Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 10-05-2011 10:36:51
epidemie de coqueluche a l'ecole.
bonjour,
je garde deux peri scolaire et les deux tousses pas mal, un des deux a de la fièvre, et hier en allant les chercher a l'ecole il y avait une affiche sur la porte disant qu'il y avait une epidemie de coqueluche a l'ecole.
mais les enfants sont pas vacciné pour cette maladie?
j'ai 3 autres enfants dont le mien qui a 9 mois et deux autres qui ont 16 mois et deux an et demi
ils ont eu leurs vaccins normalement ma question est : est ce qu'avec les vaccin ils sont proteger quand meme ou pas?.
pour l'instant les parents savent pas si c'est ca ou un bon rhume.
ils vont chez le doc ce soir.
10-05-2011 10:36:51
#2 10-05-2011 10:50:44
Re : epidemie de coqueluche a l'ecole.
bonjour,
Le vaccin pour la coqueluche n'est pas obligatoire, de plus certains adultes n'ont jamais pu en bénéficié et donc le refile à des enfants non vaccinés.
Normalement si ils sont vaccinés pas de soucis mais un vaccin n'est pas fiable à 100% ma soeur a bien eu son ROR petite et pourtant n'est pas immunisée contre la rougeole...
#3 10-05-2011 10:53:39
- waterlilly
- Membre
- Site Web
Bonjour,
mon mari, mon fils et ma fille ont fait la coqueluche l'année dernière;
Car le vaccin ne protège pas les adultes, en fait il n'y a plus de rappel, et le vaccin n'est efficace que 2 ans, quand aux enfants certains ne sont pas vaccinés et pour d'autres le vaccin ne fonctionne pas.
On va vers une épidémie de coqueluche chez les adultes, assez sévère. Moi, si je ne l'ai pas attrapé c'est parce que je venais de refaire mon vaccin. et pour mes enfants (10 et 13 ans), la vaccination n'était plus efficace.
La coqueluche est dans le vaccin du tétanos et malheureusement, le délai d'immunisation de la coqueluche est plus court, donc on peut tous l'attraper.
Je donnerais tous les paysages du monde pour celui de mon enfance.
Laissons les enfants profiter de ce moment...Maman de 3 garnements...
#4 10-05-2011 10:58:53
les enfants ont tout leur vaccins.
donc si ils sont vaccinés mais qu'il l'attrappe quand meme, la maman est embeter car ca veut dire qu'il ne doivent pas aller a l'ecole.
mais pendant combien de temps?
et si les enfant sont vaccinés sur mon contrat c'est ecrit que j'accueil les enfants malade sauf certaines maladie.
10-05-2011 10:58:53
#6 10-05-2011 11:00:26
et bien, beaucoup d'enfants la coqueluche alors qu'ils sont vaccinés !
et en plus ce vaccin n'est pas obligatoire !
la coqueluche n'est pas une maladie grave, elle est grave chez les nouveaux nés !
les vaccins protègent peu des maladies, je ne sais pas pour la coqueluche, il faudrait que je cherche
mais pour la méningite le vaccin protège que 2% des méningites, donc, il ne sert à rien !
#7 10-05-2011 11:00:29
Bonjour,
mon mari, mon fils et ma fille ont fait la coqueluche l'année dernière;Car le vaccin ne protège pas les adultes, en fait il n'y a plus de rappel, et le vaccin n'est efficace que 2 ans, quand aux enfants certains ne sont pas vaccinés et pour d'autres le vaccin ne fonctionne pas.
On va vers une épidémie de coqueluche chez les adultes, assez sévère. Moi, si je ne l'ai pas attrapé c'est parce que je venais de refaire mon vaccin. et pour mes enfants (10 et 13 ans), la vaccination n'était plus efficace.
La coqueluche est dans le vaccin du tétanos et malheureusement, le délai d'immunisation de la coqueluche est plus court, donc on peut tous l'attraper.
mon fils a fait son vaccins en decembre et le petit que je garde le mois dernier.
ils ont moins de chance de l'attrapper, mon fils sort de la varicelle donc ca m'embeterai qu'il l'attrappe meme si il n'est pas vraiement en contact avec les plus grand.
#8 10-05-2011 11:04:23
- waterlilly
- Membre
- Site Web
Oui, c'était prévu en septembre l'an passé, mais ils ont fait la coqueluche.
Donc là, ils seront vacciné, alors que c'est inutile, car le vaccin est dans le pentacoq... Qu'on est sené faire tous les 10 ans (avis aux adultes) mais la couverture pour la coqueluche ne dure que 2 ans...
#9 10-05-2011 11:06:53
- waterlilly
- Membre
- Site Web
et bien, beaucoup d'enfants la coqueluche alors qu'ils sont vaccinés !
et en plus ce vaccin n'est pas obligatoire !
la coqueluche n'est pas une maladie grave, elle est grave chez les nouveaux nés !
les vaccins protègent peu des maladies, je ne sais pas pour la coqueluche, il faudrait que je cherche
mais pour la méningite le vaccin protège que 2% des méningites, donc, il ne sert à rien !
Là je ne suis pas d'accord avec toi concernant la méningite.
Il est efficace contre la forme la plus grave qui ne représente qu'un faible % des méningites, heureusement.
#11 10-05-2011 11:30:23
- waterlilly
- Membre
- Site Web
Je ne sais pas, les miens l'ont attrapé pendant les vacances d'été.
c'est pénible car peu durer 18 mois, par épisode, mais c'est les 15 premiers jours les plus contagieux;
il faut faire une prise de sang pour confirmer la coqueluche et donner des antibios au départ pour limiter la toux, sinon cela se soigne tout seul, mais c'est long et fatigant.
C'est de toute façon fatigant, quinte de toux pendant la nuit très impréssionnantes !
#12 10-05-2011 11:41:17
- titounette78
- Membre
- Site Web
Bonjour, j'ai vu la pédiatre de mes enfants hier qui m'a parlé de soi-disant épidémies de coqueluche et scarlatine.Elle a bien insisté sur le soi-disant... aparemment il y'a beaucoup d'erreur de diagnostique.
#13 10-05-2011 11:44:28
- waterlilly
- Membre
- Site Web
Bonjour, j'ai vu la pédiatre de mes enfants hier qui m'a parlé de soi-disant épidémies de coqueluche et scarlatine.Elle a bien insisté sur le soi-disant... aparemment il y'a beaucoup d'erreur de diagnostique.
ce doit être confirmé par prise de sang systématiquement, et là il n'y a aucun doute...
#14 10-05-2011 11:58:34
ok
mais meme en cas d'erreur de diagnostic l'ecole ne l'acceptera pas.
deja le papa ce matin m'a dit si cet apres midi ca va mieux de l'emmener a l'ecole j'en ai parler avec la maitresse comme quoi il etait fatigué mais que si ca va mieux je l'emmene elle avait pas l'air tres contente mais bon.
pour l'instant il a de la fievre donc je pense qu'il va rester la.
#15 10-05-2011 12:01:50
- waterlilly
- Membre
- Site Web
ok
deja le papa ce matin m'a dit si cet apres midi ca va mieux de l'emmener a l'ecole j'en ai parler avec la maitresse comme quoi il etait fatigué mais que si ca va mieux je l'emmene elle avait pas l'air tres contente mais bon.
pour l'instant il a de la fievre donc je pense qu'il va rester la.
Avec une coqueluche tu as rarement de la fièvre. mais les toux sont étouffantes, on a du mal à reprendre son souffle; Et on dirait, ce qu'ils appellent le chant du coq, moi j'avais plus l'impression d'un élevage de canard..=D
C'est très caractéristique.
#16 10-05-2011 12:14:55
titi2010 a écrit :ok
pour l'instant il a de la fievre donc je pense qu'il va rester la.Avec une coqueluche tu as rarement de la fièvre. mais les toux sont étouffantes, on a du mal à reprendre son souffle; Et on dirait, ce qu'ils appellent le chant du coq, moi j'avais plus l'impression d'un élevage de canard..=D
C'est très caractéristique.
sur internet il disent qu'avant la declaration de la maladie il peut y avoir de la fievre, de la toux qui peuvent etre confondu avec un simple rhume
#17 10-05-2011 12:45:18
- waterlilly
- Membre
- Site Web
Oui tu peux avoir de la fièvre, mais très modérée ce qui fait que tu n'y fait pas forcément attention, comme dans tout rhume, mais après pour la toux tu n'as plus de doute, et tu as des toux nocturnes, qui durent bien 4 semaines et après elles s'espacent.
Tu peux plus le confondre avec un rhume.
#20 11-05-2011 15:37:11
- waterlilly
- Membre
- Site Web
tant mieux! c'est préferable
Pages : 1