le paiement de ce qui a été fait.
Donc pour la semaine d'une journée si il était prévue 4 jours de travail logiquement vous avez été payé 4 jours (sauf maladie enfant retiré de la mensu par exemple) donc oui ça compte pour une semaine
#3 07-05-2011 15:03:27
- doudou2983
- Membre
- Site Web
Merci pour la réponse.
Je ne savais pas que l'on avait pas le droit de baisser le taux horaire si les heures du contrat augmentaient.
Maintenant que c'est fait, tant pis, je le saurais pour la prochaine fois.
Comment ça se passe alors pour le calcul des CP ?
Mes CP, je les ai acquis pour juin cette année, et je me les fait payer au fur et à mesure.
Je n'ai rien à déduire quand l'enfant n'est pas là, car lors de la mensu, on a déjà déduit les semaines d'absences.
Comment calculer les semaines prévu au contrat ?
Tout ce que je sais, c'est une mensu sur 43 semaines que j'ai faite, car 9 semaines d'absences prévues.
De décembre à avril, j'ai réellement travaillé 19 semaines.
Je suis perdue !!!
J'ai essayé avec le tableau de régule du site, mais les résultat sont en erreur, je ne comprend pas pourquoi.
#4 07-05-2011 17:00:15
Et bien je dirais de calculer pour chaque période les CP acquis et pour chaque période de calculer à combien doit se payer les cp c'est ce qui me parait le plus logique.
donc période du 25 novembre au 31 décembre : méthode des 10% puisque adaptation.
période du 1er janvier au 30 avril : maintien de salaire ou 10% selon le plus avantageux
et période du 1 au 31 mai: pareil
Pour les semaines prévues au contrat y a que vous qui pouvait savoir .
Pour chaque période vous calculez combien y a de semaines travaillées ou prévues au contrat si absences injustifiés de l'enfant puis divisé par 4 arrondi au supérieur si nécessaire et à transformer en jours ouvrés.
(voir dans l'index comment ça marche c'est bien expliqué).