Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-05-2011 12:29:41

deesse78
Membre
Lieu : vosges
Inscription : 29-08-2009
Messages : 313
Site Web

eczéma sûr les fesses

bonjour les filles

voilà la petite que je garde à un eczéma sur les fesses et s’étend sur les cuisses !! la pauvre elle soufre .la maman et moi même de savons plus quoi faire pour la soulager les crèmes du médecin ne font rien .en attente d'un rdv chez le dermatologue , avez vous une crème ou une solution pour la soulager que je puisse en parler à la maman . merci et bonne journée wink


La vie est trop courte pour se la compliquer ! wink

herisson-noel.gif

Hors ligne

09-05-2011 12:29:41

partenaire publicitaire:

#2 09-05-2011 12:35:31

mamandidi
Membre
Inscription : 02-02-2011
Messages : 2 622
Site Web

Re : eczéma sûr les fesses

à part ce que le medecin a conseillé je ne vois pas...
Mais par contre je pencherais pour ne pas donner de bain surtout si l'eau est super calcaire et de la nettoyer avec une eau douce.Et si possible de laisser la peau respirer au maximum (sans vetements) l'eczema est trés long à guérir et surtout sur des parties humides c'est un cercle vicieux.
Mais un retour chez le doc s'impose ça a peut être tournée en mycose

Hors ligne

#3 09-05-2011 13:50:22

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : eczéma sûr les fesses

deesse78 a écrit :

bonjour les filles

voilà la petite que je garde à un eczéma sur les fesses et s’étend sur les cuisses !! la pauvre elle soufre .la maman et moi même de savons plus quoi faire pour la soulager les crèmes du médecin ne font rien .en attente d'un rdv chez le dermatologue , avez vous une crème ou une solution pour la soulager que je puisse en parler à la maman . merci et bonne journée wink

ne jamais rien appliquer qu'un medecin aurait validé sad
laisser l'enfant les jambes  (et même les fesses) à lair au maximum, je ne vois que ça...
et un gant très doux avec de l'eau "fraiche" smile

Hors ligne

#4 09-05-2011 13:52:00

mamounette17
Membre
Inscription : 27-08-2008
Messages : 2 589
Site Web

Re : eczéma sûr les fesses

coucou, je connais bien mon fils est né avec sur tout le corps.

alors il est vrai que le mieux c'est le dermatologue, mais franchement si c'est de l'eczema il indiquera surement une pommade corticoïde.

mamandidi à raison pour les bains.
je lave mon fils deux fois par semaine avec de l'huile dans le bain(pas trop chaud) pour éviter le déssèchement. ensuite à la sortie du bain de la crème hydratante partout. si je le lave plus il fera une poussée de sûr.

idem si bain de piscine, si bain de mer : rinçage immédiat et crème.

pour les couches, le changer dès qu'elle est souillée, ne pas attendre. ce qui a quper bien marché c'est le cotocouche dans la couche. car les peau fragile ne suporte pas les matières synthétiques.

d'ailleurs depuis bébé mon fils ne porte que du coton, lin ou matière naturelle. pas de jeans non plus, en hiver des pantalon en toile doublé de coton.

bon courage.

Dernière modification par mamounette17 (09-05-2011 13:56:05)


0uu0yz27.gif

Hors ligne

09-05-2011 13:52:00

partenaire publicitaire:

#5 09-05-2011 14:00:30

Berengere78
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 2 150
Site Web

Re : eczéma sûr les fesses

Ne rien mettre sans avis médical : ça peut être de l'eczéma mais aussi un champignon, surtout si ça s'étend très vite sur les cuisses....
Le traitement ne sera pas du tout le même : crème à base de cortisone pour un gros eczéma bien installé ou crème anti-fongique si c'est plutôt une mycose......
Y aurait bien un truc qui apaise dans les 2 cas, c'est le bleu de Milian. Mais faut poser la question au doc avant. Si on met du Bleu de Milian, le dermato ne verra plus correctement les lésions et le diagnostic sera plus difficile à poser.

Elle a quel âge cette petite ?

Le mieux à faire en attendant c'est de la laisser sans couche, les fesses sur des serviettes de toilettes douces ou des grandes alèses jetables en coton .....
Et si elle est plus grande, sans couche aussi, fesses à l'air....... et sortir les serpillières microfibre pour nettoyer le sol régulièrement. Y a pas vraiment d'autre solution !

Et avancer le RDV dermato en expliquant pourquoi c'est une vraie urgence wink


Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

Hors ligne

#6 09-05-2011 15:28:26

deesse78
Membre
Lieu : vosges
Inscription : 29-08-2009
Messages : 313
Site Web

Re : eczéma sûr les fesses

merci pour vos reponses wink non je mets rien du tout sans ordonnance wink !

la petite à 15 mois ,je lui lave avec de l'eau sans rien et laisse sécher à l'air mais pas trop longtemps car les pipi c'est vite fait tongue ... de toute manière c'est ce que j'ai dis à la maman un rdv très vite chez la dermatologue wink pauvre tite puce hmm merci les filles et bon lundi smile


La vie est trop courte pour se la compliquer ! wink

herisson-noel.gif

Hors ligne

#7 09-05-2011 15:35:23

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : eczéma sûr les fesses

pour l'éczéma pas 36 solutions

nettoyer à l'eau avec un savon adapté ( demander au medecin) pas de savon de marseille ( trop acide, çà empire ), et surtout pas de lingettes

et si elle est petite mettre des cotoncouches à l'intérieur des couches

car comme dit mamounette17 pas d'autre tissu que du coton, ou matiere naturelle


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#8 09-05-2011 17:07:44

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : eczéma sûr les fesses

moi je posais une petite serviette sur le bas du corp aux enfants  fesses à l'air
et une grosse serviette sur alaize en dessous ....
comme ça en cas d'accident y en avait pas partout lol
et ils etaient à l'air smile

Hors ligne

#9 09-05-2011 17:12:03

doucenuit91
Membre
Inscription : 22-09-2008
Messages : 943
Site Web

Re : eczéma sûr les fesses

alors je n'ai pas tout lue, mais des vetements en coton, pour le linge pas d'assouplissant et noix de lavage (bio) mais au moins aucuns produits qui pourraitent lui causer des allergies, sinon sortie de bain ***.... et le matin une creme hydratante.


"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"

Hors ligne

#10 09-05-2011 17:20:35

mamandidi
Membre
Inscription : 02-02-2011
Messages : 2 622
Site Web

Re : eczéma sûr les fesses

deesse78 a écrit :

merci pour vos reponses wink non je mets rien du tout sans ordonnance wink !

la petite à 15 mois ,je lui lave avec de l'eau sans rien et laisse sécher à l'air mais pas trop longtemps car les pipi c'est vite fait tongue ... de toute manière c'est ce que j'ai dis à la maman un rdv très vite chez la dermatologue wink pauvre tite puce hmm merci les filles et bon lundi smile

si tu lui laves à l'eau faut impérativement la sécher en tamponnant avec une serviette propre et douce et pas laisser sécher comme ça.Il faut que la peau soit séchée le plus rapidement possible

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB