Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 10-05-2011 13:10:01
la maman m annonce qu elle est enceinte
Bonjour, jespere que vous allez toutes bien!
Hier la maman du petit que j accueille m annonce qu elle est enceinte et que pendant son congé maternité elle va alleger les horaires de garde.
Je voulais savoir si elle a le droit de changer les horaires et par la meme occasion ma remuneration?
10-05-2011 13:10:01
#2 10-05-2011 13:20:24
Re : la maman m annonce qu elle est enceinte
# AVANT DE POSTER SUR LE FORUM #
bonjour,
et bienvenue sur notre forum,
voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) ou comment trouver des réponses aux questions déjà postées ?
1- avant de poser votre question : avez vous choisi la bonne rubrique?
métier assmat = agréments, visite des candidates et logement, sécurité
parents = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs = tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
litiges = problèmes entre employeurs et employés
autour de bébé = besoin de l'enfant et tout son confort + santé
pause café = détente
2- avez vous parcouru la bonne rubrique,
90% des réponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hésitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!
3- avez vous vu la page d'accueil du site?
elle y contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater!
4- infos & articles :
et rappel amical :
pas de sms
pas de majuscules (même dans le titre
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!
une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 2 ou 3 pages de differents posts!
ça nous évitera de déplacer les postes qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de répéter pelin de fois la même chose
ET PENSEZ AUSSI AU MOTEUR DE RECHERCHE (haut de page)
non pas qu'on soit fainéantes
mais nous avons aussi 2 clics sur souris comme vous ! alors cliquons! cliquons
et pour le règlement du forum cliquez ci dessous :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … tion=rules
#3 10-05-2011 13:30:24
Bonjour,
Si elle veut modifier quoi que ce soit au niveau du contrat de travail, elle devra proposer un avenant.
Si l'avenant ne te convient pas, tu peux refuser : soit le contrat reste en l'état, soit elle te licencie.
Si elle te licencie, tu auras droit peut-être à un complément d'assedic. Mais rien ne garantira à la maman que tu sois encore disponible pour ses 2 enfants au moment de la reprise.
En baissant le temps d'accueil, tu ne peux pas percevoir de complément assedic puisque tu gardes le même employeur. Et si tu es amenée à garder le nouveau bb, aucune raison de te léser en ayant à la fois une baisse de revenu et l'obligation de garder une place vacante dans l'attente de l'arrivée du nouveau bébé.
Elle touchera la même aide CAF pendant son congé maternité (pas pendant un congé parental). Donc aucune perte pour elle. Elle peut confier l'enfant comme prévu au contrat ou moins mais dans ce cas le salaire est maintenu.
#4 10-05-2011 13:35:36
tout est dit
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
10-05-2011 13:35:36
#5 10-05-2011 21:05:35
- domomone23
- Membre
- Lieu : din m'kémisse
- Site Web
bonsoir
j'ai eu le cas dernièrement
j'ai refusé la baisse de salaire , mon tarif n'est pas élevé et je suis seule au foyer donc pas de deuxième salaire...
la maman a maintenu la mensualisation et me confie petit père de plus en plus souvent car elle se rend compte qu'avoir une journée pour soi , pour se reposer , ou profiter de bébé , ou honorer ses rendez vous c'est bien agréable !
#6 11-05-2011 00:53:33
Bonsoir,
Merc de vos reponses et desolée 4I davoir etais une mauvaise éléve!
Janis , est ce que tu veux dire que meme si elle me le laisse moins souvent je peux exiger le meme salaire qu 'actuellement vu qu elle persevra toulours la meme aide de la caf???
merci de prendre la peine de me repondre, bonne soirée!
#7 11-05-2011 01:43:01
Bonsoir,
Merc de vos reponses et desolée 4I davoir etais une mauvaise éléve!
Janis , est ce que tu veux dire que meme si elle me le laisse moins souvent je peux exiger le meme salaire qu 'actuellement vu qu elle persevra toulours la meme aide de la caf???
merci de prendre la peine de me repondre, bonne soirée!
et bien en fait cela dépend du salaire qu'il lui reste à charge une fois l'aide déduite.
si c'est pas mirobolent, elle peut tout a fait continuer de te verser ta mensu actuelle, te laisser l'enfant de temps en temps, ça ne changera en rien l'aide de la caf!
maintenant, il est clair que si une fois l'aide de la caf remboursée, il lui reste 400 euro de salaire sortis de son porte monnaie, elle rechignera!
à elle de voir si elle prend le risque de te licencier et de perdre la place de ses enfants chez toi.
agrée le 17/02/11
agrée pour 3. POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX ▲ cliquez ici
#8 11-05-2011 10:22:18
Oui bien évidemment que tu es en droit de réclamer le salaire prévu : tu as un contrat avec des horaires et jours d'accueil définis.
Si c'est le choix de la maman de moins te confier l'enfant, sans avoir fait d'avenant, les heures d'absences sont payées en maintien de salaire, conformément à la CCN.
Elle déclarera les mêmes heures et jours d'activité que d'habitude (même si l'enfant est venu moins et qu'il y a moins d'IE), et aura la même aide que d'habitude. Elle touche elle-même des IJ pendant son congé maternité et ne devrait pas avoir de perte de salaire.