Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 10-05-2011 10:11:19
CP en trop, année complète
Bonjour !
J'ai commencé un contrat année complète en septembre 2010.
J'aurai acquis 25 jours à fin mai ( 9x2.5 + 2 pour enfant - de 15ans).
De juin à décembre ( car fin de contrat) j'aurai acquis encore 18 jours( 7 x 2.5) .( là je ne sais pas si je rajoute encore 2 jours pour enfant ?)...Bref :
En prenant mes 5 semaines ( 1 en avril 2011, 3 en août et 1 en décembre) soit 30 jours il me restera encore 13 jours non pris.
Puis-je avec l'accord des parents me faire payer ces 13 jours en juin 2011 ou dois-je attendre la fin du contrat ( déménagement en décembre) ?
Merci pour vos réponses !
10-05-2011 10:11:19
#2 10-05-2011 10:17:57
- nanda
- Membre
Re : CP en trop, année complète
bonjour
pour les jours sup pour enfant de - de 15ans, vous y avez le droit pour la periode de septembre à fin mai.
en ce qui concerne la periode de juin à decembre, vous ne pouvez pas en beneficier car ses jours là s'acquiert au 31mai...hors votre contrat se terminera avant!
Votre salaire a été maintenu pour la semaine d'avril ?
et le solde de cp est à payer en fin de contrat...vous n'allez pas vous faire payés des jours non acquis..on ne sait jamais ce qu'il peut se passer d'ici decembre
#3 10-05-2011 10:24:40
Ok, merci beaucoup...C'est ce que je pensais...mais du coup les parents vont avoir pas mal d'argent à débourser en décembre
( licenciement + congés)...Est-ce que je peux m'arranger d'une autre façon avec eux pour " étaler" cette somme ?
#4 10-05-2011 10:26:05
- nanda
- Membre
tu n'a qu'a les prevenir, leur dire qu'il y aura une somme assez importante...et qu'il serait preferable qu'ils commencent à mettre un peu d'argent de coté chaque mois...comme sa la somme sera dispo le moment venu
10-05-2011 10:26:05
#5 10-05-2011 10:44:28
Bonjour,
Tu pourrais effectuer un calcul pour voir ce que leur coutera ton licenciement + CP comme ça à eux de prévoir et de mettre cette somme de côté un peu chaque mois comme ça pas trop de surprise en décembre.
#6 10-05-2011 11:10:53
tu es en année complète et j'ai lu dans l'index "ordre alphabétique" que tu pouvais prétendre à ses 2 jours de cp pour enfant de -15 ans dans la première année mais pas dans la suivante.
Et quand tu notes congés en avril 2011, 3 semaines en aout (j'en déduit que c'est 2011 et 1 semaine en décembre tu parles de 2011 ou 2010 ?
#8 10-05-2011 12:10:15
il reste 7 mois aux pe pour mettre la somme de coté
parles lui en maintenant pour qu'elle le prevoit
et parle lui de l'indemnité de rupture aussi
Oui, d'accord ..mais j'ai lu dans un post qu'à la date anniversaire ( septembre pour moi) on pouvait faire une régularisation...Pensez-vous que cette solution peut-être judicieuse dans mon cas ?
#9 10-05-2011 12:22:51
4i a écrit :il reste 7 mois aux pe pour mettre la somme de coté
parles lui en maintenant pour qu'elle le prevoit
et parle lui de l'indemnité de rupture aussiOui, d'accord ..mais j'ai lu dans un post qu'à la date anniversaire ( septembre pour moi) on pouvait faire une régularisation...Pensez-vous que cette solution peut-être judicieuse dans mon cas ?
la régularisation est uniquement pour les années incomplètes pour vérifier que toutes les semaines conclues au contrat ont bien été payées.Ce n'est pas ton cas.