Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-05-2011 16:13:06

blandine1208
Membre
Inscription : 12-02-2008
Messages : 180
Site Web

les pe ne sont pas aller chercher ma dem a la poste?

Suite a mon congés maladie pour depression j'ai convenu avec les parents que je demissionnais car je ne savais pas quand je pourrai reprendre le travail. Comme convenu je leur ai donc envoyé ma demission avec AR par la poste ainsi que la regularisation des salaires, ma feuille de maladie et la liste des documents a me remettre.
hors aujourd'hui la poste me renvoie mon courrier ils ne sont pas allé le chercher a la poste (ou ne l'ont pas accepté???)

je ne sais pas quels sont mes droits, ce que je dois faire?

biensur je vais appeler les parents pour leur demander pourquoi mais legalement ma demission est elle quand meme valable????(mon preavis etait de 15 jours, les 15 jours ou mon courrier est resté a la poste)

merci


ass mat d'une petite puce de 4mois et 2 grands perisco, maman de 2enfants

Hors ligne

09-05-2011 16:13:06

partenaire publicitaire:

#2 09-05-2011 16:26:55

tropfandelavie
Membre
Lieu : dordogne
Inscription : 28-02-2011
Messages : 1 105
Site Web

Re : les pe ne sont pas aller chercher ma dem a la poste?

Dès l'instant ou ton courrier a été envoyé en lettre recommandée avec accusé de reception, la date de réception fait foi et détermine le début de ton préavis, que les parents n'aient pas voulu signés ne changera rien car c'est le cachet de la poste qui fait foi.


Ne jamais remettre au lendemain, ce que l'on peut faire le jour même...
encore faut-il avoir le temps !

Hors ligne

#3 09-05-2011 16:46:53

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : les pe ne sont pas aller chercher ma dem a la poste?

coucou
et surtout n'ouvres pas ton courrier qui est revenu, c'est une preuve pour les prud'hommes si jamais tu dois en passer par là!
pour l'instant, je te conseillerai de refaire un autre courrier en AR, + un simple, où tu annonces aux pe qu'étant donné que la fin du préavis est dépassé depuis le X (date) , ils doivent te fournir sous 48h, une semaine grand max, les papiers de fin de contrat, salaire, etc...
tu ajoutes que sans nouvelles d'eux, tu devras faire un référé aux prud'hommes et tu appelles les prud' pour avoir un dossier de référé au cas où.
si tu n'as pas de nouvelles d'eux, tu lances le référé sans attendre.
et si le 2ème AR revient aussi, pareil tu ne l'ouvres pas.
j'espère qu'ils vont se bouger et te remettre tout ce qu'ils te doivent!


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#4 09-05-2011 16:50:41

blandine1208
Membre
Inscription : 12-02-2008
Messages : 180
Site Web

Re : les pe ne sont pas aller chercher ma dem a la poste?

merci pour ces infos je vais les appeler pour savoir si c'est une erreur de leur part sinon je renverra un courrier comme tu dis


ass mat d'une petite puce de 4mois et 2 grands perisco, maman de 2enfants

Hors ligne

09-05-2011 16:50:41

partenaire publicitaire:

#5 09-05-2011 16:58:56

lily-rose
Membre
Inscription : 11-10-2007
Messages : 580
Site Web

Re : les pe ne sont pas aller chercher ma dem a la poste?

48h c'est largement suffisant vu qu'ils viennent d'avoir 15 jours de répit wink ne tardes pas trop et mets la pression wink

Hors ligne

#6 09-05-2011 22:42:44

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : les pe ne sont pas aller chercher ma dem a la poste?

lily-rose a écrit :

48h c'est largement suffisant vu qu'ils viennent d'avoir 15 jours de répit wink ne tardes pas trop et mets la pression wink

tout à fait!
quitte à accepter 2 chèques pour le paiement wink smile
vaut mieux un "tiens " que deux "tu l'auras"... wink


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB