Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 09-05-2011 15:18:24
indemnité de cp en fin de contrat et caf
bonjour
je sais que les questions caf doivent etre posées à la caf, mais à pajemploi je n'ai jamais eu les bons renseignements
est-ce que un parent employeur ou une assmat pourrait me dire si elle a eu le cas:
(et si il y a des textes là-dessus pour expliquer à mon compagnon et mon beau-père qui me soutiennent des choses)
voilà en juillet je vais avoir 2 fins de contrats pour scolarisation, avec indemnités de licenciements assez conséquentes et grosses indemnités compensatrices de cp (car je suis en année incomplète avec paiement des cp au 1/12eme et là il n'y aura pas 12 mois derrière pour étaler le paiement des congés)
en gros cela fait bien plus du double de la mensu habituelle
pour contrat A j'aurais + 530 indemn cp
pour contrat B j'aurais + 600 indemn cp
j'ai prevenu les parents l'année dernière pour qu'ils mettent de côté en prévision de ce mois de juillet (mais pour un enfant j'ai très peur qu'ils aient beaucoup de mal à me payer, vu la difficulté qu'ils ont à me fournir des nouveaux chaussons, nouvelles chaussures ...)
la caf compense t-elle ce montant en aidant les parents là dessus, partant du principe que sinon elle les auraient règlés sur aout si les parents me licenciaient après les cp ?
mon beau-père qui est membre d'un syndicat dans une profession toute autre, me soutient que d'une part la caf est signataire de la convention collective donc il doit y avoir quelquechose de prévu là dessus (moi je vois pas en quoi la convention collective doit se méler de prestations familiales?) et que d'autre part les parents peuvent déclarer en aout mes congés, que je dois solder mes congés à la fin du contrat, j'ai expliquer que je pouvais etre en congés qu'avec tous les parents à la fois donc que au 8 août, ils me tiennent tête, où sont les textes?
un salarié selon eux lorsqu'il quitte un poste est considéré par les assedics comme un mois en congés, j'ai beau expliquer et ré-expliquer que nous c'est pas comme ça, bref...
voilà pour celles qui auront eu la patience de lire
y a t-il des textes sur ces remboursements caf? ou des expériences de parents employeurs qui ont été mieux remboursé le mois où il y a eu la rupture de contrat avec des indemnités de congés payés dedans
merci
09-05-2011 15:18:24
#2 09-05-2011 15:25:51
Re : indemnité de cp en fin de contrat et caf
Franchement, ça m'étonnerait que la caf compense quoi que ce soit juste parce qu'éventuellement le contrat aurait pu s'arrêter un mois après... ![]()
A mon sens, la seule solution pour alléger la note pour ces parents, c'est bien de faire se terminer les contrats fin août, au retour de tes congés...
A part ça, je ne vois pas... ![]()
#3 09-05-2011 16:27:57
merci ok
ça sera bon pour les parents si ils me font alors licenciement du 5 juillet au 5 aout pendant leurs congés avec solde des cp sur aout? (mes congés perso démarrent le 8 aout)
mais bon j'aimerai quadn mm le renseignement pour pajemploi quand le dernier mois fait 1200 euros pour les parents si la caf compense une partie je dis pas forcément tout mais bon...???
Dernière modification par chris84 (09-05-2011 16:29:01)
#4 09-05-2011 16:33:30
ce qui serait légal, c'est de faire ton préavis en partie avant tes CP, et le solde, même un jour seulement après tes CP.
Les parents déclarent alors à la paje, le mois d'août en cp, + 1 jour travaillé, et perçoivent alors l'aide.
Dernière modification par ziva (09-05-2011 16:34:21)
ZIVA
09-05-2011 16:33:30
#5 09-05-2011 16:35:01
Oui mais tu sais bien que les aides caf sont très précises. Par exp, si tes parents sont dans la 2e tranche, ils vont toucher 280 euros par mois et c'est tout... Je n'ai jamais entendu parler d'aides sup en fin de contrat.
Le seul moyen d'avoir plus de sous de la caf, c'est de payer une mensu inférieure à l'aide, ce qui permet de toucher l'aide complète le mois où il y a les CP...
Et pour ton préavis, il faut je pense, qu'il y ait au moins un jour de travail après tes congés. Donc, par exp, si tes vacances se finissent le dimanche 28, tu fais une fin de contrat au 29 août. ![]()