Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 09-05-2011 17:47:34
désaccord avec parent
bonjour je suis vraiment désorienté et je ne sais pas quoi faire
voila j'ai fait un contrat avec une maman de debut fevrier au fin juillet; on a travaillé ensemble les deux premiers mois et au troisieme elle m'annonce qu'elle a quelqu'un qui garde l' enfant et que peut etre elle le rammenera la deusieme moitie du mois.a la fin du mois elle m'apelle pour me dire qu'elle arrete le contrat . Je lui ai envoyé lui demandant mon salaire et la feuille de l'assedic etc.. par lettre recommandé ac.elle m'appelle pour me dire que c'est moi qui a voulu arreter le contrat et que j'aurai eventuellement que la feuille de l'assedic. Que faire surtout que j'aurai pas droit a l'aide juridique(vu le revenu de mon mari) et que je ne suis pas syndiqué? merci d'avance
Dernière modification par djib (09-05-2011 17:50:58)
09-05-2011 17:47:34
#2 09-05-2011 17:50:16
Re : désaccord avec parent
bonjour je suis vraiment désorienté et je ne sais pas quoi faire
voila j'ai fait un contrat avec une maman de debut fevrier au fin juillet; on a travaillé ensemble les deux premiers mois et au troisieme elle m'annonce qu'elle a quelqu'un qui garde l' enfant et que peut etre elle le rammenera la deusieme moitie du mois.a la fin du mois elle m'apelle pour me dire qu'elle arrete le contrat . Je lui ai envoyé lui demandant mon salaire et la feuille de l'assedic etc.. par lettre recommandé ac.elle m'appelle pour me dire que c'est moi qui a voulu arreter le contrat et que j'aurai eventuellement que la feuille de l'assedic. Que faire surtout que j'aurai pas droit a l'aide juridique(vu le revenu de mon mari) et que je ne suis pas syndiqué? merci d'avance
bonjour,
N'ayant pas eu de lettre de licenciement le contrat court toujours et par conséquent elle doit vous payer...
Pas besoin d'aide juridique le prud'homme est gratuit
#4 09-05-2011 18:21:45
vous aviez établi quel genre de contrat? cdd, cdi, contrat occasionnel? parce que je ne sais pas si elle peut rompre le contrat en cdd. et puis j'ajouterai mon mot, franchement on tombe bien des fois sur des dérangés, excusez moi d'etre crue, je lis tellement de posts ou des PE se permettent n'importe quoi comme ici. Pauvres enfants qui sont les jouets de ces gens qui selon leurs envies vous les laissent en garde ou pas et qui croient tout savoir. J'espère que vous allez les remettre à leur place et vous faire payer ce qui vous revient. On n'a pas un métier facile et j'avais envie de le dire. Bonne continuation à vous.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
09-05-2011 18:21:45
#5 09-05-2011 18:24:58
l'aide juridique c'est gratuit. si tu es assuré pour ta maison normalement ton assurance peux t'en fournir une
pour le syndicat ça doit etre dans les 40 euros pour adherer c'est pas tres cher
et les prudhomme c'est gratuit!!!
déjà tu note une date de debut et de fin de contrat? donc c'est un cdd?
dans ce cas là elle peux faire ce qu'elle veux mais le contrat n'est pas "arretable"
elle te doit ton salaire jusqu'au bout
tu lui fait un recomandé lui rappelant que dans le cas d'un cdd, le contrat ne peux etre arreter avant son terme.
que tu es prete a acceuillir l'enfant comme convenu dans votre contrat.
que si elle decidait de ne pas emmener l'enfant elle te devrai tout de meme ton salaire et tes cp jusqu'au terme du contrat.
et precise lui que tu n'hesitera pas a aller aux prud'hommes pour faire valoir tes droits!
#6 09-05-2011 18:41:31
merci a vous nounoulot et mammouth vous avez vu juste c' est une personne bizarre car elle vient de m'appeler pur me dire que je cherche quoi par cette lettre et qu'elle me doit rien vis a vis ce contrat vu qu'elle n'a pas rammenner l'enfant ;APPAREMENT je vais aller au prud'home mais j'ai peur que je sois perdante.J'ai vu mon assurance eet elle m'a reppondu que j'ai pas droit a l'aide juridique mais seulemenl au conseil et quant au syndict meme si j'addere il prend pas les litiges en cour
Dernière modification par djib (09-05-2011 18:42:03)
#14 09-05-2011 21:59:47
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
comment faire s'il te plait? MERCI D'AVANCE
bonsoir
voici des infos sur les prud'hommes, c'est ce qu'il faut faire maintenant :
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#15 09-05-2011 22:35:47
courage
je te sens abattue et c'est comprehensible mais tu es dans ton bon droit tu as tout a gagner
alors demain tu appel les prud'hommes et tu fait une demande de referé et tu la met devant la justice.
elle crois encore comme beauocup que l'on a pas de droits!!! elle va s'en mordre les doigts!
courage !!!
#16 09-05-2011 23:05:41
a qui vous avez demandé la protection STP?
j'ai une assurance protection juridique (dans les 4 ou 5 € par mois ) mais qui ne fait pas parti de mon assurance habitation
c'est la que j'ai tous mes contrats d'assurance et c'est bien un contrat à part
j'en ai certainement une qui est comprise avec l'habitation mais j'ai preferé payer un peu plus et etre bien "couverte"
#17 10-05-2011 11:35:53
bonjour a tous merci d'aborD pour tout les conseils .voila,il y a de nouveau,j'ai eu appel de la maman me dire qu'elle accepte de me fournir le papier de l'assedic en precisant que c'est elle qui arrete le contrat et c'est tout. JE PENSE ACCEPTER car la maman est insolvable et donc meme si je gagne l'affaire au prud'homme peut etre j'aurai rien; vu qu'elle vit avec 600 euro /mois
que pensez vous? MERCI
Dernière modification par djib (10-05-2011 11:36:57)
#18 10-05-2011 11:54:05
bonjour a tous merci d'aborD pour tout les conseils .voila,il y a de nouveau,j'ai eu appel de la maman me dire qu'elle accepte de me fournir le papier de l'assedic en precisant que c'est elle qui arrete le contrat et c'est tout. JE PENSE ACCEPTER car la maman est insolvable et donc meme si je gagne l'affaire au prud'homme peut etre j'aurai rien; vu qu'elle vit avec 600 euro /mois
que pensez vous? MERCI
et bien tu fait ce que tu veut mais... si elle t''as déclaré pour toucher la CAF c'est comme si toi tu avais eu ton salaire (que tu n'as pas) donc elle elle a touché les aides de la caf et toi tu te retrouveras à déclarer aux impôts des salaires que tu n'auras jamais...Elle s'est bien foutu de toi et toi tu veut encore lui faire des cadeaux???:/
#20 10-05-2011 14:50:09