Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-05-2011 10:16:59

assmat2010
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 60
Site Web

heures en plus ou pas?

Bonjour
Je suis un peu perdue. Je m'explique. Je travail avec des parents depuis avril. On a fait un contrat de 35h par semaine, la maman m'a dit que les horaires pouvait changer d'une semaine à l'autre ce que j'ai accepté.Dnc toute les semaines elle me donne son planning de la semaine suivante. EN general mes horaires sont 8h30/18h30. Depuis le debut de ce contrat la maman m'amene sa fille en general à 8h15 et viens la recuperer vers 19h. A la fin de la semaine je fais quand meme mes 35h car un jour dans la semaine elle vient la recuperer plus tot. J'en ai parler à une collegue et elle m'a it qu'il fallait que je facture les heures effectuées en plus (soit en general 45min/jour)  meme si je faisais mes 35h par semaines.
A t'elle raison ou pas?

Hors ligne

10-05-2011 10:16:59

partenaire publicitaire:

#2 10-05-2011 10:22:27

artalidren
Membre
Lieu : drôme
Inscription : 04-06-2009
Messages : 1 108
Site Web

Re : heures en plus ou pas?

bonjour,
je pense en effet que le travail effectué en dehors des heures notées au contrat, sont des heures complémentaires
s'il est écrit 8h30 - 18h30 sur ton contrat, tu n'as pas à travailler en dehors de ce créneau, sinon ce sont des heures complémentaires


Quand on frappe un animal, c'est de la cruauté
Quand on frappe un adulte, c'est une agression
Quand on frappe un enfant, c'est de l'éducation
Soyons responsables et faisons en sorte que nos enfants se construisent et se découvrent dans le respect et la bienveillance. Isabelle Filliozat

Hors ligne

#3 10-05-2011 10:24:41

waterlilly
Membre
Inscription : 14-01-2011
Messages : 302
Site Web

Re : heures en plus ou pas?

Bonjour,
Quelles sont tes heures d'arrivée et de départ marquées au contrat ?
Tous ce qui dépasse ce sont des heures complémentaires. les heures non faites ne se compensent pas.


Je donnerais tous les paysages du monde pour celui de mon enfance.
Laissons les enfants profiter de ce moment...Maman de 3 garnements...

Hors ligne

#4 10-05-2011 10:28:58

elodieroanne
Membre
Inscription : 29-01-2010
Messages : 61
Site Web

Re : heures en plus ou pas?

Bonjour,

Tout dépend de ce qui est marqué sur le contrat.
Si tu n'a pas marqué d'horaire de début et fin, tu ne peux rien faire.
Le planning étant  changeant tu devrait le signé à chaque fois que le pe te le fournit, ensuite, les heures qui dépassent seront facturées mais les heures en moins non déduites

Hors ligne

10-05-2011 10:28:58

partenaire publicitaire:

#5 10-05-2011 10:33:28

assmat2010
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 60
Site Web

Re : heures en plus ou pas?

en fait sur le contrat on a marqué d'heures car la maman n'a jamais les memes horaires.Avec l'accord du ram on a simplement marqué un contrat de 35h par semaine. Donc c'est pour ca qu'elle me donne mon planning à la semaine. Du genre cette semaine c'est
lundi 8h30/18h30 mais j'ai fais 8h15/19h
mardi 8h30/17h30 mais ce matin j'ai commencé à 7h car la maman devait commencer plus tot son travail
mercredi 9h30/15h
jeudi 10h30/18h30
vendredi repos

Hors ligne

#6 10-05-2011 10:41:55

mamandidi
Membre
Inscription : 02-02-2011
Messages : 2 622
Site Web

Re : heures en plus ou pas?

Bonjour,

Les heures en dehors du planning fourni sont à compter en heure complémentaires.
Mais avant tout je te conseille d'en parler avec la maman pour lui dire simplement qu'elle ne peut pas compenser les heures comme elle le souhaite et que tu accepte déjà un planning "court".
Peut être celà s'arrangera t 'il juste en lui en parlant beaucoup de parents ne connaissent pas trop le principe.

Hors ligne

#7 10-05-2011 10:52:09

assmat2010
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 60
Site Web

Re : heures en plus ou pas?

oui de toute facon je comptais en parler avec la maman. En fait par rapport à mon planning, vu que je ne depasse jamais (enfin pour l'instant) mes 35h/ semaines, je voulais savoir si c'est moi qui avait raison de ne pas faire payer aux parents les heures que je fais en dehors du planning (qui tourne à 33h ou 34h par semaine en general)ou si c'est ma collegue qui a raison que je fasse payer les heures non prevu au depart quand la maman me donne mon planning.

Hors ligne

#8 10-05-2011 10:59:10

angiedu56
Membre
Inscription : 11-09-2006
Messages : 1 185
Site Web

Re : heures en plus ou pas?

bonjour, vous êtes parties sur une base de 35 heures. Tout ce qui est au dessus est en heures complémentaires. Ce n'est pas parce que la maman vient chercher l'enfant plus tôt que tu ne dois pas les compter.

Hors ligne

#9 10-05-2011 11:07:05

mamandidi
Membre
Inscription : 02-02-2011
Messages : 2 622
Site Web

Re : heures en plus ou pas?

assmat2010 a écrit :

oui de toute facon je comptais en parler avec la maman. En fait par rapport à mon planning, vu que je ne depasse jamais (enfin pour l'instant) mes 35h/ semaines, je voulais savoir si c'est moi qui avait raison de ne pas faire payer aux parents les heures que je fais en dehors du planning (qui tourne à 33h ou 34h par semaine en general)ou si c'est ma collegue qui a raison que je fasse payer les heures non prevu au depart quand la maman me donne mon planning.

normalement ta collègue à raison.Mais comme je t'ai dit voit ça avec la maman elle ne pense peut être pas à mal en voulant compenser mais elle a tord.

Hors ligne

#10 10-05-2011 11:15:13

fremyr02
Membre
Inscription : 07-07-2009
Messages : 2 801
Site Web

Re : heures en plus ou pas?

effectivement ta collègue a raison, moi j'avais un contrat comme toi, 35 h par semaine, or, quand je depassais les heures du planning (donné de mois en mois, car changeant), je comptais en plus, et ceci même si je ne depassais pas les 35 h. Sinon, les parents font ce qu'ils veulent, et viennent n'importe quand, le planning donné est fait pour eviter ça, donc, s'ils viennent te confier l'enfant après l'heure dîte et viennent le chercher avant l'heure dîte c'est tant pis pour eux car toi tu etais prête à accueillir leur enfant, mais en sens inverse, s'ils te l'emmene avant l'heure dîte et/ou viennent te le rechercher après l'heure dîte, et ben, ce sont des heures en plus tout ça, car, pas prévu !!!!!!

Voilà, mais parles-en à la maman, car souvent les pe ne sont pas au courant de tout ça, il suffit de lui expliquer de comment ça marche, et après tout est clair pour tout le monde, moi, une fois que je m'etait expliqué avec elle, comme par miracle, j'avais la petite à l'heure et ne venait pas plus tard la reprendre


mini_1605030942164398.jpg

Hors ligne

#11 10-05-2011 11:43:00

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : heures en plus ou pas?

avez vous noté les heures  jour par jour ou simplement 35h par semaine?
la nuance est là ...

Hors ligne

#12 10-05-2011 12:02:49

assmat2010
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 60
Site Web

Re : heures en plus ou pas?

nous avons noter que 35h par semaine sur le contrat. D'ou pour moi je ne dois pas faire payer les heures en plus. Mais ma collegue me dit que je dois quand meme faire payer les heures en plus vu que la maman me marque les horaires semaines par semaines sur le cahier de liaison et que je fais plus ou moins 45min en general en plus par jour.

Hors ligne

#13 10-05-2011 12:04:27

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : heures en plus ou pas?

assmat2010 a écrit :

nous avons noter que 35h par semaine sur le contrat. D'ou pour moi je ne dois pas faire payer les heures en plus. Mais ma collegue me dit que je dois quand meme faire payer les heures en plus vu que la maman me marque les horaires semaines par semaines sur le cahier de liaison et que je fais plus ou moins 45min en general en plus par jour.

si il n'y a marqué que 35h semaine
elle eput te les faire faire comme elle veut du lundi au samedi inclu...
et même "zapper" les feriés en repartissant les heures avant et après  le ferié sad

Hors ligne

#14 10-05-2011 12:08:25

assmat2010
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 60
Site Web

Re : heures en plus ou pas?

d'accord donc j'ai raison de ne pas les faire payer alors!!!

Hors ligne

#15 10-05-2011 12:28:58

vanille27
Membre
Lieu : Normandie
Inscription : 21-05-2008
Messages : 1 295
Site Web

Re : heures en plus ou pas?

4i a écrit :
assmat2010 a écrit :

nous avons noter que 35h par semaine sur le contrat. D'ou pour moi je ne dois pas faire payer les heures en plus. Mais ma collegue me dit que je dois quand meme faire payer les heures en plus vu que la maman me marque les horaires semaines par semaines sur le cahier de liaison et que je fais plus ou moins 45min en general en plus par jour.

si il n'y a marqué que 35h semaine
elle eput te les faire faire comme elle veut du lundi au samedi inclu...
et même "zapper" les feriés en repartissant les heures avant et après  le ferié sad

assmat2010 a écrit :

en fait sur le contrat on a marqué d'heures car la maman n'a jamais les memes horaires.Avec l'accord du ram on a simplement marqué un contrat de 35h par semaine. Donc c'est pour ca qu'elle me donne mon planning à la semaine. Du genre cette semaine c'est
lundi 8h30/18h30 mais j'ai fais 8h15/19h
mardi 8h30/17h30 mais ce matin j'ai commencé à 7h car la maman devait commencer plus tot son travail
mercredi 9h30/15h
jeudi 10h30/18h30
vendredi repos

4i, la maman lui donne un planning chaque semaine avec les heures qu'elle doit faire et elle dépasse.

Hors ligne

#16 10-05-2011 12:31:48

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : heures en plus ou pas?

ben oui, libre à la maman de fournir un planning en répartissant les 35h comme elle le veut, mais si elle dépasse des heures du planning fourni, alors il faut compter, je pense.


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#17 10-05-2011 12:33:52

Janis70
Membre
Inscription : 29-12-2009
Messages : 333
Site Web

Re : heures en plus ou pas?

Oui sinon pas la peine de donner un planning, si c'est pour ne pas le respecter !

Si planning => tu factures tout ce qui est travaillé en dehors de ce qui est noté. Les absences (heures en moins parce que venue plus tôt) sont payées en maintien de salaire, conformément à la CCN.

Hors ligne

#18 10-05-2011 12:34:46

NounouDIDINE
Membre
Inscription : 18-03-2011
Messages : 538
Site Web

Re : heures en plus ou pas?

Bonjour,

Vous avez signé un contrat de 35h sans planning de base car la maman il est modifié chaque semaine. Donc si vous ne dépassez pas les 35h/semaine vous n'avez pas à facturer les 45minutes/jours que vous faite par rapport au planning que la maman vous remet.

Par contre précisez à cette maman que lorsqu'elle vous donne son planning il faut qu'elle y inclus les heures de départ et d'arrivée. En effet si elle vous l’amène à 8h15 je suppose qu'elle commence à 8h30. Mais vous vous commencez à 8h15 pas à 8h30. Pour les assurances cela peut faire une grande différence. En effet si sur le planning écris qu'elle vous remet il y a de noté 8h30 si il arrive quelque chose à son enfant entre 8h15 et 8h30 chez vous les assurances ne prendront pas en charge idem pour le soir ! Si sur le planning il y a de noté 18h30 et qu'elle vient cherche l'enfant à 19h cela signifie que pendant cette demi-heure l'enfant n'est pas couvert ni par votre assurance, ni par la sienne puisque si il lui arrive quelque chose à votre domicile, il est censé être parti...

Faite attention à ça ! De plus vous vous pouvez avoir une course à faire et n'être là qu'à 8h30 et avoir pris un rendez-vous à 18h45...

Par contre tout se qui va au delà des 35h à la fin de la semaine est calculé en heure complémentaire même si s'est qu'une heure, 1/2 h ou 15 minutes,  il faut le prendre en compte car à la fin du mois cela peu faire une petite différence...les parents parfois pour leur propre boulot et principalement ceux qui pointe sont pointilleux...pour l'ass mat s'est idem !

Bonne journée !

Hors ligne

#19 10-05-2011 12:40:41

vanille27
Membre
Lieu : Normandie
Inscription : 21-05-2008
Messages : 1 295
Site Web

Re : heures en plus ou pas?

NounouDIDINE a écrit :

Bonjour,

Vous avez signé un contrat de 35h sans planning de base car la maman il est modifié chaque semaine. Donc si vous ne dépassez pas les 35h/semaine vous n'avez pas à facturer les 45minutes/jours que vous faite par rapport au planning que la maman vous remet.

Par contre précisez à cette maman que lorsqu'elle vous donne son planning il faut qu'elle y inclus les heures de départ et d'arrivée. En effet si elle vous l’amène à 8h15 je suppose qu'elle commence à 8h30. Mais vous vous commencez à 8h15 pas à 8h30. Pour les assurances cela peut faire une grande différence. En effet si sur le planning écris qu'elle vous remet il y a de noté 8h30 si il arrive quelque chose à son enfant entre 8h15 et 8h30 chez vous les assurances ne prendront pas en charge idem pour le soir ! Si sur le planning il y a de noté 18h30 et qu'elle vient cherche l'enfant à 19h cela signifie que pendant cette demi-heure l'enfant n'est pas couvert ni par votre assurance, ni par la sienne puisque si il lui arrive quelque chose à votre domicile, il est censé être parti...

Faite attention à ça ! De plus vous vous pouvez avoir une course à faire et n'être là qu'à 8h30 et avoir pris un rendez-vous à 18h45...

Par contre tout se qui va au delà des 35h à la fin de la semaine est calculé en heure complémentaire même si s'est qu'une heure, 1/2 h ou 15 minutes,  il faut le prendre en compte car à la fin du mois cela peu faire une petite différence...les parents parfois pour leur propre boulot et principalement ceux qui pointe sont pointilleux...pour l'ass mat s'est idem !

Bonne journée !

et le planning il sert à quoi alors?? elle défini les heures de la semaine et elle doit les respecter et pas faire comme elle veux.

Hors ligne

#20 10-05-2011 12:44:49

assmat2010
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 60
Site Web

Re : heures en plus ou pas?

Par rapport a cette semaine (horaire plus haut) selon la maman je devrais travailler 32h30. J'ai deja fais 2h15 en plus, mais si mercredi, et jeudi je fais exactement les heures marqué sur le cahier, je n'aurai pas effectué mes 35h comme prevu au contrat mais simplement 34h45!!! Du coup je suis encore plus perdue!!! lol

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB