Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-05-2011 18:46:05
- Aurelie38
- Membre
Periode d'adaptation et congés payés
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et jeune maman d'une petite fille de 3 mois.
J'ai deux questions.
J'ai trouvé une assistante maternelle qui prend ma fille à partir du 4 juillet pour 4 jours puis 5 à partir de Sept sur une année incomplète de 45 semaines et 9h d'accueil par jour.
On commence la période d'adaptation en Juin.
Ma première question est comment cela se passe pour la période d'adaptation ? Faut-il la déclarer ? Comment dois je payer l'assist mat puisqu'elle sera mensualisée à partir de Juillet ?
Ma deuxième question est qu'elle a 3 semaines de congès (la dernière de Juillet et 2 premières d'aout) mais j'ai beau lire et relire les fiches sur le site... Je ne comprends pas comment cela marche pour les congès payés. Comment je dois calculer ....
Merci de votre aide.
Dernière modification par Aurelie38 (06-05-2011 18:47:00)
06-05-2011 18:46:05
#2 06-05-2011 21:07:04
Re : Periode d'adaptation et congés payés
Bonsoir.
Le contrat démarre à la première heure travaillé, donc le 4 juillet. Souvent le premier mois n'est pas complet, donc il se paye (et se déclare) au réel, et vous faite démarrer la mensue à partir de août.
Elle n'aura pas votre fille en août?
Vous avez fait un contrat en année incomplète sur 45 semaine. Cela signifie, que l'am accueille votre fille 45 semaine par an. Donc vous avez retiré de la mensue toute les semaine d'absence de votre fille: congé am, congé pe, rtt,... dans votre cas il y a 7 semaine d'absence.
Donc vous avez des semaine de congé en commun avec l'am?
En année incomplète, les congé sont donc retiré de la mensue. Il se payent après acquisition en juin (juin 2012 dans votre cas). Donc l'année prochaine, vous calculerai combien de jours de congé (EN ARGENT) elle a acquis et vous lui payerai. Par contre elle doit prendre 5 semaine de congé (EN TEMPS) par an, même s'il ne sont pas acquis en argent.
#3 09-05-2011 09:48:13
- Aurelie38
- Membre
Re : Periode d'adaptation et congés payés
Bonjour,
Merci pour votre répone. C'est bon, j'ai compris.
Si elle aura ma fille en aout mais 2 semaines (les deux dernières). La nourrice est en congès les deux premières semaines.
Oui, j'ai 5 semaines de congès en même temps qu'elle.