Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 09-05-2011 20:11:19
chocolat de paques
bonsoir,
je viens dire ce que j'ai sur le coeur car là, j'en ai gros sur la patate! je m'explique
je me suis permis d'offrir a chaque enfant que je garde un sachet avec divers sujet en chocolat a l'occasion de paques...
je ne sias pas, je suis peut etre naive, mais je pensais que les parents auraient un geste envers mon enfant!
attention, je n'ai pas offert dans l'espoir d'avoir autre chose en retour...
mais je me dis qu'en fait tout est du...
et je suis deçue de ce comportement...
je pense que l'an prochain pour paques je ne ferais rien!
enfin, je ferais a la maison, mais plus personne ne rpartira avec des chocolats pour la maison!
suis je en "tort"?
merci pour vos avis!
tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...
09-05-2011 20:11:19
#2 09-05-2011 20:15:40
- delphine75
- Membre
- Lieu : 76
- Site Web
Re : chocolat de paques
bonsoir,
je viens dire ce que j'ai sur le coeur car là, j'en ai gros sur la patate! je m'explique
je me suis permis d'offrir a chaque enfant que je garde un sachet avec divers sujet en chocolat a l'occasion de paques...
je ne sias pas, je suis peut etre naive, mais je pensais que les parents auraient un geste envers mon enfant!
enfin, je ferais a la maison, mais plus personne ne rpartira avec des chocolats pour la maison!
suis je en "tort"?
merci pour vos avis!
bonsoir,
moi je ne cherche rien en retour, j'offre toujours selon mon envie.
Quand tu realises des activites avec les enfants attends-tu un retour de la part des parents ?
chacun est libre de faire ce qu'il veut.
Tu es decue certainement mais a qui as-tu fait le plus plaisir ?
ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro
#4 09-05-2011 21:01:37
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
bonsoir,
suis je en "tort"?
merci pour vos avis!
bonsoir
quand tu dis que tu n'as pas offert en attendant un retour, c'est faux, relis toi et tu verras que tu attends du donnant-donnant
je vais surement te choquer, mais les parents ne doivent rien a ton enfant !
et oui, c'est dommage de penaliser les petits accueillis
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
09-05-2011 21:01:37
#5 09-05-2011 21:25:18
je repete que je n'attendais rien en retour! pas la peinde d'essayer de me culpabiliser! je fais pour les anniversaire des enfants que j'accueil, je fais pour noel et pour paques! donc j 'ai le droit d'etre deçue que personne n'ai penser a mon enfant!
maintenant si ça vous choque je m'en fiche!
je sais comment je l'ai fait( avec envie ) pour qui je l'ai fait ( pour les enfants)
et je vous trouve bien mesquine de me dire que je l'ai fait avec arrieres pensées!
maintenant, ce n'est pas un acquis, ni noel, ni anniversaire, ni paques... je le fais de bon coeur...
j ai quand meme le droit d me dire que les parents n'ont aucune consideration!
c'est mon point de vue!
et j'aime pas trop qu'on me juge et qu'on em dises des choses comme ça! ça m'apprendra de m'ouvrtir a vous!
sur c bonne soirée a vous mesdames...
tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...
#6 09-05-2011 21:37:09
- babinette57
- Membre
- Site Web
bonsoir
quand on dis j'ai offert et j'ai rien eu en retour donc je ferai plus c'est bien que tu as offert pour avoir quelques choses en retour sinon tu te dirai pas grâve j'ai fait plaisir aux enfants un point c'est tout
Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver
#7 09-05-2011 21:44:59
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
je repete que je n'attendais rien en retour! pas la peinde d'essayer de me culpabiliser! je fais pour les anniversaire des enfants que j'accueil, je fais pour noel et pour paques! donc j 'ai le droit d'etre deçue que personne n'ai penser a mon enfant!
maintenant si ça vous choque je m'en fiche!
je sais comment je l'ai fait( avec envie ) pour qui je l'ai fait ( pour les enfants)
et je vous trouve bien mesquine de me dire que je l'ai fait avec arrieres pensées!
maintenant, ce n'est pas un acquis, ni noel, ni anniversaire, ni paques... je le fais de bon coeur...
j ai quand meme le droit d me dire que les parents n'ont aucune consideration!
c'est mon point de vue!
et j'aime pas trop qu'on me juge et qu'on em dises des choses comme ça! ça m'apprendra de m'ouvrtir a vous!
sur c bonne soirée a vous mesdames...
desolée, mais j'ai aussi le droit d'avoir un avis
c'est quand meme le principe d'un forum...
surtout justement quand la personne qui poste demande les avis.
donc soit on assume les reponses, soit on ne post pas !
bonne soirée a toi aussi
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#8 09-05-2011 21:53:16
de toute façon les pe n'ont rien a voir avec les enfants de l'assmat
c'est toi qui accueil leurs enfants que tu fasse plaisir a leurs enfants c'est toute a fait ton droit et pas du tous obligé!
mais les pe n'ont aucuns lien avec ton enfant, donc je comprend toute a fais qu'il n'est rien donné en retour !
ça ne me choque pas!
et suis d'accord avec les autres relis toi!
La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé
#9 09-05-2011 22:00:36
bonsoir , le fait que les pe n'offrent rien aux enfants de l'assistante maternelle ne me choque vraiment pas .
nous nous acceuillons les enfants , on créer des liens , parfois fort , lorsque l'on fait un cadeau que ca sois paques , pour la nouvelle année , un petit bouquet de nuguet , un plus gros cadeau en fin de contrat , anniversaire et tout les bricolages que l'on leurs fait faire , et la je parle pour moi
je le fait avec le coeur .
alors que les pe voient nos enfants quoi 15 mins le matin et le soir .
aucun lien n'est créer ou très peu , un peu plus peut etre au fil des années .
bonne soirée a vous toutes .
Assistante maternelle depuis 2008
Maman de deux enfants 11 ans et 9 ans et demi
#10 09-05-2011 22:11:23
mais plus personne ne rpartira avec des chocolats pour la maison!
c'est toi qui dis que tu esperait un petit geste !
et que amintenant ils n'auront plus rien à emporter.
alors oui, c'est mesquin envers les enfants
et oui, ça sous entend que si les pe avaient offert qq chose à ton enfant, tu erais ravie et tu renouvellerais!
ne nous prend pas pour des quiches!
et je suis sure que plein d'autres sont dans le même cas que toi, mais ne sont pas amères au point de poster pour ça sur un forum public...
en totu cas si tu as un chocolat ces prochaines semaines .... au moins tu sauras que tes pe t'on lue et reconnue
#11 09-05-2011 22:32:50
Je fais, et j'ai toujours fait depuis 16 ans, à chaque anniversaire, à chaque Noël, à chaque Paques, et pour chaque enfant, quelque chose, sans attendre un retour. Certains parents, font quelque chose pour mes enfants, pour moi à Noel, et ils se font tous des cadeaux ensemble (je parle de chaque parent qui fait pour les autres enfants en garde, chacun a son cadeau pour le copain ou la copine), mais je suis tellement contente de voir leur petite bouille quand ils ont un truc d'offert, que ça me suffit amplement. Si mes enfants ont, c'est bien, mais s'ils n'ont pas, et ben, pas grave. J'ai l'exemple d'un pe qui a toujours fait pour les miens aussi, et les autres jamais, pourtant le parent qui a toujours fait est seul !!! et oui, on n'aurai pu penser le contraire. Mais comme je le disais, c'est pas grave, ce n'est pas ça que j'attend, mais le sourire sur la petite mine des petits.
#12 09-05-2011 22:43:58
moi j'offre aussi et jamais rien pour ma derniere
mais c'est de bon coeur
de toute façon elle en a pleins a ne savoir qu"en faire
et y a longtemps que je n'attend plus rien de certains pe
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant
#13 09-05-2011 23:24:15
Bonsoir,
De mon coté, je suis même plutot génée que mes enfants reçoivent quelque chose,
Je préfère même qu'ils ne reçoivent rien,
car comme beaucoup l'ont dit,
nous avons une relation avec les enfants gardés,
mais quelque part, les parents n'ont pas cette relation avec nos propres enfants,
du coup, ma gène vient de là!!!!
Je trouve aussi très magique qu'un enfant trouve quelques petits oeufs de paques dans un bricolage qu'ils ont fait ou auquel ils ont participé,
et leurs étoiles dans leurs yeux à ce moment là est une récompense qui me suffit amplement!!!!
Dernière modification par cricri49 (09-05-2011 23:25:49)
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#14 09-05-2011 23:48:30
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
moi j'offre aussi et jamais rien pour ma derniere
mais c'est de bon coeur
de toute façon elle en a pleins a ne savoir qu"en faire
et y a longtemps que je n'attend plus rien de certains pe
pareil
si c'est en plus tant mieux, si pas c'est pas grave, je me suis fait plaisir en faisant plaisir aux enfants
Dernière modification par popopilo (09-05-2011 23:49:30)
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#15 10-05-2011 00:25:22
je comprend ta deception, mais si tu n'attendais rien tu n'aurais pas dut etre si decu. je comprend que tu n'as pas fait dans l'attente de quelque chose. . . mais tu penses (ça te passera lol) que les parents sont comme toi et pensent aux enfants... mais eux ne pensent qu'aux leurs... et on peux pas leurs en vouloir non plus.
moi j'ai de la chance. ils pensent a mes deux louloutent.
là pour paques ils ont meme offert un petit oeuf en plastique avec une mini peluche kitty pour ma derniere car trop petite pour le chocolat.
j'ai trouvé ça super chou!
en tous cas il va falloir te blinder un peu plus et savoir que tu ne doit rien attendre comme ça si un jour un pe a une attention ça ne pourra etre qu'une bonne surprise.
Pages : 1
Discussion fermée