Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-05-2011 13:37:56

Louisemarie44
Membre
Site Web

bulletin de salaires, déclaration

Bonjour,

j'avais laissé récemment un message expliquant que depuis quatre mois et demi, je travaillais sans bulletin de salaires. Agua m'avait conseillé d'appeler la CAF. Je viens d'avoir une conseillère CAF: je suis bien déclarée mais la conseillère (qui m' a précisé qu'elle ne pouvait pas me donner trop de détails car le dossier qu'elle a est au nom de mon employeur) m'a toutefois fait comprendre que la déclaration avait été tardive. Juste avant elle m'avait demandé "Vous travaillez depuis le mois d'avril ?".  Comme j'avais lourdement insisté auprès de la mère il y a 15 jours pour savoir si j'étais déclarée, elle avait comme par hasard eu la CAF au tél le jour même. Et j'imagine que c'est ce jour là qu'elle a fait les démarches. J'ai donc probablement travaillé au black juqu'à mi-avril. Cela ne me rend pas très confiante vis à vis de cet employeur qui chipote sur tout. Quand je lui avais précisé, un jour qu'elle me disait que quand ça l'arrangerait de partir en week-end, elle ne me confierait pas l'enfant le vendredi AM, que les heures d'absence de l'enfant non prévues devraient être payées, elle m'avait rétorqué qu'elle trouvait cela inadmissible de gagner de l'argent sans travailler. Je suis débutante dans le métier et suis un peu déçue de tomber sur quelqu'un de négligent, je n'ai pas l'impression d'être respectée.

Moralité: à chaque nouveau contrat, insister lourdement auprès de PE pour qu'ils soient en règle le plus tôt possible et se renseigner ici ou au RAM dès qu'on a un doute....

09-05-2011 13:37:56

partenaire publicitaire:

#2 09-05-2011 13:56:21

mamandidi
Membre
Site Web

Re : bulletin de salaires, déclaration

bonjour,

Une déclaration à la CAF ne suffit pas il faut contacter l'URSSAF en leur disant depuis quand tu travailles (contrat de travail à l'appui) et ils devraient se charger de rappeller au bon souvenirs de ce pe qu'il faut faire les déclarations...

#3 09-05-2011 17:34:57

Louisemarie44
Membre
Site Web

merci pour ta réponse, mamandidi.
j'ai appelé Urssaf: réponse pas claire, ils me disent d'attendre un peu et de contacter en attendant pajemploi. Le pb, étant que n'ayant aucun no d'inscription nulle part, je ne vois pas comment je peux m'inscrire à pajemploi comme salarié.  Tout ça est énervant. si je n'ai rien début juin (c'est à dire aucun bulletin, aucune certitude), j'aviserai.

Par ailleurs, j'avais contacté l'inspection du travail en avril, ils étaient beaucoup plus fermes dans leur discours, disant que l'employeur était en faute quand il faisait traîner les choses et risquait même des amendes en ne faisant pas le nécessaire pour fournir des bulletins de paie.

#4 09-05-2011 17:51:50

mamandidi
Membre
Site Web

oui pas évident.
De toute façon si maintenant tu es sure d'être déclarée tu vas bientôt recevoir ton numéro et là tu pourras voir depuis quand exactement tu es déclarée et agir en conséquence.

09-05-2011 17:51:50

partenaire publicitaire:

#5 09-05-2011 18:02:24

calypso
Membre
Site Web

as tu été réglé en chèque pour ce mois travaillé ?

#6 09-05-2011 19:31:35

Louisemarie44
Membre
Site Web

Calypso: oui, depuis janvier j'ai eu 4 chèques avec paiement des indemnités d'entretien + mensualisation. Le paiement des CP doit se faire le 1er juin comme écrit au contrat. A chaque paiement, c'est moi qui calcule le total mensuel; j'ai l'impression que les PE  ne se rendent pas compte que c'est un vrai boulot et qu'ils ont des devoirs d'employeur. Pourtant de par leur professions , ils sont très au fait de la législation. Un jour le père a lâché dans la conversation qu'ils employaient une aide ménagère et payaient des charges sociales qui lui coutaient très cher!!!! Ce ne sont pas des gens qui n'y connaissent rien en matière de lois sociales, c'est cela qui m'étonne. Affaire à suivre...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB