Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-05-2011 22:54:52

embruns
Membre

liste d'attente pour la crèche

Bonjour,
Ma fille est sur liste d'attente d'une crèche où nous souhaitons vivement qu'elle aille (à partir de septembre), pas moyen de savoir où elle se situe sur cette liste. ça se passe dans un quartier où les assistantes maternelles sont moins nombreuses que les petits à garder.
Donc nous devrions, par prudence, chercher dès maintenant une assistante maternelle en cas de refus de la crèche.
Mais, si la crèche accepte notre fille, je serais choquée de laisser en plan quelqu'un qui nous aura fait confiance
Et d'un autre côté, si je prends contact avec des assistantes maternelles en leur expliquant que j'espère un accueil en crèche, je comprendrais très bien qu'elles signent ailleurs.
Bref, ai-je d'autres choix que de laisser tomber mon espoir d'une place  en crèche ?
Comment avez-vous fait si vous avez été dans cette situation ?
Merci de vos réponses.

09-05-2011 22:54:52

partenaire publicitaire:

#2 09-05-2011 23:06:14

Julie69
Membre
Lieu : Lyon
Site Web

Re : liste d'attente pour la crèche

dans le cas ou je veuille vraiment que mon enfant aille en crèche , et ce apparement est votre souhait , je "forcerai" pour avoir ma place en crèche .
appeller regulièrement la crèche , rencontrer la puer de mon secteur , qui elle aussi est presente au moment de la commission , bref je montrerais ma motivation .
c'est une méthode qui a fait ses preuves .

Assistante maternelle depuis 2008
Maman de deux enfants 11 ans et 9 ans et demi

#3 10-05-2011 11:54:06

Daljaa
Membre
Site Web

Allez rencontrer un élu à la mairie aussi, les places en crèches marchent énormément au "piston" wink

Mais je crois que vous pouvez toujours essayer de trouver une place chez une AM... N'oubliez pas de mentionner que vous attendez une place à la crèche bien sûr.

#4 10-05-2011 15:03:46

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Site Web

Tu sais,
j'ai reçu des parents vendedi dernier,
ils sont en attente d'une place chez une ass mat en face de chez eux, elle a demandé une extension pour garder le bb,
mais dans le doute, ils préfèrent quand même rencontrer une autre ass mat "au cas ou" on va dire.
L'ass mat ne passe en commission que le 20 juin,
personnellement, si je trouve un contrat avant cette date, étant donné que c'était juste une visite de "rencontre",
je prendrais bien entendu l'autre contrat car je ne suis pas sure des parents.
Cela ne m'a pas dérangé que les parents me le disent, au moins je suis fixée!!!!

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

10-05-2011 15:03:46

partenaire publicitaire:

#5 11-05-2011 11:34:36

embruns
Membre

Merci pour vos réponses.
N'étant pas encore sur place (nous déménageons fin août), il nous est plus difficile de faire du "forcing" avec la crèche.
Je crois qu'on va laisser tomber la crèche pour être sûrs d'avoir une solution en septembre pour notre petite.
Déjà presque toutes les assistantes maternelles que j'ai appelées n'ont plus de place pour septembre, et on est en mai....

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB