Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-05-2011 08:40:28

MmeChoup
Membre
Lieu : Picardie
Site Web

Bibou parle... chez les autres... Mais pas chez nous :D

Bonjour les filles,

Je viens vers vous pour récolter quelques avis... Attention nous ne sommes pas inquiets, juste amusés par la situation et je voudrais savoir si d'autres ont vécu la même chose...

Bibou 21 mois, fils unique (pour l'instant), va chez SuperTatie depuis 18 mois. Il est entouré de péri, et d'un petit bonhomme d'1 an plus grand que lui. Chez Supertatie il "parlote" : padon, atsi (pour merci), tétine, voiture, avion et autres petits mots faciles... et chez nous, il est muet comme une carpe... On a "atsi" sans aucun problème, mais alors tétine se transforme en un mouvement de bouche nous "faisant comprendre" qu'il cherche sa tétine...

Comme tous les enfants il comprend tout ce qu'on lui dit, "va chercher tes chaussures" il va les chercher sans problème, s'il veut sortir dehors, à la maison il va aller s'assoir sur les marches et prendre ses chaussures à la main, chez SuperTatie il va à la fenêtre et "crie" "deyors", "deyors"...

Le fait qu'il ne parle pas chez nous ne nous "gêne" pas, on s'interroge juste sur le fait qu'on a une carpe lol et que SuperTatie a un moulin à vent de petits mots lol

Vous avez déjà connu ça?
Bonne journée et merci pour vos témoignages

et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?

10-05-2011 08:40:28

partenaire publicitaire:

#2 10-05-2011 08:47:31

4i.modo
Membre
Site Web

Re : Bibou parle... chez les autres... Mais pas chez nous :D

coucou
mon fils faisait pareil smile
et c'etait... ma faute lol
je le comprenanis d'un grognement...
donc  inutile de se fatiguer  à parler, maman avait le decodeur integré !
j'ai dut me forcer à le stimuler, fiare comme si je en comprenais plus ses attitudes et son langage bébé wink

#3 10-05-2011 08:50:36

MmeChoup
Membre
Lieu : Picardie
Site Web

C'est ce que l'on pense aussi...
Hier soir, au moment du coucher on comptait les doudous (oui oui je compte les doudous lol) et je lui dis "bon il manque rien là on a tout", et là il m'a regardé en me disant "titine"... Au lieu de me taire, j'ai fait la grosse andouille du style "oh mon Dieu Bibou parle" et en essayant de lui faire répéter (oui je sais stupide réaction...) et là il m'a regardé et m'a fait son mouvement de bouche tordue..... et je lui ai donné sa tétine lol lol

Bon va falloir que je prenne sur moi alors... Mais si je ne comprends pas ses mimiques il s'énerve le bougre hmm

et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?

#4 10-05-2011 10:24:42

Berengere78
Membre
Site Web

Ben oui, fais celle qui ne comprend rien !!! Et il se sentira obligé de s'exprimer avec des mots pour être compris wink

Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

10-05-2011 10:24:42

partenaire publicitaire:

#5 10-05-2011 11:13:03

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

pareil que les popines!!! wink
petite anecdote: mes parents nous racontent toujours que mon frère a "parlé" super tard car mes soeurs et moi, on traduisait pour lui!!! smile

#6 10-05-2011 11:25:33

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

et oui, c'est classique wink
avec ma fille aussi, il a fallu que j'arrête d'interprêter ses grognements et j'ai fait celle qui ne comprenais pas: " je ne comprends pas ce que tu veux me dire, utilises des mots ma chérie smile "
ah!! quelle riche idée, du jour où elle les a trouvé, elle s'est plus arrêtée!! roll lol
du lever au coucher, c'est blablablablabalbalbalablablablabalbalbablablblblaaaaaaa.....
profitez-en MR et Mme Choup, ça va pas durer!! lol lol

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB