Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-06-2007 10:13:32

dessurprise68
Invité

Mensualisation sur une année incomplete et Congés payés

Salut,

Je viens vous demander de l'aide ... je ne m'en sors plus et ma nounou non plus !!
voilà au mois de novembre j'ai conclu un contrat avec ma nounou ; la mensualisation a été calculé sur une année incomplète ( 52 -5 congés payés nounou - 5 semaines pour nous) 

Au mois de mai,  j'ai indiqué à ma nounou  qu'elle avait droit à 18 jours de Congés payés  (de mai 2007 à mai 2008) mais elle n'est pas d'accord et me soutient qu'elle peut prendre 5 semaines de congés avant novembre 2007  puisqu'au mois de novembre nous devrions avoir écoulé 10 semaines de non présence de l'enfant

Les congés acquis de mai 2007 à novembre 2007 ( soit le complément des 18 jours = 5 semaines de CP) devant, pour ma part, être pris entre mai 2008 et mai 2009  ... le tout étant à régulariser en fin de contrat

En fait elle n'a pas tous les CP la première année à moins de les prendre sans solde  ou par anticipation ??

Suis je dans le vrai ou est ce que je suis à côté de la plaque ? 

La première année est un peu dure à gérer avec ces congés payés et cette mensualisation en année incomplète

apportez moi toutes les précisions que vous avez à ce sujet je suis en plein cauchemard...  mon enfant est super bien et j'ai pas envie que qu'une affaire de congés vienne gangrénée nos relations

merci d'avance !

10-06-2007 10:13:32

partenaire publicitaire:

#2 10-06-2007 10:20:02

4i.modo
Membre
Site Web

Re : Mensualisation sur une année incomplete et Congés payés

de nov à mai = 7 mois soit  : 17.5 jours acquis.
à payer soit au 1et juin 2007 soit à la prise de ces jours entre le 1er juin2007 et 31 mai 2007.
sur l'année 2007/2008 elle va acquérir 30 jours (5 semaines de 6 jours) qu'elle pourra prendre et avois payés entre le 1er juin 2008 et le 31 mais 2009 ...
il y a toujours un écart d'un an qui est "ratrapé (en argent) lors de la rupture du contrat...
c'est pour cela que l'on déduit les cp de la nounou de la mensualisation, comme ça il n'y a plus rien à retirer les mois où elle les prend la 1ère année, puis ils sont rajoutés à la mensualisation dès la 2° année en + sur la base des jours acqui durant la periode de ref. precedente .
j'espere que c'est clair, car pas évident à expliquer... lol

voilà ...

#3 10-06-2007 10:49:33

dessurprise68
Invité

et encore une question

pour la première année , les CP sont à calculer, pour mon exemple, sur les rémunérations bruts de novembre à mai et pas sur une année de 42 semaines ???

c'est seulement  de mai à mai que nous partirons sur les rémunérations brut de 42 semaines ????

N'est il pas plus judicieux de refaire un contrat à partir de juin  pour partir sur une année  dite incomplète ??????????

:-< ohohhh llalalal misère de chez misere  !

#4 10-06-2007 14:32:31

Méline
Membre
Site Web

non c'est normal et facile

pour la renumeration des cp
on part des sommes reglés la premiere année sans les ie et il faut en prendre 10% et les regler la 2ieme année
et la 3ieme année il faut prendre les sommes payés la 2ieme année et en prendre 10% 
et un deci de suite

donc il n'y a pas de rapport de semaines programmées qui compliqueraient eventuellement le calcul

eio16310.gif

10-06-2007 14:32:31

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB