Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
09-05-2011 07:38:07
#4 09-05-2011 13:15:55
Re : Comment faire?
Comme la date anniversaire de mon contrat est fin mai...et que je n'ai plus que 2 mois à faire (je prends 3 semaines en aout), je pensais soit faire au réel, soit faire un avenant a la mensu pour juin et juillet...quand au licenciement, la maman fera son courrier fin juin...non?
09-05-2011 13:15:55
#6 09-05-2011 16:20:00
#8 09-05-2011 16:29:52
Bon alors inutile de te compliquer... Tu n'as aucune raison de faire un avenant ou quoi que ce soit d'autre, tu continues comme avant, c'est tout.
Ce n'est pas parce qu'on calcule les mensus sur 12 mois que ça veut dire qu'il faut les refaire tous les ans... Tu peux rester sur ton calcul de départ pendant 20 ans si tu veux...
Le seul truc à faire à la fin du contrat, c'est se faire payer les congés acquis et non pris, c'est tout...
#9 09-05-2011 16:40:09
Merci beaucoup pour ta réponse occitane, mais quand on est en année complète, les CP sont bien inclus dans la mensu? si je continue comme avant, jusque fin juillet (3 € fois 50 h/s fois 52 se/12) mes 5 jours de CP sont bien payés?
#10 09-05-2011 16:45:32
Non, on ne peut pas dire que les CP sont inclus dans la mensu... Quand tu travailles, ta mensu paie ton travail, et quand tu es en vacances, ta mensu paie tes congés...
Donc, si tu n'as pas eu le temps de prendre tous les jours de CP que tu as acquis pendant ton contrat, alors on doit te les payer.
Il faut que tu calcules combien de jours tu as acquis (2.5 jours par mois travaillé). De l'autre côté, tu comptes combien de jours tu as pris (1 semaine de vacances = 6 jours de CP, sauf s'il y a un férié, dans ce cas on ne décompte que 5 CP).
S'il y a un solde en ta faveur, tu dois te faire payer...
#12 09-05-2011 17:04:38
Houlà, encore une question....
Donc en continuant ma mensu. sans changer, j'aurais acquis 5 jrs de CP pour juin et juillet. Est ce que je peux dans ce cas, proposer aux parents de finir le 22 juillet ?(25,26,27,28 et 29 juillet en CP?)
A quelle date la maman doit m'envoyer le courrier?
Y a t-il une indemnité de licenciement? si oui, comment se calcule t-elle?
Merci.
#16 09-05-2011 18:28:56
Coucou,
tes 5 jours de juin et juillet, tu les prendras en argent.
pour ta prime de licenciement, puise que tu as plus d'un an d'ancienneté tu y as droit et elle se calcule de 3 façons et l'on prend la plus avantageuse pour l'assistante maternelle:
il y'a le 1/120ème en net
le 1/5ème et le 1/3, en brut.
Longue vie à notre super fofo