Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 09-05-2011 08:05:42

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Perdu Perdu Perdu Contrat sur 12 mois.

moi ce qui m'etonne c'est que  nous sommes encore en presence d'une assmat qui sembalit ne pas comprendre qu'un enfant grandit et ira en classe à 3 ans !
etonnant!

et que pendant 2 ans tout va bien... et hop!
en fin de contrat elle a tout les defauts du monde...

au bout de 2 ans on se rend compte que la ccn n'a pas ete respectée (ce qui ne semblait pas gener durant + de 24 mois) ...

c'est un cdi
c'est un licenciement (retrtait de l'enfant)
donc se reporter à l'art 18 de la ccn
et voir dns infos & articles
index
lettre  L
licenciement
et lettre i
indemnité de rupture

tout y est.

retablissez le dialogue wink

Hors ligne

09-05-2011 08:05:42

partenaire publicitaire:

#22 09-05-2011 10:45:46

niso44
Membre
Inscription : 15-03-2011
Messages : 48
Site Web

Re : Perdu Perdu Perdu Contrat sur 12 mois.

Laustelmath a écrit :
saskia77 a écrit :

Bonjour,
Je suis une maman perdu dans la jungle de la législation de l'embauche d'une assistante maternelle.
J'ai un contrat pour ma fille qui se termine le 31 Août 2011 (contrat de mensualisation sur 12 mois renouvelable) et je ne souhaite pas le renouveler. C'est une rupture de contrat, une fin de contrat, un licenciement? Dois je payée des indemnités?

De plus sur la feuille de paie du mois d'avril, il reste 17 cp à mon assistante maternelles à prendre. Plus 2 cp en mai + 2 cp en juin + 2 cp en juillet +  2 cp en Août = 25 cp en tout.
=> moi je pars en vacances en juin soit 13 cp et elle en prends 10 cp en aôut = 23 cp, puis je lui mettre 2 cp en plus dans son planning pour ne pas à avoir à lui payer?

DernièreS questionS où je ne trouve pas réponse !!!! Il arrive très très souvent qu'il y est 7 à 10 enfants en même temps chez elle (tout age confondu des bébés de 3 mois , aux enfants (qui sont à l'école le matins) de 4 - 5 - 6 ans. A t'elle le droit d'avoir autant d'enfants chez elle??
Ma fille dés fois, refuse de faire la sieste, et mon assistante maternelle se plaint de ne pas pouvoir prendre "sa pause". C'est légal ça ? N'a t'elle pas un devoir de s'occuper de tous les enfants même ceux qui ne font pas la sieste.

Et la dernière question pour la route !!!
Ma fille est dans l’apprentissage de la propreté, chez nous elle est en culotte, et il n'y a pas de souçi. La nounou refuse de la mettre en culotte car elle pourrait s'oublier et faire pipi sur ces tapis (dit de gym, gros tapis en mousse), résultat des courses, la petite ne va sur le pot chez la nounou car elle est en couche et on arrive au phénomène du "1 pas en avant et 3 en arriére" car l'enfant ne veut plus être en culotte chez nous. puis je contraintre la nounou à lui faire mettre des culottes à ma fille?

Merci pour vos réponses.

Et vous continuez de mettre votre enfant chez cette personne ?

^
Bonjour,

même question? cette ass mat ne fait visiblement pas son travail...donc pourquoi continuer avec elle?
Signaler-le à la pmi!!

Hors ligne

#23 09-05-2011 10:50:23

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Perdu Perdu Perdu Contrat sur 12 mois.

tout à fait...
mais ça reste un licenciement wink
même pour faute pro puisqu'elle accueille jusqu'a 7 enfants hmm

Hors ligne

#24 09-05-2011 11:13:40

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Perdu Perdu Perdu Contrat sur 12 mois.

FLOFLOGI je ne t'ai pas sauté dessus je te met juste une explication si tu l'a pris comme une agréssion j'en suis désolée !
ce n'était pas mon intention !

Dernière modification par zeta (09-05-2011 11:14:02)

Hors ligne

09-05-2011 11:13:40

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB