Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 09-05-2011 14:23:20
relais assistantes maternelles et contrat
Bonjour,
Les relais assistantes maternelles doivent ils donner une liste complète des assistantes maternelles en fonction? le relais peut il faire une selection? maison - appartment? periscolaire?
le relais a t il le droit de faire les contrats de travail?? avec les parents?? avec l'ass mat? ou les deux?
Notre relais fait le tri dans les ass mat mais nous n'arrivons pas savoir de quelle façon, c'est très spécial!!
et la PMI? doit elle fournir aux parents la totalité de la liste ou peut elle également faire le tri dans les ass mats?
le fait de ne pas aller au relais doit il pénaliser l'ass mat ??
je vous remercie de vos réponses.
Lacacat
09-05-2011 14:23:20
#2 09-05-2011 14:51:05
- jeluma
- Membre
Re : relais assistantes maternelles et contrat
bonjour
le relais se doit de donner les listes completes d'assmats et non pas faire un " tri " inadmissible
le relais n'a aucunement le droit de faire un contrat de travail ...ils ne sont pas habilités a le faire ...juste donner des conseils si besoin ..
la PMI idem ..la liste donnée doit être complete ...
pas de descrimination pour celles qui ne frequentes pas les relais
je trouve cela plus que douteux !!
INDEX ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#4 09-05-2011 15:06:02
merci pour vos rapides réponses!!
en fait, le relais donne des listes incomplètes! et totalement aléatoire je pense!! certaines de mes collègues ont des places pour garder les enfants et le même agrément pour... mais nous ne sommes pas sur la liste en même temps!!! la liste fait état de quartier suivant les écoles, pour certaines il y a l'agrément au complet, pour d'autres sur la liste on ne voit que les disponibilités, certaines sont soulignées en bleu, d'autres on un astérisque.....de plus mon numero de téléphone était faux depuis plus d'un an, donc j'ai pu travailler grace aux autres nounous qui ont donné mon nom et les parents ont été obligés de chercher dans l'annuaire, je l'ai dit au relais debut avril, mais debut mai, un parent envoyé par une nounou, me dit que mon numéro n'est toujours pas le bon!!!!
le relais dit aux parents que nous sommes des voleuses : en fait il faut enlever le plus de vacances possible, et payer en heures complémentaires à la fin, faire payer aux parents les cp fin mai tout d'un coup, que les 10% cp sont interdits!!!
par contre jamais de réponse quand on appelle au relais, quand on demande un renseignement, jamais de réponse!!! et nous ne sommes pas au courant non plus (bon, là les parents pourraient aussi nous le dire) des augmentations des indemnités d'entretien dans mon village elles sont encore à 2,82€!!! voilà notre super relais.
09-05-2011 15:06:02
#5 09-05-2011 15:08:57
- papillotte
- Membre
- Lieu : isère
- Site Web
bonjour
ah.... les relais
Dernière modification par papillotte (09-05-2011 15:09:13)
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
#6 09-05-2011 15:10:55
heu les indemnités d'entretiens sont les mêmes pour tout le monde...Et moi je n'ai pas de relais je me renseigne donc ici par exemple
Pour le reste vraiment...bah je suis contente de ne pas avoir de relais
#7 09-05-2011 15:14:25
- Laustelmath
- Membre
- Site Web
merci pour vos rapides réponses!!
en fait, le relais donne des listes incomplètes! et totalement aléatoire je pense!! certaines de mes collègues ont des places pour garder les enfants et le même agrément pour... mais nous ne sommes pas sur la liste en même temps!!! la liste fait état de quartier suivant les écoles, pour certaines il y a l'agrément au complet, pour d'autres sur la liste on ne voit que les disponibilités, certaines sont soulignées en bleu, d'autres on un astérisque.....de plus mon numero de téléphone était faux depuis plus d'un an, donc j'ai pu travailler grace aux autres nounous qui ont donné mon nom et les parents ont été obligés de chercher dans l'annuaire, je l'ai dit au relais debut avril, mais debut mai, un parent envoyé par une nounou, me dit que mon numéro n'est toujours pas le bon!!!!
le relais dit aux parents que nous sommes des voleuses : en fait il faut enlever le plus de vacances possible, et payer en heures complémentaires à la fin, faire payer aux parents les cp fin mai tout d'un coup, que les 10% cp sont interdits!!!
par contre jamais de réponse quand on appelle au relais, quand on demande un renseignement, jamais de réponse!!! et nous ne sommes pas au courant non plus (bon, là les parents pourraient aussi nous le dire) des augmentations des indemnités d'entretien dans mon village elles sont encore à 2,82€!!! voilà notre super relais.
Et bien moi je pense que vous devriez vous réunir à plusieurs et aller leur expliquer que ces pratiques ne sont pas du tout acceptables !
Et faire un courrier à plusieurs aussi à la PMI etc..........
#8 09-05-2011 15:26:56
Nous avons pris rendez vous à la mairie cette semaine, et allons discuter car en fait une nounou m'a dit (personnellement) qu'au relais une ass mat se vantait de pouvoir doubler son planning tellement elle avait de coups de fils cela faisait quelques semaines que ça circulait dans le village!!) !!!!! donc ma nounou-amie lui dit qu'elle trouve bizarre car plein de nounous n'ont aucun appel!!! et c'est vrai pas de coup de téléphone du tout!! et qu'en plus mon planning était plein et que je ne cherchais pas de boulot ce qui est totalement faux!!!mais cette ass mat est très amie avec la personne du relais (se voient en dehors du relais)!!! donc je suis allée voir la personne au relais et avons discuté!! a fini par reconnaitre que l'ass mat en question avait effectivement des gardes mais que c'était des gardes atypiques!!! mais nous aussi on veut bien des gardes atypiques!!! et pour finir cette ass mat reçoit absolument tous les parents même si elle n'a pas de place pour leur enfant!!! maintenant le nounou-amie est convoquée à la PMI territoriale, PMI du village car cette nounou-amie doit demenager et un parent lui fait des histoires (cela fait deux ans qu'elle garde leur enfant) après etre passé au relais où on a traité de voleuse cette nounou-amie!!!
ouf j'espère avoir été claire!!! mais mes nuits sont un peu agitées depuis!!!
#9 09-05-2011 16:52:28
Que peut faire la mairie dans cette histoire ?????
Si il y a un problème avec le ram .... seul le CG est compétent
D'autre part .... les 10% pour les cp sont hors convention
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#11 09-05-2011 17:05:04
La mairie subventionne .... c'est tout.
L'animatrice du ram est employée du CG.
Donc si soucis avec elle c'est vers le CG qu'il faut se tourner.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#12 09-05-2011 17:32:18
- melimelo30
- Membre
- Site Web
La mairie subventionne .... c'est tout.
L'animatrice du ram est employée du CG.
Donc si soucis avec elle c'est vers le CG qu'il faut se tourner.
Non non, ce n'est pas une généralité !
Dans le département où je vivais avant, je travaillais dans une structure d'animation qui comprenait : ma ludothèque, un RAM, un espace jeunes, et d'autres actions enfance jeunesse ...
Et nous étions toutes salariées de la Communauté Cantonale y compris l'animatrice du RAM !
Donc parfois les mairies sont bien les employeurs des animatrices de RAM
Assistante maternelle agréée pour 2 enfants 0-10 ans et 1 enfant 18 mois-10 ans
VAE CAP PE en 2013 et VAE DEEJE validée en 2016 ! Une nounou comblée et prête pour l'avenir !
#13 09-05-2011 17:43:34
En tant que pe notre relais (qui cela est dit est nul) propose des ass mat, ne m ont jamais communiquer la liste, m on deja dis "pas celle la" mais celle la oui!!! Biensur ca reste confidentielle hein!!
Ah mon avis c est partout pareil!!! Tous le monde ce dit ah cool c est bien alors qu il ferai mieux de reforme ces relais ou bien leur apprendre a rester a leur place
#14 09-05-2011 17:49:29
- melimelo30
- Membre
- Site Web
En tant que pe notre relais (qui cela est dit est nul) propose des ass mat, ne m ont jamais communiquer la liste, m on deja dis "pas celle la" mais celle la oui!!! Biensur ca reste confidentielle hein!!
Ah mon avis c est partout pareil!!! Tous le monde ce dit ah cool c est bien alors qu il ferai mieux de reforme ces relais ou bien leur apprendre a rester a leur place
Oula ... je vois que vous êtes bien remontée contre les relais ...
Mais encore une fois ce n'est pas une généralité, les animatrices ne sont pas toutes comme vous le dites ! Pour avoir vécu au quotidien le travail de mon ancienne collègue (puisque nous travaillions en collaboration et nous partagions le même bureau) je peux vous dire que certaines animatrices de RAM savent rester neutre et savent renseigner sans discriminer aucune des assistantes inscrites sur les listes ...
Mais je suis d'accord, qu'il est triste et même injuste de voir que certaines animatrices de RAM se permettent de porter un jugement sur les assistantes maternelles !!!
Assistante maternelle agréée pour 2 enfants 0-10 ans et 1 enfant 18 mois-10 ans
VAE CAP PE en 2013 et VAE DEEJE validée en 2016 ! Une nounou comblée et prête pour l'avenir !
#15 09-05-2011 18:01:49
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
certains tri sont fait à le demande des parents, par exemple: avec jardin ou sans chiens...
leur liste n'est pas tellement à jours!
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#16 09-05-2011 18:36:42
Nous c est meme pas une animatrice mais la directrice carrément !!! Oui je suis remonter contre le relais (surtout la directrice) car elle fait et dos n importe quoi alors qu elles n ont aucune responsabilité et que se sont les ass mat qui sont responsable en cas de soucis
Je trouve ca un peu facile pour eux et dur pour les ass mat !
#17 09-05-2011 18:53:54
bonjour
chez nous le ram dirige les parents en fonction des besoins des parents par ex des ass mat qui acceptent de travailler les samedis , histoire de ne pas perdre de temps en rdv inutile. aprés il n'oriente pas en fonction de tel trait de caractere de l ass mat ou autre....
#19 12-05-2011 15:30:59
Ne nous faisons pas d'illusions, nous sommes notées, cataloguées, TOUTES, par les ram.
Même si l'on nous dit que ce n'est pas vrai, qu'ils n'ont pas le droit.
Je me permets d'affirmer cette chose par du vécu.
Il y a quelques années, la personne du ram de la commune voisine, avait oublié, dans un caddy de carrouf. le papier sur lequel était notées les AM de sa commune, avec diverses appréciations, et commentaires pas toujours flatteurs, et même un système de 1 ou plusieurs étoiles, selon la "valeur" de l'AM.
Quand j'ai dis à ma puer, que l'on était cataloguées, triées, elle m'a soutenue que non, moi je lui est répondu que j'en avais eu la preuve écrite, et d'ailleurs je me suis fait un plaisir d'aller rendre à la personne concernée, son oubli. Elle était verte. Je me suis bien présentée, nom, commune, métier.
Ce qui m'a permis de dire à une de mes collègues : ta belle-mère est super bien vue.
Dernière modification par ziva (12-05-2011 15:32:23)
ZIVA
#20 12-05-2011 15:41:53
Là où je travaille, nous n'avons pas de ram.
J'ai toujours regretté car parfois, on se sent bien seule.
Mais en vous lisant, j'en arrive à penser que j'ai bien de la chance et que en venant sur ce forum, j'ai en fait tous les renseignements dont j'ai besoin.
Nous avons essayé dans monter un il y a deux ans dans le canton, mais pas assez de am voulaient y participer.
A l'époque je ne comprenais pas bien pourquoi.
En fait, quel est le rôle exact d'un ram? si c'est pour y donner de fausses infos ou pour privilégier certaines am par rapport à d'autres?.......