Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
03-05-2011 12:34:52
#3 03-05-2011 13:51:57
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : idée fete des meres et des peres bb 8mois
une année j'avais fait des dessous de verre, j'avais pris en photo differentes parties du corp de bébé, un pied, une main, une oreille, les yeux, la bouche.... j'avais adapté à la taille des dessous de verre, env 10cm², plastifié et découpé, les parents avaient adorés
tu peux faire la même chose en faisant le visage de l'enfant en effet pop art, il y a un site qui te fait le montage gratuitement, il faut juste une photo noir et blanc où tu auras accentué les nuances !
Si tu veux le site , mailes moi
Dernière modification par nathodisab (03-05-2011 13:53:40)
#4 03-05-2011 14:38:43
bonjour,
je garde une petite de 9 mois.
j'ai pensé faire un mug, pour la fete des mères puis un pour la fete des pères, avec une photo de bébé que je colle en "transfert".
J'y écrirais dessus avec des stylos spéciaux "bonne fête maman"
Sinon pour leur anniversaire j'ai créé un tableau en toile. sur lequel j'ai fait l'emprunte de main et pied avec de la peinture et une photo. Ils ont adoré.
Je cherche encore avant de m'y mette au cas ou j'ai une autre idée
nathodisab, ton site m'intéresse !!! Génial ton idée des dessous de verres ! Tu les achètes ou ?
J'avais fait ca comme cadeaux à mon beau pere au noel dernier, mais via un site de photos. J'ai recu les dessous de verre imprimés avec la photo.
03-05-2011 14:38:43
#5 03-05-2011 14:49:19
- nathodisab
- Membre
- Site Web
j'ai une plastifieuse, j'imprime la photo (format 10 x10),et je plastifie, je découpe autour en lassant 1/2cm sur chaque coté de plastique (si tu coupes au bord, ça se décolle), le plastique durcie un peu quand tu plastifies, ça suffit largement comme rigidité pour des dessous de verre, et en plus, tu peux passer un coup d'éponge dessus sans problème !
Si tu veux que ce soit un peu plus rigide tu peux coller ta photo sur un morceau de carton fin (emballage de céréale par exemple).
je te maile le non du site pour l'effet pop art !
Dernière modification par nathodisab (03-05-2011 14:51:07)
#7 03-05-2011 15:49:47
- lanoiraude54
- Membre
- Site Web
adopter !!
merci
#8 03-05-2011 17:47:23
- nounoucreation
- Membre
- Lieu : DOUBS
- Site Web
l'idée me plait également
une partie du corps ça doit être rigolo
Maman de deux grands enfants, mamie d'un adorable petit E....et d'une merveilleuse petite fille L..a
Assistante Maternellle Agréee (1994)
#11 09-05-2011 15:16:21
nani
je fais ca avec un produit "créa copy".
je photocopie couleur ou N et B une photo. je met du produit sur la photocopie, je l'installe sur mon support et je laisse sécher 24h. Ensuite j'enlève avec une éponge humide.
Je n'ai pas encore fait donc je ne peux pas te dire le résultat
#12 09-05-2011 16:26:15
nani
je photocopie couleur ou N et B une photo. je met du produit sur la photocopie, je l'installe sur mon support et je laisse sécher 24h. Ensuite j'enlève avec une éponge humide.Je n'ai pas encore fait donc je ne peux pas te dire le résultat
ça fait au moins quatre ans que j'utilise ce produit !
surtout sur des bougies a noel !!!
euhhhh j'en rate 9 sur dix (pourtant suis assez bien manuelle !)! c'est super dur a recuperer l'image ! si tu frottes trop t'enleve la couleur ,si pas assez il te reste du blanc dessus !
faut avoir vraiment une super technique pour reussir !
ma collegue est comme moi pourtant tout les ans on recommence !:lol:
ça donne jamais le resultat qu'on veux !
je me disais que peux etre ça venais de ma photocopie ,ben non vu que j'en est changé et ma collegue aussi
ou alors ça vient du support la bougie ,pourtant le produit preconise cette utilisation !
je testerais sur un mug ,pfffff suis tetue moi avec mes bougies !:lol:
tu me diras donc si toi t'as reussi du premier coup !
Dernière modification par sylvie27 (09-05-2011 16:28:41)
#13 09-05-2011 16:29:00
- tropfandelavie
- Membre
- Lieu : dordogne
- Site Web
Me concernant, je fais faire au petit de 10 mois que je garde, de la peinture sur des petites formes en bois, que je transforme ensuite en porte-clefs. Je fais deux formes, dont une avec la photo de l'enfant.
Ne jamais remettre au lendemain, ce que l'on peut faire le jour même...
encore faut-il avoir le temps !
#14 09-05-2011 22:22:52
Sylvie, ah ouai ? pfff bon bah je vous en dirais des nouvelles. Je vais demander à mon mari demain de développer la photo donc j'essayerais peut etre demain soir !!
Et je vais aussi demander à une amie qui a bossé dans un magasin de loisirs créa pour savoir ce qu'elle utilise pour ses transferts. Elle en a fait sur des vases, c'est super bien fait.
#15 09-05-2011 23:55:50
Moi j ai decide cette année de faire pour la fete des papas un tee shirt avec l empreinte de pied du bebe
et noter sur le tee shirt
" mon papa a moi, c est le pied!"
une idee comme une autre qui je pense plaira a papa
#16 10-05-2011 11:02:07
- nathodisab
- Membre
- Site Web
babou2007 a écrit :nani
je photocopie couleur ou N et B une photo. je met du produit sur la photocopie, je l'installe sur mon support et je laisse sécher 24h. Ensuite j'enlève avec une éponge humide.Je n'ai pas encore fait donc je ne peux pas te dire le résultat
ça fait au moins quatre ans que j'utilise ce produit !
surtout sur des bougies a noel !!!
euhhhh j'en rate 9 sur dix (pourtant suis assez bien manuelle !)! c'est super dur a recuperer l'image ! si tu frottes trop t'enleve la couleur ,si pas assez il te reste du blanc dessus !
faut avoir vraiment une super technique pour reussir !
ma collegue est comme moi pourtant tout les ans on recommence !:lol:
ça donne jamais le resultat qu'on veux !
je me disais que peux etre ça venais de ma photocopie ,ben non vu que j'en est changé et ma collegue aussi
ou alors ça vient du support la bougie ,pourtant le produit preconise cette utilisation !
je testerais sur un mug ,pfffff suis tetue moi avec mes bougies !:lol:
tu me diras donc si toi t'as reussi du premier coup !
j'ai lu qu'il existait une autre méthode, en imprimant ta photo sur du papier transfert pour tissu, il te faut un flacon de medium brillant de peinture pour porcelaine thermofixable 150, nettoyer la surface à transférer avec de l'alcool, puis déposer une couche de médium, aprés avoir découpé les contours de la photo sans laisser de contour, décoller le papier support du dos du transfert,déposer le transfert sur le support en partant du centre vers les bord de la photo pour éviter les bulles,nettoyer à l'alcool le surplus de médium autour de la photo , laisser sécher 30 mn, puis passer une couche sur le transfert, laisser sécher 24h, et cuire au four selon les instruction du médium !
j'ai testé, et cette méthode donne un bon résultat sur la faîence, par contre, je ne connais pas de méthode pour les bougies, désolée !
#17 10-05-2011 11:12:17
- nathodisab
- Membre
- Site Web
syvie, je t'ai mailé pour le transfert de bougie, en fait sur le net, on trouve du papier spécial pour transfert sur bougie !
#19 10-05-2011 13:08:47
- nathodisab
- Membre
- Site Web
le papier transfert pour tissu tu en trouves dans toutes les grandes surfaces en principe avec le papier photo et autres, et le médium tu en as à Mr bricotruc ou tout autre magasin de loisir créatif !
Dernière modification par nathodisab (10-05-2011 14:42:56)