Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-05-2011 15:58:09

DIVINIDIL
Membre
Site Web

Jours fériés et jours de formation pour le calcul des cp

Bonjour,

Je suis en année incomplète et je suis en train de faire le récap des jours de cp acquis. En travaillant 4 jours par semaine, lorsque dans une semaine il y a un férié ou un jour de formation, compte-t-on une semaine entière et normale ou pas ? Car sinon, je passe à 3 jours, est-ce considéré comme une  semaine "normale" ?

Merci.

Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée

09-05-2011 15:58:09

partenaire publicitaire:

#2 09-05-2011 16:13:51

Occitane
Membre
Site Web

Re : Jours fériés et jours de formation pour le calcul des cp

Oui, ce sont bien des semaines normales...
De toutes façons, tes jours de formation te sont payés, non ?

#3 09-05-2011 16:21:44

DIVINIDIL
Membre
Site Web

ok merci Occitane. Tu m'avais déjà répondu l'année dernière sur le même type de sujet et c'était déjà sur les mêmes pe. Je n'ai pas pu arrêter en janvier car pas de demande mais depuis ça tourne à l'eau de boudin et la fin de contrat arrivant, ça va clasher car ce sont ceux qui proratisent mes congés.

Le soucis c'est que du coup je me retrouve avec un solde négatif avec leur calcul erroné. Je n'ai pas arrêté de le leur dire depuis le début, ils n'ont rien voulu savoir et là je me fache parce qu'en plus ils me posent de nouveaux problèmes de calcul de salaire (j'ose pas trop dévoiler) et attendent que je démissionne. Comme je leur tiens tête, ils viennent de me coller 10 jours d'absence pour maladie.

Alors je refais tous les calculs parce que j'en ai marre qu'ils tentent de tout renégocier tous les 6 mois. J'avais dit que j'allais me syndiquer, j'aurais du.

#4 09-05-2011 16:27:17

Occitane
Membre
Site Web

Et ça se finit quand ? Tu as peut-être le temps de te syndiquer quand même, non ?
Et pour les jours fériés, le contrat a donc plus de 3 mois, donc les fériés te sont payés ? donc, aucune raison de ne pas les prendre en compte pour le calcul des CP.
Quels mauvais coucheurs, ces parents ! Je te souhaite bien du courage... smile

09-05-2011 16:27:17

partenaire publicitaire:

#5 09-05-2011 16:38:54

DIVINIDIL
Membre
Site Web

Normalement le contrat se finit en septembre pour scolarisation en journée complète.

Mais ils veulent que je démissionne. Ils contrôlent régulièrement où j'en suis dans mes contrats car pour eux si je signe dès à présent un engagement pour un autre enfant à la rentrée, je suis d'ores et déjà en dépassement car pas démissionné avec eux. Et c'est pas le pire.

J'aurais pu poster dans litige finalement ! Je sais plus comment m'en sortir. Pour le syndicat, je n'ai pas su qui prendre malheureusement.

En plus, ils m'ont laissé poser mes cp comme si j'avais 2,5 j par 4 semaines travaillées et maintenant que la fin approche, ils me disent "attention vous êtes en négatif". Ce qui est faux mais ils ne veulent rien entendre. Je sais vraiment plus comment faire.

#6 09-05-2011 16:50:13

Occitane
Membre
Site Web

Syndique-toi !
Oui, je me souviens de ton post l'an dernier...  Ils sont vraiment épouvantables, ceux-là...

#7 09-05-2011 19:15:51

DIVINIDIL
Membre
Site Web

Encore une petite question. J'imagine que les 10 jours qu'ils vont me décompter ce mois-ci doivent être oter de mon cumul ? Et pour les jours enfants de moins de 15 ans ? On les déduit comme les autres cp ? Je précise que je ne les ai pas eus en argent (forcément !) mais un jour par-ci par-là quand ca les arrangeait.

#8 09-05-2011 20:12:48

Occitane
Membre
Site Web

Les 10 jours de maladie de leur enfant ? Normalement, ils doivent te les déduire de ta paie ce mois-ci, mais est-ce que tu as eu un certif ? Si pas de certif, pas de déduction..

#9 09-05-2011 20:16:43

DIVINIDIL
Membre
Site Web

Oui, j'ai eu un certif, plus que douteux mais tant pis, ras le bol, je laisse tomber pour ça. Non ce que je voulais dire c'est est-ce-que ces jours sortent du nombre de semaines travaillées pour le calcul de mes cp ou pas ? Et les jours pour enfant de moins de 15 ans, ca représente une semaine en tout, je ne la considère pas comme travaillée mais comme des cp classiques ?

J'espère être claire parce que je m'embrouille moi-même.

#10 09-05-2011 20:24:08

Occitane
Membre
Site Web

Ah oui, je pense qu'il ne faut pas les compter comme travaillés, puisqu'ils ne l'étaient pas et qu'ils ne t'ont pas été payés. Et idem pour tes jours sup enfants.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB