Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 09-05-2011 10:15:15
- delgwidel
- Membre
mari à la maison
Bonjour,
comment réussir à concilier le travail d'ass mat et la présence en journée d'un mari qui aime le calme et a besoin de dormir le matin?
Quelles sont vos expériences,
merci
09-05-2011 10:15:15
#2 09-05-2011 10:20:28
Re : mari à la maison
Bonjour,
comment réussir à concilier le travail d'ass mat et la présence en journée d'un mari qui aime le calme et a besoin de dormir le matin?
Quelles sont vos expériences,merci
bonjour
qu'entend tu par "aime le calme"
si tu accueilles un bébé qui pleure beaucoup (ça arrive souvent au debut des accueils)
quelle sera la reaction du mari?
patience ou non?
si le mari ne suporte pas ... ça risque de mal se passer ![]()
d'où l'interet de bien en parler en couple avant et d'envisager ce genre de "désagrément"...
ou alors ne prend que des periscolaires (+ de 3 ans) qui sont peut être plus simple à canaliser...
#3 09-05-2011 10:32:55
pas évidente comme question ![]()
Si tu peut arriver à "canaliser" un peu les enfants en matinée (et encore ça peut pas durer des heures non plus" pour la journée ça peut être plus difficile on ne peut décemment pas demander à des enfants de ne pas avoir d'activités trop bruyante toute la journée
faire des puzzles, des dessins ou de la lecture toute la journée ne convient qu'à très peu d'enfants quand même.
#4 09-05-2011 10:34:49
- tropfandelavie
- Membre

- Lieu : dordogne
- Site Web
c'est sur que s'il aime le calme, ça risque d'être compromis ! entre les pleurs de certains, les bruits de joujous et les rires...
Ce métier ne peut se faire (à mon sens) avec l'approbation de tes proches (mari, enfants) et encore plus s'il est à la maison.
Voir si tu as fais le bon choix ?
Ne jamais remettre au lendemain, ce que l'on peut faire le jour même...
encore faut-il avoir le temps !
09-05-2011 10:34:49
#5 09-05-2011 10:38:56
- nounoujulie
- Membre

- Site Web
comme les filles
comment feras tu pour les accueils le matin ? entre ceux qui pleure, les jouets qui font du bruit etc
si il aime tant que çà sa tranquilité je pense que ce métier n'est pas fait pour toi
et attention de plus en plus de puer ne donne pas d'agrément quand les maris sont présent en journée , il faut y penser
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#6 09-05-2011 11:14:08
bonjour,
pour moi il n'y a pas de conciliation possible, c'est un travail où toute la famille est mise plus ou moins à contribution,
alors enfants et mari doivent etre d'accord pour que l'on exerce ce métier et surtout comprendre ce que cela engendre
après on peut toujours essayer de canaliser mais avec des enfants "le calme" proprement dit cela n'existe que peu et pas toujours au moment où on le souhaite, meme si ils sont adorables ils feront du bruit : parleront, riront, se coureront après, joueront avec les voitures ou feront les bruits d'animaux, pleureront aussi parfois et crieront de caprice....
#7 09-05-2011 11:47:36
coucou
oui effectivement ça risque de ne pas être évident.
Je dirais également que tout dépend de la maison
moi la mienne par exemple à part dans son garage mon mari a dû mal a y trouver une place au calme alors que si j'habitais par exemple une maison comme celle de mes parents (j'en rêve rhooooo
)
cela ne generait pas du tout car entre l'étage et le rez de chaussée on entend rien, les dependances etc donc du coup c'est génial.
donc je pense qu'il faut principalement que vous discutiez ensemble et notiez les exigences ou refus de chacun ![]()
biz
#8 09-05-2011 14:19:51
- nougaomiel
- Membre
- Site Web
bonjour ,mon mari travaille de nuit uniquement depuis 1981 !!!
je suis ass mat depuis 1999 , les enfants jouent normalement .
mon mari mets des boules k""s !!!!
Pages : 1