Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 08-05-2011 16:47:03
Lavage de nez et mouchage...
Bonjour,
On a eu quelques soucis avec notre fils qui a été enrhumé tout l'hiver. Et je me suis rendue compte au bout de quelques mois, que son assistante maternelle ne savait pas faire un lavage de nez (en faisant ressortir par l'autre narine...).
De même on le récupère très souvent avec du caca dans sa couche le soir, mais elle nous prévient effectivement que la couche est pleine (dans ce cas pourquoi ne l'a-t-elle pas changé ???) Est-ce que on est pas censé apprendre tout ça pendant la formation d'ass mat ? Merci d'avance de vos réponses.
08-05-2011 16:47:03
#2 08-05-2011 16:57:14
- pepette1964
- Banni(e)
- Site Web
Re : Lavage de nez et mouchage...
Bonjour,
En avez vous parlé avec elle ???
Parce que nous, on ne peut pas faire grand chose à part vous répondre que ce n'est pas normal que vous récupériez votre enfant avec une couche pleine !!!
#3 08-05-2011 17:26:56
oui, justement on lui en a parlé, elle nous a répondu qu'elle ne cautionnait pas du tout ce genre de remarque. Ca a été mieux pendant 2 semaines, et puis après c'était reparti comme avant...
Par contre pour le lavage de nez, je pensais vraiment que c'était au programme de la formation. Alors on comprenait pas...
#4 08-05-2011 17:39:10
Bonjour,
La couche sale ce n'est pas normal sauf si cela arrive juste quelques minutes avant l'arrivée des parents.
La lavage du nez, j'ai pas souvenir d'avoir vu cela en formation mais je le fais régulièrement avec mon propre " mouche nez " celui des parents j'utilise pas et ils le savent.
Je leur dis le soir, cela peut éviter d'avoir une mauvaise nuit à passer ce qui fut le cas de puce d'1 an cette semaine.
Avec ce temps là froid le matin et lourd dans la journée les bébés sont encombrés d'ailleurs Loulou de 6 mois malgré ses séances de kiné je lui ait fait aussi;
Ce n'est pas agréable pour eux ni pour nous Mais au moins la sieste se passe mieux.
Il faut en discuter avec votre assistante maternelle, cela fait parti de son travail.
Bon courage.
08-05-2011 17:39:10
#5 08-05-2011 17:45:50
oui, justement on lui en a parlé, elle nous a répondu qu'elle ne cautionnait pas du tout ce genre de remarque.
elle ne cautionne pas les remarques pour le lavage de nez ou bien pour la couche pleine ?
changer une couche pleine que l'on soit assistante maternelle ou bien maman ou n'importe qui d'autre me parait tout simplement une question de bon sens.
remarque ou pas cela fait partie de son métier, c'est aberrant d'avoir une telle réaction.
concernant le lavage de nez en formation moi il me semble que la formatrice à dit un truc du genre "pour le lavage de nez au sérum je suppose que vous savez toutes comment on fait alors on passe",
alors j'imagine que si l'une d'entre-nous ne savez pas elle n'a peut-être pas osé le dire (nos formations et nos formateurs ne sont pas encore tout à fait au top sur certains points je trouve, mais ce n'est que mon avis)
#6 08-05-2011 19:23:56
il m'est arrivé d'avoir une couche qui se rempisse au moment du depart (pas moi, l'enfant, moi je vais au pot )
ben je le change !
même devant les parents s'il le faut!
ça prend 2mn montre en main
quand au lavage de nez: non ça ne fait pas parti de la formation, juste la theorie.
que ça existe et eventuellement selon la formatrice, comment proceder...
si l'assamt ne rempli passes fonctions, malgré le dialogue... changez en
elle n'a pas l'air de savoir ou vouloir faire son job
#7 08-05-2011 19:52:48
- miguelette
- Membre
- Site Web
il m'est arrivé d'avoir une couche qui se rempisse au moment du depart (pas moi, l'enfant, moi je vais au pot )
ben je le change !
même devant les parents s'il le faut!
ça prend 2mn montre en mainquand au lavage de nez: non ça ne fait pas parti de la formation, juste la theorie.
que ça existe et eventuellement selon la formatrice, comment proceder...si l'assamt ne rempli passes fonctions, malgré le dialogue... changez en
elle n'a pas l'air de savoir ou vouloir faire son job
C'est bien tu acquis la propreté!!!!MDR!
Blague à part,c'est sur que pour le caca de dernière minute et bien il faut changer ça parrait logique apparemment pas pour elle,il faut le lui rappeler gentiment!
Pour le lavage de nez,je n'ai pas encore eu la formation mais je l'ai pratiqué régulièrement sur mes 2 filles,et c'est vrai que lors d'encombrements c'est indispensable!D'ailleurs elles n'ont jamais eu ni bronchiolite ou autres,car c'est vrai que quand le nez est encombré ça tombe vite sur les bronches surtout l'hivers et chez les touts petits!
Bon courage pour la suite!
3 agréments :2 de 0/18 ans et 1 de + 18 mois
Maman de deux fillettes
Nounou d'une petite coquine de 2 ans et demi et d'un petit monstre de 14 mois
CAP petite enfance obtenu 2013 candidat libre
#8 08-05-2011 20:04:18
merci pour vos réponses ! Et bien effectivement, elle le prend très mal quand je lui parle de ce genre de choses, car elle ne se positionne pas du tout en tant que professionnelle par rapport à nous, mais plutôt comme une 2ème mère pour notre petit... Alors ça rend la communication un peu difficile ! Mais c'est compliqué de changer car notre fils a l'air heureux avec elle, et c'est quand même super important...
#9 08-05-2011 21:50:11
merci pour vos réponses ! Et bien effectivement, elle le prend très mal quand je lui parle de ce genre de choses, car elle ne se positionne pas du tout en tant que professionnelle par rapport à nous, mais plutôt comme une 2ème mère pour notre petit... Alors ça rend la communication un peu difficile ! Mais c'est compliqué de changer car notre fils a l'air heureux avec elle, et c'est quand même super important...
à vous de voir ce qui est mieux...
une assmat qui change l'enfant quand c'est necessaire
et qui soigne quand il y a à soigner
ou celle qui fait rien et qui semble rendre votre fille heureuse
ce qui en veut pas dire qu'elle serait malheureuse avec uen femme un peu plus pro et responsable !
#10 08-05-2011 22:03:14
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
bonsoir
une 2eme mere pour votre petit ?????
dans ce cas vous devrez la laisser prendre les decisions avec vous...
plus tard elle choisira l'ecole, l'activité extra scolaire etc...:rolleyes:
au pire, admettons qu'elle soit une 2eme maman :
alors dans ce cas, ou a-t'elle vu qu'une maman ne lavait pas le nez ou laissait bébé avec une couche pleine ?
Dernière modification par labelette (08-05-2011 22:04:40)
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#11 08-05-2011 22:12:28
Hallucinant...elle sait que la couche est pleine mais elle vous laisse gentillement repartir comme ça...Et la couche elle est pleine depuis combien de temps à votre avis???Surement pas dans la minute où vous frapper à la porte...
Si elle ne sait pas laver le nez pourquoi vus ne lui montrez pas?Puisque de toute façon vous ne voulez pas d'une pro et préférez continuer à l'employer (ce qui est tout à fait votre choix que je ne juge pas ) mais pour le bien être de votre enfant (car un enfant mange mal, dort mal et ne s’épanouit pas le nez encombré ) montrez lui comment on fait ça prend quelques minutes...
Et j'hallucine que vous acceptiez qu'elle se considère comme une 2ème maman mais bon là aussi c'est votre choix ;D
#12 09-05-2011 10:21:21
Et bien justement si je viens en parler sur ce site, c'est bien parce que je ne cautionne pas du tout tout ça : ni le caca dans la couche le soir, ni le lavage de nez mal fait, ni le fait qu'elle se prenne pour sa mère ! Si j'étais d'accord avec ça, je ne serais pas devant mon ordi aujourd'hui ! Malheureusement, lui en parler, lui expliquer, lui montrer ne sert à rien, apparemment le message est très mal perçu, la seule chose qu'elle nous répond, c'est qu'elle s'occupe de notre fils aussi bien que du sien et qu'elle ne fait pas de différence...
Et oui on aimerait bien en changer, mais pas forcément évident pour un enfant de changer de mode de garde et de se réadapter !
Alors on préférerait trouver des solutions à ces problèmes !
#13 09-05-2011 10:33:50
Et bien justement si je viens en parler sur ce site, c'est bien parce que je ne cautionne pas du tout tout ça : ni le caca dans la couche le soir, ni le lavage de nez mal fait, ni le fait qu'elle se prenne pour sa mère ! Si j'étais d'accord avec ça, je ne serais pas devant mon ordi aujourd'hui ! Malheureusement, lui en parler, lui expliquer, lui montrer ne sert à rien, apparemment le message est très mal perçu, la seule chose qu'elle nous répond, c'est qu'elle s'occupe de notre fils aussi bien que du sien et qu'elle ne fait pas de différence...
Et oui on aimerait bien en changer, mais pas forcément évident pour un enfant de changer de mode de garde et de se réadapter !
ya qu'une solution : qu'elle fasse son travail !
et si elle ne le fait pas... soit vous acceptez
soit vous trouvez une autre asmat qui le fera.
les enfants s'habituent très vite aux changements...
et les acceptent d'autant mieux s'ils sont bien soignés...
une fois à l'ecole ils changeront d'enseignant tout els ans et devront s'adapter à bien pire qu'une nouvelle nounou
à vous de voir ce qui est mieux pour l'enfant en 1er, non?
#14 09-05-2011 10:36:59
ok et bien comme dit 4I soit vous la recadrer et elle fait son boulot comme elle doit le faire soit vous en changer.Les périodes d'adaptations servent à ça
Le plus bouleversant c'est souvent pour les parents
Pages : 1