Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 09-05-2011 10:35:01

poutch70
Membre
Lieu : fan de chichoune en Provence !
Site Web

Re : Souvenirs d'enfance..

trop beaux tous ces souvenirs!!
moi ce sont mes vacances à la mer,
(à l'époque nous avions le droit de camper tout l'été avec les caravanes)
donc je passais tout l'été à la plage et mon oncle nous avait ramené une chambre à air d'un gros camion,
il l'avait gonflé , on se mettait dedans et les cousins la faisait rouler jusqu'à la mer.
c'était trop bien!!!
les feux de camp le soir, avec les guimauves en brochettes
les parties de pêche en bateau,
les repas du dimanche avec toute la famille!!
que du bonheur!!! smile

55.gif242.gif 1597204592.gif

09-05-2011 10:35:01

partenaire publicitaire:

#22 09-05-2011 10:44:01

youpi15
Membre
Site Web

Hier mon loulou était chez papy mamie. Il adore y aller, il a les yeux qui pétillent dès qu'il reconnaît la façade de la maison. Ca m'émeut à chaque fois, suis une grande sensible que voulez vous!!!

Bref, mon papa a l'habitude d'avoir son petit moment à eux deux : il l’emmène dans le jardin, le potager et là il lui fait sentir le thym, le romarin, la lavande ... en prenant une feuille qu'il froisse dans les doigts. Et là, je me suis souvenue que petite, il faisait déjà la même chose avec moi, il me faisait découvrir les odeurs des herbes aromatiques, et j'adorais cela.

Lorsque ce sera la saison, papy lui donnera des fraises encore toutes chaudes du soleil, ou des tomates cerises, ou des groseilles qu'il rincera sous le robinet, et j'imagine déjà la bouille de mon loulou toute rouge de gourmandise, comme moi petite... Cela m'est restée, j'adore aller dans le potager de mon papa et lui "chiper" des tomates que je déguste aussitôt!

Hier, loulou a découvert le réservoir d'eau de pluie, après le premier étonnement, il s'en est donné à cœur joie : il était trempé!!! Et là, souvenirs des batailles de jet d'eau avec mon frère et ma sœur, l'été. Souvenir de la grande lessiveuse que mon papy mettait dans sa cour pour que nous barbotions. Souvenirs d'une enfance heureuse, protégée.

Des petits bonheurs simples que j'espère un jour transmettre à mon tour.

Merci pour ce post!

#23 09-05-2011 10:45:33

Laadma
Membre
Site Web

Quand j'étais enfant , je me souviens quand on allait chez ma grand-mère maternelle
Elle habitait seule , une petite maison au fond des bois , sans confort....
L'hiver , dès que l'on arrivait , elle nous coupait une tranche de pain de 5 livres ( gros pain de campagne ) que l'on faisait griller au bout d'une fourchette au feu de bois dans la  cheminée ouverte !!!  C'était un vrai délice , rien que d'y penser , l'odeur et le goût me reviennent............:)

#24 09-05-2011 12:05:44

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Site Web

Ah les souvenirs j'ai tendance à être très très très nostalgique ...

les souvenirs chez papy, mamy avec les cousines et le cousin, les parties de jeux dans le jardin ou personne ne nous surveillait bah y'a rien a craindre dans le jardin (et dire que maintenant on surveille nos loulous comme le lait sur le feu) et on rentrait pour rien au monde ; mes les petites comissions se faisait derrière les arbres (chuttttt mamy le sait po lol)

les journées entière a la piscine ou l'on pouvait partir après avoir écossé le sac de haricots verts de mamy (que l'on détestait ! le sac hein pas mamy wink) depuis l'odeur des haricots mmmm je pense toujours a ces moments là.

les mois à la mer ou l'on partait avec mes parents et un couple d'amis qui avait un fils, on a fait les 400 coups tout les 2 que de bons souvenirs !!!

les balades du dimanche matins avec mon papa avec ramassage de champignons et balade des chiens smile

les immenses balades en vélo le soir après manger avec mon papa avec la bonne odeur de l'humidité qui retombe sur une journée chaude et les moustiques lol

et les histoires chaque soir que papa me racontait (sans livre ! juste son imagination) pour partir vers mes doux rêves.

et des souvenirs comme ça je pourrais en énumérer jusqu'a remplir le post lol

et oui nostalgie quand tu nous tiens !!

09-05-2011 12:05:44

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB