Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 08-05-2011 21:28:31
commment se deduise les congés payés quand 3 jours de travaille ?
bonsoir,
Voilà , j'ai acquis 20 jours de cp pour 2011/2012, travaillant sur 3 jours, doit on déduire par semaine (soit 6 jours) ou par jours (soit par 3 jours). Il m'a semblé que lorsque l'on travaillait moins de 4 jours par semaines, les cp se comptait en jours donc : 20 jours pour moi = 6 semaines et 2 jours de cp !! non??
Sachant que les parents et moi même prenont nos vacances à la semaine et non pas des jours par ci par là !!!!
merci de votre lumière !!
08-05-2011 21:28:31
#2 08-05-2011 21:44:29
Re : commment se deduise les congés payés quand 3 jours de travaille ?
bonsoir,
Voilà , j'ai acquis 20 jours de cp pour 2011/2012, travaillant sur 3 jours, doit on déduire par semaine (soit 6 jours) ou par jours (soit par 3 jours). Il m'a semblé que lorsque l'on travaillait moins de 4 jours par semaines, les cp se comptait en jours donc : 20 jours pour moi = 6 semaines et 2 jours de cp !! non??
Sachant que les parents et moi même prenont nos vacances à la semaine et non pas des jours par ci par là !!!!merci de votre lumière !!
bonjour
cp = toujours 6 par semaine car ce sont des jours ouvrables
20j ouvrables =
LMMJVS
LMMJVS
LMMJVS
LM
impossible d'avoir plus que 5 semaines soit 30j ouvrables par an (année compete)
voir dans infos & articles
le post queels jours ouvrables/jours ouvrés
#3 08-05-2011 23:05:23
Re : commment se deduise les congés payés quand 3 jours de travaille ?
Voilà , j'ai acquis 20 jours de cp pour 2011/2012,
Bonjour,
C'est plutôt "j"aurai acquis", non ? Tu parles d'un contrat qui commence prochainement et où fin mai 2012 tu "devrais" avoir acquis 20 jours ouvrables (2.5 jours par mois en année complète, ou 2.5 jours ouvrables par période de 4 semaines travaillées si année incomplète) ?
travaillant sur 3 jours, doit on déduire par semaine (soit 6 jours) ou par jours (soit par 3 jours). Il m'a semblé que lorsque l'on travaillait moins de 4 jours par semaines, les cp se comptait en jours donc : 20 jours pour moi = 6 semaines et 2 jours de cp !! non??
Sachant que les parents et moi même prenont nos vacances à la semaine et non pas des jours par ci par là !!!!
Les jours ouvrables = tous les jours de la semaine à l'exception des fériés et des dimanches.
Pour 1 semaine de congés sans férié dedans, il faut compter 6 jours, et ce que l'on travaille 1 ou 6 jours par semaine.
On compte ces jours si les congés sont acquis et posés.
Si le contrat vient de débuter et qu'il est en année complète, et que les congés ne sont pas acquis, là il faudra déduire de la mensualisation le salaire correspondant aux jours habituellement travaillés (donc seulement le salaire des 3 jours). A ce stade on ne déduit rien du décompte des jours de congés (puisque ce ne sont pas des jours acquis).