Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 10-05-2011 11:22:17
bebe part en crèche
Bonjour,
Je viens d'apprendre ce matin que le petit que j'accueille depuis septembre 2010 part en crèche en septembre 2011.
Les pe attendaient une place en crèche depuis le début et ils ne m'en ont pas informés.
J'ai été surprise ce matin quand la maman me l'a annoncé. Elle m'a dit que c'était moins cher en crèche et qu'elle allait me regretter.
De plus, le petit pleure beaucoup et est très nerveux, il était gardé à leur domicile avant de venir chez moi.
La 1ère assmat l'isolait tellement il pleurait. Lors du 1er entretien avec les pe, ils m'avaient que c'était pour des raisons financières aussi qu'ils licenciaient la 1ère assmat mais j'ai su après que c'était parce qu'elle ne supportait plus les pleurs du bb.
Je suis déçue par ces pe, ils me payent tous le mois en retard, je ne leur dis rien, quelque fois je ne leur compte pas les heures complémentaires.
En décembre, je ne devais pas accueillir le petit et il me l'ont mis quand même, j'ai compté le salaire en heures complémentaires vu que décembre était déduit de la mensu, je leur ai proposé de me payer en 2 fois s'ils avaient un souci.
J'ai refusé d'autres enfants pour septembre, maintenant je me retrouve "le bec dans l'eau".
Je l'aurai bien pris s'ils m'avaient dit qu'ils attendaient une place en crèche. Je n'ai plus confiance en eux maintenant et je suis déçue.
Voilà, ça fait du bien d'en parler.
10-05-2011 11:22:17
#2 10-05-2011 11:24:54
- tropfandelavie
- Membre
- Lieu : dordogne
- Site Web
Re : bebe part en crèche
je me mets à ta place, c'est pas facile ce que tu vis. quelle déception ! comme quoi restons méfiant même si tous les pe ne sont pas comme ça
Ne jamais remettre au lendemain, ce que l'on peut faire le jour même...
encore faut-il avoir le temps !
#3 10-05-2011 11:25:43
- tropfandelavie
- Membre
- Lieu : dordogne
- Site Web
courage !!!
Ne jamais remettre au lendemain, ce que l'on peut faire le jour même...
encore faut-il avoir le temps !
#4 10-05-2011 11:26:07
tu n'as pas les numéros des gens que tu as refusé? comme il m'ait arrivé d'avoir des enfants qui partent + tôt que prevu (déménagement) ,et du coup de me retrouver sans rien, à chaque coup de fil, je demande le numéro et nom des personnes au cas où quelqu'un se désiste que je note sur un petit carnet . comme ça tu peux rappeler et trouver un accueil. (ça m'ait arrivé)
Dernière modification par lily-rose (10-05-2011 11:26:37)
10-05-2011 11:26:07
#5 10-05-2011 11:40:38
non, en fait j'ai réservé une place pour avril 2012 pour la petite soeur d'une petite que j'accueille déjà (part à l'école en septembre).
J'avais demandé, il y 1 mois, à la maman du petit garçon si je l'avais jusqu'en septembre 2012 (entrée en maternelle), elle m'avait dit que oui. Donc, je m'étais dit que je ne prendrais pas un nouvel enfant de septembre à avril 2012.
J'aurais dû prendre les n° de téléphone.
Je voudrais accueillir un autre enfant en septembre, parce que je garde aussi un petit garçon et ça m'embête qu'il soit seul avec moi.
#6 10-05-2011 11:41:59
Bonjour,
Je viens d'apprendre ce matin que le petit que j'accueille depuis septembre 2010 part en crèche en septembre 2011.
Les pe attendaient une place en crèche depuis le début et ils ne m'en ont pas informés.
J'ai été surprise ce matin quand la maman me l'a annoncé. Elle m'a dit que c'était moins cher en crèche et qu'elle allait me regretter.
De plus, le petit pleure beaucoup et est très nerveux, il était gardé à leur domicile avant de venir chez moi.
La 1ère assmat l'isolait tellement il pleurait. Lors du 1er entretien avec les pe, ils m'avaient que c'était pour des raisons financières aussi qu'ils licenciaient la 1ère assmat mais j'ai su après que c'était parce qu'elle ne supportait plus les pleurs du bb.
Je suis déçue par ces pe, ils me payent tous le mois en retard, je ne leur dis rien, quelque fois je ne leur compte pas les heures complémentaires.
En décembre, je ne devais pas accueillir le petit et il me l'ont mis quand même, j'ai compté le salaire en heures complémentaires vu que décembre était déduit de la mensu, je leur ai proposé de me payer en 2 fois s'ils avaient un souci.
J'ai refusé d'autres enfants pour septembre, maintenant je me retrouve "le bec dans l'eau".
Je l'aurai bien pris s'ils m'avaient dit qu'ils attendaient une place en crèche. Je n'ai plus confiance en eux maintenant et je suis déçue.
Voilà, ça fait du bien d'en parler.
bonjour
oui, c'est dommage
mais si elle te l'avait dit qu'elle etait en liste d'attente, tu aurais signé?
c'est un vaste debat
ceci dit, il te reste 4 mois pour trouver autre chose
et c'est "la bonne" saison pour les appels
#7 10-05-2011 11:53:46
franchement, je ne sais pas si j'aurais signé si elle me l'avait dit qu'elle était en liste d'attente. Oui, il me reste 4 mois !
A l'entretien, je me serais dit qu'au moins ils sont francs même si je leur ai fait confiance dès le départ.
#8 10-05-2011 11:57:43
ben voilà ...
on reproche aux pe de ne rien dire
mais eux s'ils sont honnete ils n'ont personne en attendant
cercle vicieux
on va pas laisser un enfant sur le pavé 1 an...
au pire on demande une derogation si un autre contrat se presente, en attendant le depart de celui sur liste de creche...
mais on oubli souvent de le preciser
#9 10-05-2011 12:01:43
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
coucou
j'ai un petit qui va partir en crèche en septembre, je l'ai appris hier soir.
je savais dès le départ que les pe voulaient le mettre en crèche cette année, sans certitude puisqu'il fallait attendre la commission de cette année!
mais vu que je le savais, tout va bien, je m'y attendais.
il y a deux ans, j'ai vécue la même situation que toi, sauf que ça a été un départ du jour au lendemain, dur dur à digérer, même si ça fait parti du boulot.
surtout que comme toi, je n'avais pas gardé les numéros des personnes qui m'avaient appelé juste avant!! et c'est vrai que ça, c'est super rageant!!
mais bon, j'en ai tiré une leçon, maintenant, je prends toujours les coordonnées de ceux qui m'appellent, même si au départ je ne promets rien, je dis toujours que si une place se libère, je rappellerai la personne.
il faut savoir assurer ses arrières.
courage!
c'est la bonne période, les appels recommencent pour la rentrée
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#10 10-05-2011 12:11:27
Je l'aurais peut-être accepté, je ne sais pas. Mais je leur aurais expliqué que j'étais déjà la 2è assmat et que c'est dure pour un enfant de changer ses habitudes. C'est un enfant qui a de l'asthme et qui a beaucoup d'eczéma, la crèche ne va rien arranger.
Chez nous, c'est très difficile pour avoir une dérogation.
Pour demander le 3è enfant pour l'agrément, j'ai fait un courrier expliquant la situtation et la puer m'a rappelé en me disant que ce n'était pas possible, je ne suis même pas passée en commission. Et j'ai refait un courrier en donnant mon planning et tout et tout et ensuite je l'ai quand même eu mais en bataillant.
#11 10-05-2011 12:54:20
J'ai refusé la nièce d'une maman pour septembre devant la maman du petit garçon il y a un mois, je lui ai demandé si j'accueillais bien son petit garçon jusqu'en septembre 2012 elle m'a répondu que oui. Elle aurait pu me dire qu'elle était sur liste d'attente.
#12 10-05-2011 13:22:38
J'ai refusé la nièce d'une maman pour septembre devant la maman du petit garçon il y a un mois, je lui ai demandé si j'accueillais bien son petit garçon jusqu'en septembre 2012 elle m'a répondu que oui. Elle aurait pu me dire qu'elle était sur liste d'attente.
le lui as tu dis?
#14 10-05-2011 13:41:42
alors dis le lui au plus vite
car elle ne peut pas deviner dans quelle situation ça te met... et que tu as refusé des contrats pour elle.
et si ça se trouve, elle changera d'avis ...
(bon là c'est mon coté optimiste qui croit au pere noel...)
#15 10-05-2011 13:53:23
je lui dirais demain. Mon côté pessimiste me dit qu'elle ne reviendra pas sur sa décision puisque c'est pour des raisons financières.
Heureusement que les aides ont changé (caf et impôts), sinon je n'aurais plus de travail. Il y a 10 ans, mon fils allait chez une assmat et la somme que les pe percoivent tous les mois, je percevais cette somme tous les 3 mois. Pour les impôts, ce n'était pas 50 % de déduction mais 25 %. A 10 centimes près, je payais le même tarif horaire à mon assmat que je pratique.
#16 10-05-2011 16:30:07
et oui vaste débat : les pe voudraient que la garde de leur enfant ne leur coute rien...
Il y a dix ans et même 20 ans, on ne se posait pas la question : le choix était vite fait : soit on restait à la maison, soit on continuait a travailler en assumant le prix d'une assmat.. et comme toi je me rappelle que le remboursement était au bout de 3 mois.. (mon banquier aussi s'en rappelle !!!).
Aujourd'hui, c'est dans l'air du temps : on veut tout gratuit, on veut tout moins cher..on veut du discount .... mais pour moi, il y a certaines choses qu'on ne peut brader !!!
lorsque je vois des enfants habillés comme des princes (marques très haut de gamme) pour des vétements qui vont être mis 2 mois (ben oui, cela grandi vite des petits bouts..) et qu'à côté, les parents ont du mal a assumer un mode d'accueil qui leur convient, je ne comprends pas...
Il faudrait qu'ils revoient leur priorité...
Aujourd'hui mes enfants sont en études supérieurs et je peux vous dire que c'est un autre coût : voiture pour se rendre en stage, appart, etc.. et là, pas de paje .... et le crédit d'impôt n'est pas de 50 %...
Si déjà, ces pe n'arrivent pas a assumer leurs enfants aujourd'hui, comment feront ils plus tard..
Je te souhaitent bon courage et espère que tu retrouveras des parents un peu plus "honnête"...
Pour te rendre le sourire : je dépanne (en toute connaissance) des pe dont l'enfant part en crèche (cdd). Aujourd'hui, ils m'ont demandé si je ne pouvais pas continuer à le garder tellement cela se passait bien... ben non, j'ai pas de place !!! tu vois l'inverse est vrai aussi...
#17 10-05-2011 16:49:03
- sandrine47
- Membre
- Lieu : bbpinceau
- Site Web
moi aussi, j'ai eu cette situation d'être trop bonne trop con**!!
vaut mieux respecté à la lettre le contrat le pe se permettent mois de choses et te respecte mieux. Car plus tu en fais moi tu reçoit... et il trouve ça en plus totalement normal !!!!
faut pas avoir peur de ne pas être payer en état rigoureuse car tu es dans tes droit d'être payer à l'heure... ça les recadre je te dis ça car moi 1er contrat est parti au prud'homme (voir litige)
et fini...
maman de 2filles, nounou agréée depuis 2009 pour 4 loulous!!
#18 10-05-2011 17:00:38
bonjour
et oui après quand on est déçues on ressasse les "cadeaux" qu'on a fait,
et on se bouffe le foie à se dire qu'on a aucune reconnaissance en retour, mais un cadeau ne veut pas dire attendre une reconnaissance...
je trouve bien la clause ds le contrat de prme sur la place en crèche, ça ouvre la discussion
et comme 4i dites le à la maman que ça vous met ds l'embarras
#19 11-05-2011 08:14:41
Coucou,
j'ai vécu la même chose que toi il y a deux mois à pine avec une petite fille que je garde depuis janvier 2010 et que j'ai eue à 4 mois elle en a 20 maintenant.La maman m'annonce qu'elle ne savait pas qu'elle était encore sur liste ( je veux bien éventuellement l'entendre...) et que sa fille ira en crêche septembre.
Sur le coup j'en ai pleuré car on s'attache à ses enfants!! et ensuite j'ai discuté avec la maman, je lui ai demandé si elle trouvé judicieux de déstabiliser l'enfant juste pour une année alors qu'elle disait aussi qu'elle allait me regretter. Pour moi c'étaity inconcevable ( enfin du moins je n'aurais jamais fait cela pour mes propres enfants) et en fait j'ai compris pourqioi, elle m'a enfin avoué que ce qui l'a genait c'était que j'accueuillais des enfants plus jeunes que sa fille. Donc je lui ai dit que quand j'avais commencer avec sa fille c'étati elle la plus jeune et que les enfants s'apportaient beaucoup à toute âges.
Finalement elle a changé d'avis et c'est tant mieux pour moi, non pas que je n'aurais pas trouvé de contrats derrière mais je ne pouvais pas les laisser déstabiliser la petite alors qu'en plus la creche est à priori plus cher que moi!!!
#20 11-05-2011 09:39:47
Coucou
La franchise de certains parents n'est pas top, il est vrai qu'ils auraient eu plus de mal de trouver une ass mat si ils avaient annoncé cache qu'ils attendaient une place en crèche quoique ? moi si je me trouve dans une situation identique je dis oui (car comme a dit 4i on ne peut pas laisser un enfant sur le carreau ) si j'ai de la place j'ai pas mal de contrat de petits contart 2 midis par semaine, l'autre LMJV pas les vacances j'aime les petits contrat car ça me laisse du temps pour les miens je vous rassure je suis comme tout le monde on ne peut se passer de mon salaire
SVP parents soyez franc :-)