Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 06-05-2011 13:25:44

schromph
Membre
Site Web

Re : est ce une angoisse?

myriem a écrit :

Pour ce qui est de vomir , les enfants le font très facilement et si je me permets de poster c'est que justement lundi dernier , j'avais visité de la famille et le lundi la petite qui devait aussi s'éloigner de ses parents n'a pas arrêté de se faire vomir toute la nuit du dimanche et jusqu'au matin du départ ; c'est extrème pour l'enfant mais apparemment les enfants ont cette faculté ......(l'enfant partait en classe verte ) .

Donc et par conséquent l , la faute n'en revient absolument pas à l'asmat . mais à l'enfant qui n'est pas habitué à être gardé sous ce mode .

Le mieux est de continuer à le faire garder à domicile ou sinon , ça va être extrémement pénible pour : " et l'asmat. et l'enfant , et la maman ) . Enfin , c'est ce que j'en dis ....pour avoir vu de mes yeux vu ........ce genre de comportement ......

bonjour,moi je vais aller a contre courant mais je trouve que la faute revient en grande partie a l'assmat.
votre enfant a perdu ses reperes,elle a besoin de temps et de se sentir en confiance,alors la faire pleurer 1 h le premier jour pour qu'elle s'endorme ,c'est n'importe quoi!
il faut parler a votre am et voir si elle est  prete a aider votre enfant à s'adapter,si elle vous semble trop rigide c'est que vous n'avez pas trouvé l'am que vous recherché.

06-05-2011 13:25:44

partenaire publicitaire:

#22 06-05-2011 13:42:29

myriem
Membre

Moi , je parle sur le fait de " rendre " ....sur mon avant-dernier message ,

Mais  comment arriver à calmer un enfant ? ......vous me faites bien rire , il y a des enfants qui ne veulent rien savoir , ce n'est pas l'asmat. qui cherchait à le faire pleurer, mais l'enfant qu'elle n'arrivait pas à consoler , sans doute . La seule que l'asmat pouvait faire , c'était appeler la maman pour qu'elle vienne le chercher .; et le " pour qu'il s'endorme seul " reste à voir .....ce n'est qu'une version .....mais ce n'est que mon avis .

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#23 06-05-2011 13:47:23

myriem
Membre

Aussi , je ne comprends même pas comment la maman a pu supposer un instant que "ça passerait comme une lettre dans une boite aux lettres" .

L'enfant n' étant jamais sortie du contexte familial , c'est certain qu'il fallait s'attendre à des difficultés assez importantes .

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#24 06-05-2011 14:02:08

mavivie
Membre
Site Web

j'aimerais savoir si vous aviez fait une période d'adaptation avec cette ass mat.
c'est pendant cette période que votre ass et votre enfant s'habituent petit à petit; vous serez en confiance et votre enfant retrouvera ses repères.
au vu de vos dires prenez un rdv avec cette ass mat pour en discuter; c'est la meilleure manière de mettre les choses au point( angoisse, accueil,rytme ...) si toute fois ces choses n'ont pas été dites lors du l'entretien

06-05-2011 14:02:08

partenaire publicitaire:

#25 06-05-2011 15:04:48

schromph
Membre
Site Web

je ne juges personne,je dis seulement que quand on accueille un enfant avec un vécu "lourd",il faut savoir faire preuve de patience et de tolérance, et je trouve que laisser cet enfant pleurer pendant 1 heure,ce n'est pas comme ça que la confiance se gagne.
je n'ai lu nulle part que la maman imaginait que les choses seraient faciles, mais de là a voir son enfant exprimait son malaise de cette façon...
quand à moi,non, je n'aurais pas appelé la maman,je serais rester avec l'enfant le temps nécessaire pour qu'elle s'apaise, mais je ne l'aurais pas laisser pleurer 1 h de temps

#26 06-05-2011 15:30:37

mamandidi
Membre
Site Web

Allez c'est mon heure de lynchage alors je me lance lol

Tout le monde parle ici du fait que ce sont les premiers jours bla bla bla et je suis d'accord si ça peut vous rassurer.

Maintenant je vais évoquer le fait aussi que votre fille a vraiment trés peur de l'ass mat et qu'il se peut que ça se passe trés mal pour elle et méfier vous parce qu'elle présente les signes avant-coureur de la dépression infantile.

Alors je ne dit pas que c'est ce qu'à votre fille bien sur j'évoque juste toutes les possibilités.

Si votre fille parle aussi bien que vous le dites demandez lui de vous raconter ce qu'elle faitla journée et par contre je mettrais un carton rouge à une ass mat qui laisse un enfant s'nedormir d'épuisement au bout d'une heure de cris et de pleurs hmm

#27 06-05-2011 15:42:45

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

J'ai quelques questions:
C'est l'assmat qui vous a parlé d'une heure de cris ou est ce une expression?
Elle a pleuré une heure non-stop ou avec des accalmies?
Quand votre fille vous dit qu'elle a "peur", de quoi a t elle peur? (du noir, du lit, de la photos au mur?)
Chez vous elle s'endort de quelle façon?
Comment se passe le reste de la journée?

#28 07-05-2011 15:48:48

caro52
Membre
Site Web

oui:comment savez vous qu'elle a pleuré une heure?
j'avais un petit qui avait pleuré une heure comme çà :j'en ai parlé aux parents et c'était juste parce qu'il lui fallait un peu de jour dans la chambre:et après plus de soucis!

#29 07-05-2011 16:39:56

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

schromph a écrit :

je ne juges personne,je dis seulement que quand on accueille un enfant avec un vécu "lour

Où  lis-tu que l'enfant a un vécu "lourd" ??????

#30 07-05-2011 16:43:29

sophie56
Modérateur
Site Web

arianedebabi a écrit :

..............je sais pas ce qu'il faut faire car nous n'avons pas encore signer le contrat est ce que je m'inquiete ou est ce normal je viens de passer une nuit blanche rien qu'en pensant à ma fille entrant et sortant en criant

Grave erreur le contrat se signe au premier jour d'adaptation .
S'il y a un incident pour ne pas dire accident vous n'aurez aucun recours.

#31 07-05-2011 20:51:30

schromph
Membre
Site Web

bonsoir je parles d'un vecu lourd car la petite vient de quitter la cote d'ivoire ,etre "déracinée", au debut c'est lourd, c'est pourquoi j'ai utilisée ce mot.
je voulais dire par là,que son adaptation n'en serait que plus délicate.

#32 07-05-2011 23:19:49

arianedebabi
Membre
Site Web

merci a toutes pour ses réponses
c'est l'asmat elle mm qui m' a dit qu'elle l'avait laissé pleuré une heure de temps et pour ce qui est de s'endormir à la maison je lui lit une histoire et generalement elle s'endors trés vite pas toute seule dans la piece je reste prés d'elle.
ça j'ai expliqué a la dame
en fin de compte vendredi j'ai pris ma journée et j'ai discuté avec l'asmat je lui ai di que je trouvais bizarre le fait que l'enfant vomisse
pleurer quand je pars je peux comprendre mais jusqu'a vomir de malaise je trouvais ca trop fort
donc on a decidé de ne plus la laisser seule ds la chambre d'ouvrir les volets parceque c'etait les volet fermé
je lui ai rappellé qu'elle dormait les apres midi avec la lumiere du jour
donc quand je suis revenu la recupéré plutôt l'apres midi apparement elle avait fais la sieste dans la chambre volet ouvert
lundi on verra mais là elle soutien qu'elle a peur d'y aller
j'essaie de discuter de tps en tps avec elle pour lui enlever cette peur
j'espere que ca ira
merci a toutes

#33 08-05-2011 17:44:03

sophie56
Modérateur
Site Web

Et le contrat de travail et d'accueil.... il est signé ???????

#34 08-05-2011 23:46:57

chris84
MODERATEUR
Site Web

sophie56 a écrit :

Et le contrat de travail et d'accueil.... il est signé ???????

#35 09-05-2011 07:09:03

mammouth
Banni(e)
Site Web

perso je suis un peu choquée qu'une nounou laisse une enfant de 23 mois hurler une heure dans le noir!!!!
un bébé de quelques mois hurle avant de dormir c'est differtent un enfant de presque deux ans hurle car il a peur !!!
surtout si tu lui a bien dit qu'elle dormais avec la lumiere. la pauvre a dut etre terrorisée , enfermée dans le noir dans une piece qu'elle connait pas !!!
perso je n'y aurai pas remis mon enfant car je trouve que la nounou n'est ni pro , ni qu'elle fait attention a l'enfant.
par contre faire garder l'enfant sans contrat s'apparente a du travail au noir. le contrat doit etre signer avant la premiere heure d'accueil!

#36 09-05-2011 15:17:04

kinounette
Membre
Site Web

bonjour,
oui pas très pro l'ass mat sur le coup!
est ce qu'elle vous a dmeandé les habitudes d'endormissement de votre fille avant l'accueil? comment se fait il qu'elle ne savait pas que votre fille dormait à la lumière du jour? ce sont des questions qu'une ass mat professionnelle pose dans son dernier entretien avant la première journée d'acceuil normalement. on ne les connait pas vos enfants, on peut pas deviner leurs habitudes. surtout que votre fille a presque 2 ans donc elle a déjà des habitudes, un rythme qu'il faut respecter.
c'est tout à fait normal qu'elle est un peu peur et que les premiers jours elle ait du mal à s'endormir mais si l'ass mat la laisse pleurer une heure, ça va pas l'aider.
à votre place, je recadrerais tout de suite les choses avec l'ass mat, et si vous avez toujours confiance en elle attendez une semaine pour voir comment ça évolue, et si votre fille ne va pas mieux, cherchez en une autre qui sera plus à l'écoute.....
on ne le dira jamais assez les entretiens avant accueil sont très importants pour l'adaptation donc à ne pas prendre à la légère.
bon courage

#37 09-05-2011 16:38:10

arianedebabi
Membre
Site Web

le contrat vu que qu'il y avait tellement de feuille à remplir je lui ai demande qu'on le fasse ens alors elle a recupéré les deux livrets que nous avons pris au relais et ca trainé alors j'ai reclamé et là je les ai depuis ce matin. une demi journée est t'elle comptée en journée complete? c ce qu'elle ma dit; et ell me fai payer les minutes ou elle me fait le point de la jrnée
exple je dois recup ma fille à 15h jarrive à moins deux ; elle m'explique la journée et g repars à 10 el me fai 10 min en plus
quelle est la procedure ?

#38 09-05-2011 16:45:42

adine73
Membre
Site Web

Bonjour
Normalement, c'est l'heure à laquelle vous partez avec l'enfant, donc elle est dans son droit de vous demander de payer jusqu'au départ.
J'ai eu des pe qui restait 1/2 heure car pas pressés mais il faut s'occuper des autres donc peut-être a-t-elle vécu cette situation.

#39 09-05-2011 16:48:00

kinounette
Membre
Site Web

arianedebabi a écrit :

le contrat vu que qu'il y avait tellement de feuille à remplir je lui ai demande qu'on le fasse ens alors elle a recupéré les deux livrets que nous avons pris au relais et ca trainé alors j'ai reclamé et là je les ai depuis ce matin. une demi journée est t'elle comptée en journée complete? c ce qu'elle ma dit; et ell me fai payer les minutes ou elle me fait le point de la jrnée
exple je dois recup ma fille à 15h jarrive à moins deux ; elle m'explique la journée et g repars à 10 el me fai 10 min en plus
quelle est la procedure ?

la convention dit que si vous venez chercher l'enfant plus tot que prévu la journée reste payée telle qu'elle devait être.
pour ce qui est des 10 mn de plus pour les "transmissions": il s'agit d'un temps de travail necessaire à un bon accueil et doit etre inclus dans le temps de travail, le soir, c'est l'heure de départ qui est prise en compte, pas l'heure ou vous arrivez car l'ass mat a fini son travail seulement quand vous repartez avec votre enfant.
c'est vraiment dommage que votre ass mat ne vous ai pas parlé de tout ça avant, ça aurait éviter que vous vous posiez ce genre de question.

#40 09-05-2011 22:42:22

mammouth
Banni(e)
Site Web

j'ai pas arreter de penser a ta situation...
et surtout a ton enfant!!! j'ai pensé qu'une nounou qui enferme ma fille dans une piece qu'elle ne connait pas dans le noir pendant une heure
je la trucide sur place!!!!
je trouve que c'est a la limite de la maltraitance
une enfant de cet age là a des peurs... et là quand j'y pense  c'est horrible
elle etait seule dans un lieu inconue et dans le noir!!! a deux ans c'est pas comme un bébé de quelques mois!! elle a consience de plein de choses c'est horrible
moi j'arreterai tout de suite le contrat!!!
pour moi c'est pas une bonne nounou!!!!!!
bouh a elle

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB