Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-05-2011 15:45:56

ILCH
Membre
Inscription : 16-02-2011
Messages : 58
Site Web

Cahier de suivi de l'enfant

J'ai constitué un cahier de suivi concernant le petit que je garde depuis l'âge de 3 mois. Il a maintenant J mois. J''avoue que je me régale à y apposer des photos régulièrement, en essayant le plus possible qu'elles soient parlantes concernant l'évolution formidable que fait ce petit chaque mois. Chaque mois également je fais une photo de son "anniversaire" avec un petit gateau et des bougies, tous rassemblés autour de lui, ce qui permet de voir son évolution chaque mois et cela fait beaucoup plaisir à tous les enfants que je garde de faire une "fête" (en fait j'en garde 2 en tout + les deux miens).
Vous serait-il possible de me donner votre avis à ce sujet, éventuellement me proposer d'y ajouter d'autres anecdotes.
Concernant ses selles, je jugeais utile de noter s'il les faisait bien chaque jour. Maintenant qu'il a 6 mois, trouvez-vous que cela soit encore utile. A mon avis, je peux arrêter de noter cela mais dire simplement à la maman le soir si éventuellement il y a constipation ou autre ...
Qu'en pensez-vous ? comment gérez-vous cela ? D'avance merci beaucoup pour vos réponses,

Hors ligne

09-05-2011 15:45:56

partenaire publicitaire:

#2 09-05-2011 15:51:29

doucenuit91
Membre
Inscription : 22-09-2008
Messages : 943
Site Web

Re : Cahier de suivi de l'enfant

c'est génial le cahier de suivi de l'enfant, mais bon ce n'est pas le cas pour tout le monde... je pense qu'il faut toujours noté déjà le nbre de selles par jour et si liquide, dure ou normal, c'est important car si un jour elles sont un peu constipées c'est peut etre à cause de tel aliment. si il est en diversification alimentaire. et donc si le lendemain rien et que la semaine suivante rebelotte le meme repas et reliquide bah tout est écrit, le pe et vous meme vous pourrez vous rendre compte que si elles étaient liquides c'est qu'il ya peut etre un prob avec l'aliment concerné.
et si urgences pour gastro etc, cest plus simple d'avoir un rappel des faits pour pouvoir expliquer aux médecins quel jour et combien par jour de selles etc.... car une gastro peut venir et réapparaitre trois semaines après.


"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"

Hors ligne

#3 09-05-2011 16:30:20

ILCH
Membre
Inscription : 16-02-2011
Messages : 58
Site Web

Re : Cahier de suivi de l'enfant

Merci beaucoup pour ta réponse !

Hors ligne

#4 09-05-2011 16:32:31

mamandidi
Membre
Inscription : 02-02-2011
Messages : 2 622
Site Web

Re : Cahier de suivi de l'enfant

moi aussi j'y note les selles les heures de bib et surtout les quantités prises (ou plutot ce qu'il reste) ça permet de se situer pour les parents sur l'heure éventuelles du prochain bib.
Je note aussi si Mlle n'est pas de bonne humeur ou si petits pleurs enfin bref tout ce qui peut parfois paraitre annodins mais peut trouver une explication au cas ou.

Hors ligne

09-05-2011 16:32:31

partenaire publicitaire:

#5 09-05-2011 16:40:24

ILCH
Membre
Inscription : 16-02-2011
Messages : 58
Site Web

Re : Cahier de suivi de l'enfant

Et bien je vous remercie beaucoup pour vos conseils, surtout qu'une nouvelle maman que je connais dont je ne garde pas l'enfant (heureusement) m'a dit qu'elle trouvait ridicule que je note les selles !!! ouarg heureusement que je ne l'ai pas en employeur !! lol Merci beaucoup pour vos conseils !

Hors ligne

#6 09-05-2011 20:37:42

ktydu64
Membre
Inscription : 10-01-2008
Messages : 592
Site Web

Re : Cahier de suivi de l'enfant

Coucou

J ai un cahier pour les petits bouts que je garde, au débur je mettais les selles et les bibis dans la marge mais plus maintenant vu que le premier a 2 ans et demi, je leur donne toutes les fins de mois (en même temps que le salaire;)et c'est vrai que ça fait un super souvenir !!!


Maman comblée de 2 petites lolottes d'amour!!!!

Deux ptits bonhommes  de 2 ans et un ptit bout de 8 mois!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB